Tutoriel makeup facile pour se préparer à l’automne !

Coucou à tous et à toutes ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un tutoriel makeup pour les yeux dans des tons bruns rosés. J’ai plutôt tendance à vous mettre des tuto faciles à réaliser par ici. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il sera parfait pour celles qui commencent déjà à partir sur des maquillages un peu plus automnaux, même si (heureusement), ce n’est pas encore l’automne. On est partis ? Allez ;).

Pour ce makeup, j’ai choisi une palette que j’affectionne beaucoup : la 35F Fall Into Frost de Morphe dont je vous ai fait une revue complète il y a quelques temps maintenant. Elle sera d’ailleurs parfaite pour l’automne et l’hiver car elle possède quelques teintes plutôt froides. Pour ce maquillage, j’ai choisi les fards Terrene (1), Obsidian (2), Belladonna (3), Bliss (4) et Visible (5). Vous pouvez bien évidemment utiliser toute autre palette qui aurait des teintes similaires ;).

1- Commencez déjà par nettoyer votre visage et hydrater votre peau avant tout maquillage. Pour ma part, en ce moment j’utilise l’Eau de fleur d’oranger Botanika et la base de teint Avril lorsque je me maquille.
2- Déposez ensuite une base à paupières sur vos paupières. Mettez-en sur la paupière mobile, fixe et au niveau du ras de cils inférieurs.
3- Avec un pinceau fluffy, appliquez Terrene (1) en creux de paupière, estompez-le bien.
4- Floutez ensuite Obsidian (2) au coin externe. Fondez-le bien avec Terrene. Vous pouvez moduler l’intensité pour un rendu plus dark.
5- Utilisez Bliss (4) sous l’arcade pour estomper Terrene et éviter ainsi les démarcations.
6- Appliquez Belladona (3) sur les deux tiers restants de votre paupière mobile avec un pinceau plat ou au doigt pour plus d’intensité. Vous pouvez également mouiller légèrement votre pinceau.
7- Utilisez Visible (5) pour illuminer votre coin interne et à nouveau Terrene (1) pour souligner votre ras de cils inférieurs. Pour plus d’intensité, vous pouvez aussi appliquer Obsidian (2) en ras de cils inférieurs, par dessus Terrene ou à la place.
8- Appliquez une ou deux couches de votre mascara favori pour achever ce maquillage des yeux.

Comme c’est un maquillage assez neutre sur les yeux, vous pouvez le rehausser avec un rouge à lèvres un peu pepsy. Le résultat n’en sera que plus sympa ;). Ici, je porte le Rouge Darling 775 de Dior, parfait pour l’automne lui aussi ;).

Et vous, commencez-vous déjà à vous chercher des inspirations makeup pour l’automne ?
Qu’aimez-vous porter comme maquillage en ce moment ?
Prenez soin de vous !

2 réflexions sur “Tutoriel makeup facile pour se préparer à l’automne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s