Makeup doré facile pour mettre vos yeux en valeur ! (Morphe, Too Faced)

Coucou à tous ! Je ne sais pas pour vous, mais l’étape d’un makeup que j’aime le plus réaliser est le maquillage des yeux. Je trouve ça apaisant en fait. Appliquer les fards, prendre le temps de les fondre et de les associer ensemble. On a le choix des armes : un rendu mat, satiné, irisé, pailleté. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les saisons, toutes les thématiques. Bref, cela laisse libre place à l’imagination, et ça, c’est le pied !

Pour le tutoriel d’aujourd’hui, je vais donc me concentrer sur le maquillage des yeux. Je pense que je vous ferai prochainement un article sur ma routine teint du moment mais chaque chose en son temps (j’ai tellement d’idées en ce moment que j’ai du mal vous programmer tout ça…). Pour ce makeup, j’ai décidé d’utiliser deux palettes que j’aime beaucoup : la 35OS de Morphe Brushes et la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced. Le choix de deux au lieu d’une est tout simple. Je n’aime pas appliquer des fards autres que mattes en première intention en creux de paupière. Et, malheureusement, la 35OS ne contient aucun fard mat ! La Semi Sweet était le choix qui s’imposait vu les teintes que j’avais choisies sur la 35OS ;). Mais trêve de bavardages. On passe au tuto ? C’est parti !

1- Commencez par appliquer le fard 1 dans le creux, estompez le bien, du coin externe vers le coin interne le plus possible. Pour cela, il vous faudra un pinceau fluffy, c’est plus facile.
2- Déposez le fard 2 sur toute la paupière mobile. Modulez l’intensité en fonction de vos envies. Vous pouvez mouiller votre pinceau si besoin.
3- Reprenez votre pinceau fluffy pour bien fondre les deux fards dans le creux.
4- Appliquez le fard 3 au coin externe et fondez le bien au fard 2. Etirez-le dans le creux avec votre pinceau fluffy (et oui, encore ! estompez, estompez, estompez).
5- Utilisez le fard 4 sous l’arcade pour éviter les démarcations.
6- Déposez le fard 5 au coin interne pour la touche de lumière.
7- Reprenez le fard 1 pour dessiner le ras de cils inférieurs. Vous pouvez si vous le souhaitez l’intensifier avec le fard 3.
8- Appliquez votre mascara préféré.
C’est fini !

J’espère que ce maquillage vous a plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voudriez voir d’autres styles de makeup, certaines teintes en particulier. Lancez moi des défis quoi ;). Je les exécuterai avec plaisir !

Connaissiez-vous ces deux palettes ?
Quels types de makeup réalisez-vous sur les yeux ?
Un défi makeup à me lancer ?
Prenez soin de vous !

2 réflexions sur “Makeup doré facile pour mettre vos yeux en valeur ! (Morphe, Too Faced)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s