Que vaut la crème visage hydratante à l’huile d’amande douce Cosmia Bio by Auchan ?

Salut à tous et à toutes ! On se retrouve pour parler d’un produit que j’ai déniché il y a peu chez Auchan. Eh oui, vous vous en êtes peut-être rendus compte pour ceux qui font les courses dans cette grande surface mais, ils ont lancé leur propre gamme de cosmétiques bio et naturels : Cosmia Bio. Vous le savez, je suis d’une nature plutôt curieuse, alors pourquoi pas ? C’est leur crème visage hydratante à l’huile d’amande douce bio que je vais vous présenter aujourd’hui ;).

Quelques mots très rapides sur Cosmia Bio. Elle se décline en deux gammes : une pour les adultes et l’autre pour les bébés. Je teste d’ailleurs leur eau micellaire avec Juliette en ce moment et pour l’instant je n’ai rien à lui reprocher :). Je vous ferai peut-être un petit article dessus quand elle l’aura terminée. Je n’ai pas encore essayé d’autres produits de la gamme adulte alors c’est parti pour la crème qui nous intéresse ici ;).

La crème visage hydratante à l’huile d’amande douce bio est certifiée Cosmos Organic. On la retrouve dans un joli pot en verre avec un couvercle blanc de 50ml. Elle est protégée par un emballage conçu avec 80 % de carton recyclé, certifié FSC et 100 % recyclable. Elle est adaptée à tous types de peau afin d’hydrater et protéger le visage au quotidien et peut faire office aussi bien de crème de jour que de nuit. 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. 99% du total des ingrédients est d’origine naturelle.

Les ingrédients : Aqua, octyldodecanol, prunus amygdalus dulcis oil*, glycerin, polyglyceryl-3 dicitrate/stearate, cetyl alcohol, butyrospermum parkii butter*, glyceryl stearate, coco-caprylate, sodium dehydroacetate, sodium stearoyl glutamate, xanthan gum, citric acid, parfum, sodium benzoate, aloe barbadensis leaf extract*, linalool, limonene, coumarin, tocopherol, sodium hydroxide, helianthus annuus seed oil.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Côté odeur, on est bien sur de l’amande (genre pâte d’amande, mais en léger ;)). C’est sympa, pas trop présent. J’aime bien ! Au niveau de la texture, il s’agit d’une crème assez épaisse sans être non plus compacte. Plutôt onctueuse d’ailleurs.  La sensation pendant l’application est agréable, veloutée. Elle hydrate parfaitement. Et c’est presque le problème ! J’ai l’impression d’avoir la peau gorgée de crème quand je l’utilise. Je la trouve trop riche pour ma peau mixte, même appliquée en crème de nuit. Elle pénètre relativement rapidement mais, je ne sais pas, la sensation post application ne me plait pas.

On fait le bilan ? Une crème avec un joli packaging, bio, un parfum agréable, qui hydrate et nourrit la peau mais qui reste trop riche pour ma peau mixte, même appliquée le soir. Je n’y reviendrai pas, et je pense que j’aurai du mal à la terminer. Je lui préfère largement la crème anti-rides Marilou Bio. Ceci étant, je pense qu’elle plaira beaucoup à celles qui ont la peau un peu plus sèche que la mienne ;). En tout cas, vous la trouverez à 3,26 euros chez Auchan.

Connaissiez-vous cette petite crème ?
Avez-vous envie de tester les produits Cosmia Bio ?
Prenez soin de vous !

 

3 réflexions sur “Que vaut la crème visage hydratante à l’huile d’amande douce Cosmia Bio by Auchan ?

  1. J’ai acheté cette crème tout à l’heure et j’aurais dû rechercher des articles à son sujet bien avant 🤭! La gamme me semble pas mal mais, effectivement, cette crème est bien trop riche et ma peau grasse en pâtit! Merci pour ton avis !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s