Le duo anti-âge bio et naturel Sarmance : mon avis sur le sérum Sev’Active et la crème visage Ressource !

Si auparavant j’étais plutôt du genre à être à l’affût des grosses nouveautés makeup, je dois avouer que maintenant je suis beaucoup plus axée sur les dernières sorties bio et naturelles, et en particulier côté soins. Et il y a de quoi faire en ce moment avec pas mal de mes marques chouchoutes. Dans la revue du jour, j’avais envie de vous faire découvrir deux produits, dont une nouveauté, de la marque Sarmance. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai passé les 30 ans (et oui déjà, hélas !). Or, et désolée pour celles qui ne le savaient pas, c’est l’âge où il est recommandé de commencer à utiliser des produits anti-âge (rides, tâches et tout le tralala réjouissant de la « vieillesse »). Je vous avoue que la première fois que j’ai vu ça, ça m’a mis un bon coup de massue ! Même si on me dit toujours que je ne fais pas mon âge, une petite cure de jouvence ne fait de mal à personne ;). Alors aujourd’hui, pour rester dans le ton, je vais vous donner mon avis sur le nouveau Sérum Sev’Active et la crème visage Ressource, deux des trois cosmétiques anti-âge de la marque.

Sarmance est une jeune marque française qui propose des cosmétiques bio, naturels et certifiés Ecocert élaborés à partir des produits de la vigne du Domaine de Bellevue, dans le vignoble nantais. Ils sont sans OGM, sans colorant ni parfum de synthèse, sans parabène, sans phénoxyéthanol et ne sont pas testés sur les animaux. Il existe la gamme Corse et la gamme Loire (dont font partie tous les produits que j’ai utilisés).

Pour aller plus loin :
Ma nouvelle routine corps et cheveux bio avec Sarmance
L’huile sèche Millésime Loire et la Brume de beauté Sarmance : deux belles découvertes !

Sev’Active, un sérum plein de fraîcheur

On commence par le sérum ? Sev’Active est le tout nouveau produit anti-âge et anti-tâches de la marque. Vous pouvez l’utiliser dès 30 ans. Ses actifs anti-oxydants issus de la vigne, les propriétés éclaircissantes de la sève de vigne bio, de l’extrait de Lys étoilé et le pouvoir lissant et hydratant de l’Aloe Vera bio qu’il contient sont sensés diminuer l’intensité des tâches pigmentaires et lisser la peau en douceur.
98,5% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle et 60% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le packaging :
Il s’agit d’un flacon en verre de 30ml avec une pipette pour prélever le produit. Le packaging est simple mais classe. J’aime beaucoup !

La composition :
Aqua (water), vitis vinifera (grape) leaf water*, vitis vinifera (grape) vine sap*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oleosomes, glycerin, alcohol**, acacia senegal gum, xanthan gum, ribose, aloe barbadensis leaf juice powder*, pancratium maritimum extract, gluconolactone, parfum (fragrance), benzyl alcohol, sodium dehydroacetate, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium hydroxide, citric acid, potassium sorbate, sodium bicarbonate, linalool, benzyl salicylate, citronellol, limonene, geraniol.
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

Comment l’utiliser :
Appliquer seul ou sous votre crème hydratante sur une peau propre. Vous pouvez l’utiliser sur le visage, le cou et le décolleté. Pour ma part, j’utilise une pipette sur mon visage avant d’appliquer la crème Ressource.

Mon avis :
Je suis une amoureuse inconditionnelle des sérums sous forme lactée. J’utilise bien entendu des cosmétiques huileux, mais ma préférence va à ce qui sèche vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. C’est le cas de celui-ci. La texture est légère, très fraîche et s’applique facilement. Sev’Active laisse la peau toute douce et sent délicieusement bon. On retrouve les senteurs des autres produits Sarmance. Une odeur de raisin gourmande mais légère. La pipette délivre la juste dose de produit. Seul petit défaut : il tiraille un peu la peau, mais j’imagine que c’est l’effet de l’Aloe Vera qu’il contient et de son côté lissant. Pour ce qui est des effets anti-âge, je ne suis pas encore à même de pouvoir les constater. Je l’utilise donc à titre « préventif » ;).

Son prix : 34,90 euros.

La crème visage Ressource

La Crème Visage Ressource, tout comme son copain Sérum, convient à tous les types de peaux. Elle est sensée hydrater, protéger et nourrir la peau, mais aussi la rendre plus douce, plus ferme et plus souple. Elle contient notamment de l’eau de vigne Melon de Bourgogne bio, de l’extrait d’algues dorées de Bretagne et de l’extrait de cire d’abeilles. Tout comme Sev’Active, son parfum est 100% naturel. 98% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle et 33 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le packaging :
Il s’agit d’un flacon pompe en verre de 50ml. Il est plus simple que le sérum mais son type d’application étant différente c’est plutôt normal. Le dosage des pressions est plutôt précis et permet de ne pas appliquer trop de produit à la fois.

La composition :
Aqua(water), vitis vinifera leaf water, caprylic/capric triglyceride, polyglyceryl-6 distearate, C8-C10 triglycerides, cetyl alcohol, propanediol, vinifera meaf extract, microcristalline cellullose, cetyl lactate, vitis vinifera seed oil, jojoba esters, polyglyceryl-3 beeswax, cetyl alcohol, sodium stearoyl glutamate, xanthan gum, luminaria ochroleuca extract, tocopherol, parfum, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, dehydroacetic acid.

Comment l’utiliser :
J’applique une à deux pressions de la crème sur mon visage, matin et soir, après avoir posé le sérum. Je réalise ensuite des cercles concentriques sur mon visage pour faire pénétrer le produit.

Mon avis :
J’ai de prime abord été surprise par la couleur de ce cosmétique ! J’ai l’habitude d’utiliser des produits de couleur blanche. Ce n’est pas le cas de celui-ci qui est légèrement teinté, dans les tons crème je dirais. Rassurez-vous, c’est parfaitement normal. Autre chose qui m’a étonnée, la crème est plutôt épaisse, plus compact que ce à quoi je suis habituée. Au contraire du sérum qui est ultra fluide, elle est un peu plus longue à appliquer, mais elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau malgré la richesse de la texture. L’odeur est moins gourmande que le sérum mais est relativement semblable, en plus diffuse, comme un peu plus terreuse (les senteurs c’est subjectif !). Elle reste cependant agréable et discrète. Comme pour le sérum, je ne peux pas témoigner des propriétés anti-âge mais Ressource hydrate parfaitement ma peau mixte, que ce soit sur les zones plus grasses ou sur les zones sèches de mon visage. Elle forme également une bonne base pour se maquiller ensuite.

Son prix : 30 euros.

Le Sérum Sev’Active et la Crème Visage Ressource, à tester !

Je suis contente de cette découverte. Je n’ai pas eu de mauvaise surprise avec ces produits. Ils correspondent bien à ma peau mixte qu’ils hydratent sans l’agresser ni la graisser (#oups #jeudemot, promis, ce n’était pas volontaire). Les packagings sont pratiques et classes, les odeurs naturelles sont agréables. Côté prix, on est plutôt pas mal niveau rapport qualité prix. Seul petit « défaut », qui n’en est pas vraiment un en soi, je n’ai pu constater que le pouvoir hydratant et pas encore le côté anti-rides anti-tâches puisque le vieillissement de ma peau n’en est qu’à ses balbutiements ;). A tester d’ici quelques années !

Et vous ? Connaissiez-vous ces produits et la marque Sarmance ?
Utilisez-vous des produits anti-rides ? A quel âge avez-vous commencé ?

 

**Article réalisé en partenariat avec Sarmance

Publicités

7 réflexions sur “Le duo anti-âge bio et naturel Sarmance : mon avis sur le sérum Sev’Active et la crème visage Ressource !

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas ces produits. J’approche tout doucement des 30 ans (en juin) aie aie, ça pique ! Je commence déjà à mettre des soins anti age. Pour le moment je n’ai pas trop de soucis, à part une petite ridule du sourire au coin de mes lèvres.
    Bisous !

    J'aime

  2. Cc non je ne connais pas du tout ces produits anti rides, je n’ai pas de rides pour le moment mais pourquoi pas plus tard le sérum il m’a l’air bien tentant 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s