Le rouge à lèvres poudré de chez Charlotte Makeup Bio, top ou flop ?

Hello à toutes et à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler maquillage bio sur le blog, et plus particulièrement rouges à lèvres. Vous le savez, je suis une grosse lipstick addict. Je n’utilise pas que des ral bio, disons que je porte ce que mes lèvres supportent ! Et honnêtement, elles sont difficiles, que ce soit avec du bio ou pas. Il y a quelques semaines, j’ai mis le doigt sur une jeune marque de maquillage bio : Charlotte Makeup Bio. Charlotte, du nom de sa créatrice, experte dans la cosmétique bio pour bébé et la famille. La marque propose une gamme assez complète de makeup bio 100% naturelle à base d’extrait de magnolia. Vous trouverez en effet des produits pour les lèvres, le teint, les yeux et les ongles.

J’avais envie de tester un rouge à lèvres de la marque. Ils existent avec un fini mat ou brillant. Mes lèvres ayant facilement des peaux mortes et autres soucis, je me suis tournée vers la gamme brillant car c’est juste impossible pour moi de porter du mat… même en hydratant mes lèvres au préalable. J’ai donc choisi le Rouge à lèvres poudré au fini brillant en teinte Rosewood.

Déjà, un petit point sur le packaging que je trouve juste adorable ! Il est en matière cartonnée, très colorée avec des motifs géométriques, c’est très joli. La teinte est bien visible en haut du bouchon. Charlotte Makeup Bio nous promet « fini éclatant, pigment intense, tenue parfaite ». Le rouge à lèvres est enrichi en actifs nourrissants et hydratants. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 40% des ingrédients sont bio. Il contient de l’extrait de noyau d’abricot et de l’huile de jojoba.

Passons maintenant au rendu. Honnêtement, je m’attendais à quelque chose de plus rosé ou foncé (pour moi, bois de rose, ce n’est pas vraiment cette couleur…). D’ailleurs, je trouve que la teinte du ral ne correspond pas à celle annoncée par le bouchon (plus foncé). Sur la main, la pigmentation est correcte, mais sur les lèvres c’est un peu moins fou. Il faut passer de nombreuses fois avant d’arriver à une couvrance acceptable. Par ailleurs, je trouve l’application un peu compliquée avec le raisin, dans la mesure où on a pas l’impression de déposer grand chose sur les lèvres. Il est par ailleurs très dur, ce qui n’est pas très agréable. Je suis rapidement passée par la case pinceau pour l’utiliser. Côté tenue, c’est pas mal. Il faudra faire une retouche après les repas mais sinon il tient bien sur les lèvres. Enfin, côté confort, c’est un flop. Il me dessèche très rapidement les lèvres et fait apparaître les fameuses petites peaux disgracieuses dont je vous parlais plus haut. Par ailleurs, vous avez intérêt à avoir les lèvres ultra clean avant application car il marque directement les défauts. Le prix reste abordable : 8,80 euros sur le site de la marque.

Vous l’aurez compris, malgré le joli packaging et les promesses de la marque, ce rouge à lèvres est malheureusement un flop en ce qui me concerne. Principalement pour son côté desséchant, mais aussi pour sa couleur trop claire et sa pigmentation un peu faiblarde. Je ne pense pas tester d’autres teintes. Après, pourquoi pas d’autres produits, histoire de me faire mon idée sur le reste des gammes de Charlotte Makeup Bio.

Connaissiez-vous cette jeune marque ?
Avez-vous déjà utilisé leurs produits ?
Prenez soin de vous !

2 réflexions sur “Le rouge à lèvres poudré de chez Charlotte Makeup Bio, top ou flop ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s