Je teste pour vous la base de teint Avril, le mascara et le blush compact PuroBio et le Dreamy Creamy Liquid Lipstick Nabla avec Colorsandmakeup !

Et si nous parlions makeup ? Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous ma découverte de quatre produits que m’a très gentiment envoyés Marie de la boutique Colorsandmakeup. C’était une sélection surprise. Hormis la base de teint Avril que je voulais absolument tester, je ne savais pas ce que contiendrait mon petit colis. Mais Marie me connait bien, elle a visé juste ! J’ai donc reçu en plus du Face Primer, le Compact Blush en teinte 01 Rosa de PuroBio Cosmetics, le Mascara Lam Lashes de la même marque, et le Dreamy Creamy Liquid Lipstick en teinte My Rules de Nabla. Comme toujours, j’ai testé ces produits pendant plusieurs jours avant de vous donner mon avis ici ;).

Comme je vous l’ai dit, j’avais très envie de tester la base de teint face primer de chez Avril. En effet, je n’ai plus de base pour le teint depuis longtemps. Ma dernière en date était celle de Couleur Caramel et je n’avais pas été convaincue. Ce qui fait office de base dans ma routine actuelle c’est mon Gel Aloe Vera Pur Aloé. C’est pas mal comme solution de repli. Le gel vient hydrater ma peau et la matière accroche bien dessus, mais le makeup a quand même tendance à marquer mes pores (tout comme avec la base lissante velours Couleur Caramel). Vous l’aurez compris, les bases sont devenues pour moi un gros dossier. En gros, ça passe ou ça casse ! Qu’en est-il de la base de teint Avril ?

Déjà, elle se présente sous la forme d’un tube de 30 ml avec un petit embout applicateur qui rend la sortie du produit plus précise. Elle est censée permettre à la peau de se préparer à l’application du maquillage, la lisser, l’hydrater et faciliter la tenue du makeup. C’est un soin non teinté qui contient notamment de l’huile de noix de macadamia, de l’huile de jojoba et de l’eau florale de rose de Damas bio, l’eau florale d’hamamélis bio. Deux noisettes suffisent pour tout le visage. Prévoyez un temps de séchage avant de passer au makeup. Pour ma part, je commence toujours par le maquillage des yeux, alors je pose la base au début, ce qui lui laisse le temps d’imprégner mon visage quand je passe au teint. Pensez bien évidemment à vous nettoyez le visage avant de l’appliquer ;). Elle peut faire office de crème de jour.

Bon, finalement, qu’est-ce que j’en pense de cette base ? Déjà, j’aime beaucoup la texture très légère et qui pénètre facilement la peau. Elle sent bon, cela reste discret et s’estompe rapidement. Quant à son efficacité, je suis plutôt satisfaite ! Elle est plus efficace que les bases que j’ai testées jusqu’à présent. Elle lisse plutôt bien mon grain de peau et le maquillage vient moins marquer mes pores que d’habitude. Je peux appliquer plus de matière sans ressembler à un pot de peinture, mais je n’en abuse pas non plus ! Vous la trouverez à 8,99 euros sur Colorsandmakeup.

Le produit suivant dans la sélection de Marie est le Compact Blush de la marque PuroBio Cosmetics en teinte 01 Rosa. Déjà, je ne connaissais pas cette marque italienne. Purobio Cosmetics propose des produits de maquillage naturels et bio à petits prix. Le plus : certains produits sont rechargeables, dont les blushes. Rosa se présente dans un packaging simple noir avec un couvercle transparent qui permet de repérer tout de suite sa teinte rose satiné aux reflets dorés. Il contient des pigments 100% naturels et est vegan.

Comme vous le voyez, il s’agit d’un blush d’un joli rose pâle, très clair avec une pigmentation assez discrète, modulable en appliquant plus de matière. Le touché est vraiment velouté, très agréable à prélever. La couleur est peut-être un peu claire pour ma carnation mais le fini est joli sur ma peau. Je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu. Vous le trouverez à 9,81 euros sur Colorsandmakeup.

Voici, je pense, mon produit préféré dans cette sélection : le Dreamy Creamy Liquid Lipstick de Nabla. Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide ultra pigmenté présenté dans un tube de 3,4ml avec embout applicateur en mousse. Il est censé avoir une longue tenue, une texture crémeuse confortable à l’action repulpante. Vous pouvez le trouver sous 6 déclinaisons de teintes sur Colorsandmakeup mais Marie m’a choisie la version My Rules, noisette avec un soupçon de mauve.

Pour ma part, je trouve le packaging super mignon avec les petites inscriptions dorées sur le flacon et la teinte du rouge à lèvres en transparence, ça rend tout de suite très girly. Je vous avoue que je n’ai plus l’habitude des embouts mousse car je n’ai que des rouges à lèvres classiques à la maison. Il a fallu que je reprenne le coup de main car, comme promis, ce ral est hyper pigmenté. Cependant, l’intensité reste modulable donc vous pouvez l’appliquer à votre goût. L’embout mousse permet par ailleurs une application très précise, ce qui est pas mal.

Le rendu sur les lèvres est très couvrant. Il a quelque chose de mat mais en même temps lumineux (oui je sais c’est contradictoire !). La texture est en effet crémeuse à souhait, très confortable, et le rouge à lèvres sent délicieusement bon. Une odeur fruitée, très agréable. La tenue est excellente, tant que vous ne cassez pas la croûte. Il faudra faire une retouche après les repas. Mais ce n’est pas gênant puisqu’il ne dessèche pas du tout les lèvres. Seul petit point « négatif », la couleur un peu foncée pour ma carnation, mais c’est surtout une question d’habitude. Vous le trouverez à 12,66 euros sur Colorsandmakeup.

Et nous voici rendus avec le dernier produit de cette sélection : le mascara Lam Lashes de PuroBio. Il s’agit d’un mascara bio, vegan et testé au nickel. Petit plus du Lam Lashes par rapport à sa composition : il contient de l’aloe vera et de la glycérine végétale afin de prendre soin des cils. PuroBio nous promet des cils définis, un effet cils épaissis et une teinte ultra-black. Une modulation du nombre de couches permet de passer d’un maquillage de jour au glamour d’un maquillage de soirée.

Ce produit est proposé avec un packaging argenté. Du coup, c’est drôle, car ce n’est pas forcément la vision que l’on se fait d’un mascara bio, dont les packagings sont en général plus discret (pour l’ensemble des produits bio de maquillage d’ailleurs quand on y pense).

Cela signe aussi mon grand retour avec les mascaras à grosse brosse en poils synthétiques. J’étais passée aux petites avec des picots en plastique, je vous en parlais dans mon article sur l’outrageous curl de Sephora. Comme cela fait plusieurs années que je l’utilise, cela m’a fait tout drôle de repasser sur un format plus classique.

Que dire de Lam Lashes si ce n’est que l’application est simple, la texture crémeuse, la teinte est noire comme promis. Il souligne bien les cils, même s’il ne les recourbe peut-être pas assez à mon goût. Toutefois, il les épaissit, sans faire de paquets. Les paquets, c’est rédhibitoire en ce qui me concerne… Attention au temps de séchage qui peut être un peu long au vu de la texture. Vous le trouverez à 10,62 euros sur Colorsandmakeup.

On résume ? Un bon point pour la base de teint Avril qui propose une meilleure tenue du maquillage, une hydratation au poil sans effet plâtre des produits teint. Le compact blush PuroBio vient subtilement rehausser le teint. Attention toutefois de bien choisir votre teinte. Le dreamy creamy liquid lipstick My Rules de chez Nabla est sans conteste mon coup de coeur de cette sélection, avec sa texture ultra crémeuse, sa bonne tenue, son odeur délicieuse et sa teinte pigmentée au possible, je vous le recommande à fond. Et enfin, un bon petit mascara PuroBio qui vient épaissir vos cils et moduler vos makeups selon vos goûts. Je suis vraiment ravie de la sélection de Marie. Ce sont de très belles découvertes !

Connaissiez-vous ces produits ?
Utilisez-vous ces catégories de produits au quotidien ?

Prenez soin de vous !

 

**Article réalisé en partenariat avec Colorsandmakeup

 

7 réflexions sur “Je teste pour vous la base de teint Avril, le mascara et le blush compact PuroBio et le Dreamy Creamy Liquid Lipstick Nabla avec Colorsandmakeup !

  1. Pingback: Mon duo de soins anti-âge avec la Crème Visage Anti-rides Marilou Bio et le Soin de Jouvence Anti-âge Yeux La Provençale Bio ! | Choup'N'Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s