Naturae Bioty, ma nouvelle routine visage et corps 100% naturelle

Depuis le temps, vous commencez à savoir que je suis toujours ravie de découvrir de jolies marques françaises bio et naturelles. Je le suis d’autant plus quand je n’ai jamais entendu parler d’elles et que je nage en total mystère. Il y a maintenant des marques de qualité que nous connaissons tous, que nous avons l’habitude de voir sur les blogs des copines. Plus j’évolue dans ce milieu, plus je suis à la recherche de petites pépites inconnues à vous présenter. C’est le cas aujourd’hui puisque je vais vous parler de plusieurs produits de la marque française bio et 100% naturelle Naturae Bioty.

Elodie m’a très gentiment proposé de tester la quasi intégralité des produits de la marque, à l’exception de quelques types d’éponges Konjac (corps ou visage) qui correspondaient moins à mon type de peau. J’ai ainsi reçu un fluide hydratant visage, une huile visage, un soin contour des yeux et lèvres, un soin démaquillant, un baume pour les mains et une éponge Konjac tous types de peau. Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai intégré ces produits à ma routine. Je peux donc vous faire un retour sur l’ensemble.

Naturae Bioty, des cosmétiques écologiques et éco-responsables

Source : Naturae Bioty

Naturae Bioty est une marque bio et naturelle qui a vu le jour il y a un an dans l’Aveyron à Millau. Elle développe, fabrique, conditionne et commercialise elle-même ses produits au sein d’une ferme agrobiologique des Grandes Causses. Comme je vous le disais plus haut, leur gamme comprend des produits visage et corps aux parfums mixtes (un petit plus selon moi) et aux ingrédients 100% naturels dont des ingrédients biologiques. Naturae Bioty est certifiée Ecocert et labellisée Cosmébio. Les ingrédients utilisés sont issus exclusivement du commerce équitable et l’approvisionnement par circuits courts français et européens est privilégié. Les emballages sont entièrement recyclables et les particules de calage pour les expéditions sont biodégradables et compostables. De quoi ravir les bioty addicts ;).

Autre point à souligner : sur la boutique en ligne, chaque fiche produit détaille les conseils d’utilisation, les principes actifs, mais surtout les compositions, et notamment en français. C’est devenu une condition sinequanone pour moi avant d’acheter un cosmétique. Pas de compo, pas d’achat. On se fait trop facilement avoir aujourd’hui par la présence d’ingrédients nocifs, aussi, je ne prends aucun risque à ce sujet.

Maintenant que j’ai un peu fait le tour de propriétaire, on passe aux produits que j’ai reçus ? C’est parti !

Harmonie – Fluide Hydra Mat, tous types de peau

Je commence cette revue avec Harmonie, un fluide hydra mat pour tous types de peau. Il est particulièrement recommandé pour les peaux grasses, mixtes et à barbe. Il contient notamment de l’Aloe Vera de l’hydrolat bambou et du macérat de bardane. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 91,6% sont issus de l’agriculture biologique. Harmonie promet de réguler la production de sébum, de resserrer les pores et de matifier la peau. Ce fluide est également sensé purifier l’épiderme et lui apporter les vitamines et oligo-éléments dont il a besoin.

Les ingrédients : Aloe barbadensis leaf juice*, Bambusa arundinacea water*, Helianthus annuus seed oil*, Lactobacillus ferment, Leuconostoc/Radish root ferment filtrate, Xanthan gum, Aqua, Parfum, Arctium lappa root extract*, Lactobacillus, Bisabolol*, Citric acid, Cocos nucifera fruit extract, Arginine.

L’utilisation : 2 à 3 pressions pour le visage et le cou. Il est conseillé de conserver ce produit au réfrigérateur à cause de l’Aloe Vera, sensible aux changements de température.

Mon avis : C’est un gros coup de cœur ! Tant pour son délicat parfum doux et sucré que pour sa texture fluide mais légèrement crémeuse. C’est un vrai régal à utiliser le matin pour réveiller la peau. Comme je le conserve au frigo comme conseillé, ça me donne un coup de fouet très appréciable. J’applique pour ma part deux pressions, que je répartis sur l’ensemble du visage et le cou en évitant le contour des yeux. L’odeur reste sur la peau un petit temps, ce qui permet de pouvoir sentir la fraîcheur du fluide au moins une heure. J’adore ! Seul petit défaut, le fait qu’il tiraille un peu la peau après application, sans doute à cause de l’Aloe Vera. Quand ça me dérange vraiment, je termine avec ma Brume de Beauté Sarmance et l’effet disparaît immédiatement. Mais, le plus souvent, je porte Harmonie seule. Elle hydrate parfaitement ma peau mixte et réduit ma sécrétion de sébum. Elle resserre également légèrement mes pores après application.

Son prix : 42 euros les 50ml.

Cocoon – Huile visage nutrition lumière, peaux sèches

Ce sérum qui associe de l’huile de camélia, du macérat de carotte, du macérat d’urucum et de la vitamine E est idéal pour hydrater, illuminer et apporter de l’élasticité aux peaux sèches. Il est sensé apporter de l’éclat au visage. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 58,7% sont issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients : Camellia oleifera seed oil*, Caprylic/capric triglyceride, Helianthus annuus seed oil*, Squalane, Prunus armeniaca kernel oil*, Daucus carota sativa root extract*, Parfum, Bisabolol*, Bixa orellana seed extract*, Lactobacillus ferment, Lactobacillus, Tocopherol, Beta-sitosterol, Cocos nucifera fruit extract.

L’utilisation : 1 à 2 pressions sur l’ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux. Il peut s’utiliser seul ou sous un soin quotidien, en cure (3 à 4 mois) ou de façon régulière.

Mon avis : J’aime beaucoup le parfum discret de ce sérum. Souvent, les sérums huileux sentent fort les herbes. J’apprécie moyennement. Celui-ci a au contraire une odeur très douce, un peu fleurie. C’est frais, agréable. Je l’applique sous le fluide Cocoon car, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, j’ai un peu de mal avec l’effet « gras » des huiles sur mon visage. J’ai essayé de porter celle-ci sans rien au dessus et cela reste compliqué pour moi car ma peau mixte n’absorbe pas tout de suite. Même en l’appliquant le soir avant de dormir cela me gênait. Cependant, avec Cocoon, c’est parfait ! Je n’ai pas d’effet gras et ma peau sent bon, est hydratée mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Je pense le faire tester à ma mère qui, elle, a vraiment la peau ultra sèche. Je pense qu’elle n’aura pas de soucis de film gras, contrairement à moi.

Son prix : 42 euros les 30ml.

Sérénité – Sérum contour des yeux et des lèvres

Sérénité est le sérum contour des yeux et des lèvres de la gamme. Petite particularité par rapport aux autres produits, il est sans parfum. Il ne sent donc quasiment rien, sauf peut-être à titre de comparaison une petite odeur de lin, mais c’est vraiment ultra léger. Cette huile est sensée apporter de la tonicité et de la fermeté à la peau. Elle contient de la figue de barbarie, de l’avocat et du guarana, aux propriétés anti-âge, qui permet de combler les rides et d’apaiser les peaux fragiles. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 59,9% sont issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients : Helianthus annuus seed oil*, Caprylic/capric triglyceride, Persea gratissima oil*, Squalane, Opuntia ficus-indica flower extract*, Paullinia cupana seed extract*, Tocopherol, Beta-sitosterol.

L’utilisation : 1 pression matin et/ou soir sur le contour des yeux ou des lèvres. Masser doucement jusqu’à pénétration complète. S’utilise seul ou sous un soin quotidien.

Mon avis : C’est le soin qui m’a le moins plu parmi ceux que j’ai testés. Comme vous me connaissez, vous allez comprendre tout de suite quand je vais vous dire pourquoi : il laisse vraiment un film gras sur ma peau, même en massant bien pour pénétration, et je le sens. Du coup, je n’arrive pas vraiment à l’apprécier. Le fait qu’il ne soit pas parfumé n’aide pas trop non plus je dois l’avouer. Je n’ai pas encore de rides, du coup je n’ai pas pu vérifier ses effets à ce niveau, mais je le ferai tester à ma mère qui saura le juger à sa juste valeur.

Son prix : 48 euros les 15ml.

Eponge Konjac visage, tous types de peaux

Il s’agit d’une éponge Konjac pour le visage de la marque Kongy. Je vous ai déjà vanté les mérites de ce type d’éponges sur le blog. Vous savez que je les adore et que j’en utilise régulièrement (pour en savoir plus vous pouvez lire mon article sur les 4 choses à savoir avant d’acheter un éponge Konjac). Celle-ci est toute blanche et est adaptée pour tous les types de peaux, même celles sujettes au psoriasis ou à l’eczéma. Elle est composée de fibre végétale, est vegan, sans additifs, et biodégradable. Elle permet d’exfolier, nettoyer la peau en douceur, de resserrer les pores, d’activer la micro-circulation, et d’unifier le teint.

L’utilisation : laisser tremper votre éponge dans l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes (j’avoue ne pas le faire, je me contente de la faire gonfler sous l’eau, et j’aime l’utiliser avec de l’eau froide #blogueuseencarton). A utiliser seule ou avec un nettoyant adapté à votre peau. Réaliser de petits cercles concentriques pour stimuler la micro-circulation. Bien rincer votre éponge sans la tordre pour ne pas risque de l’abîmer. La suspendre par sa ficelle et la laisser sécher dans un endroit aéré. Attention de bien respecter cette étape sinon vous risquer de la voir moisir. A changer tous les 3 mois.

Mon avis : J’adore les éponges Konjac et celle-ci ne fait pas exception. Je l’utilise tous les matins avec un peu d’eau micellaire ou d’eau florale de rose. C’est juste parfait pour réveiller la peau. J’insiste bien sur les ailes du nez afin de réduire l’apparence de mes pores.

Son prix : 8,90 euros.

Alliance – Baume mains

Alliance est un baume pour les mains qui contient du macérat de calendula, de l’huile d’avocat et du macérat de lys. Il a une texture à mi-chemin entre l’huile et le fluide. Il est sensé adoucir, hydrater et nourrir les mains et les ongles en profondeur. Il peut également être utiliser pour apaiser et cicatriser les mains abîmées et gercées. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 52,4% sont issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients : Helianthus annuus seed oil*, Caprylic/capric triglyceride, Squalane, Persea gratissima oil*, Cera alba, Calendula officinalis flower extract*, Parfum, Lilium candidum flower extract*, Bisabolol*, Tocopherol, Beta-sitosterol, Limonene, Geraniol, Linalool, Benzyl salicylate, Coumarin.

L’utilisation : appliquer 4 à 5 pressions sur mains propres plusieurs fois par jour et faire pénétrer en massant doucement.

Mon avis : Ce baume est un autre coup de coeur. Il sent terriblement bon ! Sans doute la faute au macérat de lys. C’est un délice. La texture est parfaite et elle pénètre bien ma peau. Pas vraiment de sensation de film gras à signaler. Par contre, je ne mets pas autant de pressions que préconisé. 1 sur chaque main est largement suffisante dans mon cas. Il hydrate juste ce qu’il faut et c’est un plaisir à utiliser. Je recommande à fond. Il ne quitte pas mon sac à main.

Son prix : 16 euros les 50ml.

Authentique – Soin démaquillant, tous types de peaux

Authentique est un soin démaquillant tous types de peaux du jus d’aloe vera, de l’hydrolat de cassis, de l’huile de camelia, et de l’huile de jojoba. Il permet de retirer le maquillage et la pollution en douceur sans laisser de résidus sur la peau. Il est par ailleurs sensé nourrir, apaiser, régénérer et tonifier la peau. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 91,4% sont issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients : Aloe barbadensis leaf juice*, Ribes nigrum flower water*, Camellia oleifera seed oil*, Simmondsia chinensis seed oil*, Lactobacillus ferment, Aqua, Xanthan gum, Leuconostoc/Radish root ferment filtrate, Parfum, Lactobacillus, Citric acid, Cocos nucifera fruit extract, Arginine, Helianthus annuus seed oil*, Tocopherol, Beta-sitosterol, Squalane, Limonene, Citral, Geraniol.

L’utilisation : Appliquer à l’aide d’un coton sur le visage, les yeux, le cou. Conserver au frais et bien agiter avant utilisation.

Mon avis : Encore un coup de coeur ! Et oui, le dernier de cette série de 5 séries. Tant sur l’efficacité que sur son parfum, ce démaquillant est génial. Il démaquille parfaitement, même les maquillages colorés (je n’ai pas testé le waterproof car je n’en ai pas). Il n’agresse pas la peau, ne pique pas les yeux, laisse un voile hydratant non gras et surtout, il sent délicieusement bon le cassis ! Je le conserve au frais comme indiqué. Petite subtilité en ce qui me concerne, je l’utilise sur gant ou coton humidifiés au préalable sinon je trouve que l’applicateur accroche. Cela me permet aussi de faire des économies de matière. A part ça, rien à redire. C’est une très belle découverte !

Son prix : 34 euros les 50ml.

 

Naturae Bioty, une jolie marque bio et naturelle, à découvrir…

Vous l’aurez compris, la marque Naturae Bioty est pour moi une vraie belle découverte. Côté composition, il n’y a rien à redire. Tous les soins proposés sont 100% naturels et contiennent entre 52 et 91% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Ils sont efficaces, sentent très bons, font le job. Les packagings sont classes, jolis, recyclables. Les flacons pompes des produits huileux délivrent peut-être un peu trop de matière pour l’utilisation que j’en fais, mais j’ai eu plusieurs gros coups de cœur avec Harmonie, Alliance et Authentique que je vous recommande les yeux fermés. L’éponge Konjac, c’était gagné d’avance. Quant à Cocoon, j’émets un plus de réserves quant au format huileux que je n’affectionne pas plus que ça mais couplé à Harmonie il passe très bien pour moi. Seul le sérum contour des yeux et des lèvres Sérénité ne m’a vraiment pas accrochée mais c’est davantage une histoire de texture. L’huile pure et dure et moi, ça fait deux. Autre petit bémol : le prix de ces soins. Pour ma part, je table entre 5 et 20 euros la plupart du temps. Naturae Bioty reste dans le soin haute gamme. Je trouve que dans l’ensemble, bien que très qualitatifs et que cela s’explique plutôt facilement au vu des compositions et des packagings, ces cosmétiques sont plutôt onéreux. Hormis cela, je suis ravie de ces produits et ils font partie intégrante de ma routine du moment.

Connaissiez-vous la marque Naturae Bioty ?
Utilisez-vous des soins 100% naturels (hors home-made) au quotidien ?

Pour en savoir plus :
Naturae Bioty

 

**Article en partenariat avec Naturae Bioty

 

Publicités

7 réflexions sur “Naturae Bioty, ma nouvelle routine visage et corps 100% naturelle

    • Coucou ma belle ! Oui les packagings sont trop stylés 😍
      A y réfléchir pour les prix, c’est surtout le demaquillant qui me choque un peu. Et le baume pour les mains. Après pour les autres on se rapproche des prix de Centella par exemple.
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s