Je teste la marque Zao makeup !

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien :). Aujourd’hui, on part sur un article maquillage bio avec une marque dont je n’ai jamais parlé sur le blog (d’ailleurs, j’aurai l’occasion de vous en reparler bientôt), il s’agit de Zao Makeup. Comme vous le savez, je n’utilise pas que du maquillage bio, même si j’ai quasi entièrement converti ma routine teint, je reste une inconditionnelle de Morphe pour les yeux et Urban Decay pour les lèvres. Pour être honnête, cela fait des années que Zao me fait de l’oeil, mais je n’avais moi-même jamais franchi le pas, et il a fallu que belle-maman aille piocher dans ma wishlist anniversaire de cette année pour que je teste enfin leurs produits ! Ma petite sélection du jour se compose de trois d’entre eux : le gommage lèvres stick, le vernis à ongles 656 Corail et le vernis à lèvres 038 Amarante.

Zao Makeup est la première marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle, et certifié bio par Ecocert. Leurs packagings s’inspirent de l’univers asiatique puisqu’ils sont en bambou, tout comme les petits pochons fournis avec les rouges à lèvres par exemple comme vous le verrez plus bas. Bambou que l’on retrouve aussi dans la composition des produits. D’ailleurs, tant que j’y suis, ces derniers sont tous certifiés Vegan et Cruelty Free. Vous ne trouverez aucun ingrédient d’origine animale chez Zao.

Je vous parle de mes trois petits cadeaux ? On commence tout de suite avec le gommage lèvres stick. Ce produit m’intriguait complètement. Je fais régulièrement des gommages lèvres car, si vous me connaissez, vous savez que j’ai souvent des soucis à ce niveau. Mes lèvres s’assèchent très vite, malgré les baumes et autres soins. Les petites peaux disgracieusement, ça me connait (hélas). Les gommages maison c’est sympa mais bon, si on veut être vraiment tatillon, il faut les préparer, et il y a toujours un peu de gâchis. Ce gommage lèvres est donc une aubaine. Il est censé exfolier en douceur les lèvres grâce à la poudre de riz bio qu’il contient pour éliminer les petites peaux mortes. Zao nous promet aussi un pouvoir hydratant et lissant car il contient de l’huile de ricin bio et de la cire de carnauba bio. Enfin, il permettrait de nettoyer et adoucir les lèvres pour les préparer à la pose d’un soin ou de votre rouge à lèvres. Ce soin gommant est rechargeable, vegan, bio, 100% d’origine naturelle. Vous le trouverez à 16,90 euros.

Sur le papier, c’est tentant pas vrai ? Déjà, je dois dire que je suis fan du packaging (et de leurs packagings dans leur ensemble). Le bambou, c’est un fait, c’est canon. Cela fait vraiment naturel. je valide. Le gommage lèvres stick se présente comme un rouge à lèvres. Pour l’utiliser, rien de plus simple : Appliquez sur les lèvres puis massez pour exfolier. Essuyez délicatement avec un coton pour retirer les particules exfoliantes. Appliquez ensuite le Baume à lèvres. Vous pouvez renouveler l’opération une à deux fois par semaine 😉.

Niveau efficacité ça donne quoi ? Et bien déjà, ce petit stick sent très bon. Une douce odeur d’huile hydratante. Le raisin est… vert ! Ce qui est plutôt original. Côté texture, je m’attendais peut-être à quelque chose d’un peu plus « gras », et surtout de granuleux. L’aspect « grain » des gommages classiques n’est que peu présent ici. On a simplement l’impression d’appliquer un baume à lèvres, en moins riche. J’ai dû un peu travailler le raisin sur ma main pour mettre à jour les premiers grains qui sont, logique, minuscules. A voir en usant peu à peu le tube mais l’effet gommant n’est clairement pas assez présent pour moi. En ce qui me concerne, en cas de grosses peaux mortes, ce n’est même pas la peine. Par contre, en préventif ou soin hebdomadaire pourquoi pas. Du coup, j’avoue que je suis plutôt déçue. Affaire à suivre.

On passe au vernis à lèvres ? Celui qu’on m’a offert est la teinte 038 Amarante. Un joli vieux rose. Une couleur un peu foncée mais que j’aime beaucoup. Il se présente lui aussi dans un packaging en bambou avec un embout mousse. Sa composition est riche en huile de noyau d’abricot qui permet d’illuminer et d’hydrater les lèvres. On nous promet de l’intensité et la brillance d’un gloss. Et bien, je dois dire que le contrat est rempli ! Déjà, il est très facile d’application, contrairement à d’autres embouts du même type que j’ai pu tester récemment.

La pigmentation est effectivement au rendez-vous, et il ne dessèche absolument pas mes lèvres. Côté tenue, rien à redire en dehors des repas. Par contre, il transfère beaucoup, donc retouches à prévoir. Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur ;). Vous le trouverez à 17,90 euros.

Je termine cette sélection par le Vernis à ongles 656 Corail de la gamme Les Vitaminés. Les vernis de la marque sont Vegan et Bio-sourcés. Késako ? C’est une formule composée de 74 à 84 % de matières premières d’origine naturelle (pomme de terre, maïs, blé, manioc). La marque nous promet un séchage rapide, une bonne couvrance et une excellente tenue.

Bon, déjà, le packaging de ces vernis est juste canon avec le bouchon en bambou. J’adore ! La teinte Corail est effectivement vitaminée. C’est le genre de couleurs que je porte beaucoup l’été. Surtout sur les mains (je préfère des couleurs plus sombres aux pieds). Le pinceau épais est également un bon point, cela facilite l’application. J’ai juste eu un soucis quand je l’ai utilisé. J’avais appliqué une base de chez Avril. Impossible de poser le vernis Zao derrière. La matière accrochait à l’ongle et c’était très laid. J’ai recommencé sans la base, et là, aucun soucis. Le rendu est très joli, brillant, très couvrant. Deux couches éventuellement pour que ce soit parfait. Il a séché plutôt rapidement et effectivement la tenue est excellente, surtout sachant la fréquence à laquelle on doit se laver les mains (savon ou gel hydro) avec le covid. Du coup, vous l’aurez compris, je valide à fond ;). Vous le trouverez à 10,90 euros.

On récapitule ? Gros coup de coeur pour le vernis à lèvres qui est magnifique sur les lèvres, pigmenté, avec une bonne tenue (à retoucher néanmoins) et très doux pour les lèvres. Je valide aussi le vernis à ongles qui tient très bien et met du peps sur mes ongles. Par contre, gros bémol pour le gommage lèvres stick qui n’est, pour moi, pas assez gommant et efficace. A étrenner pour confirmer ou infirmer mon premier avis ;). En tout cas, Zao Makeup est une belle découverte côté makeup bio et naturel. Je n’hésiterai pas à tester d’autres produits si j’en ai l’occasion !

Et vous, connaissiez-vous Zao Makeup ?
Ces petits produits vous tentent ?
Prenez soin de vous !

 

9 réflexions sur “Je teste la marque Zao makeup !

  1. Coucou ! Je suis assez mitigée concernant cette marque, j’ai aimé certains et d’autres un gros flop (ne font pas parties des tiens ^^)
    Une belle marque dans l’ensemble mais un peu chère si on prend plusieurs produits =) bisous !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s