Le printemps s’annonce « Electric » avec Urban Decay !

IMG_7587.2
Salut mes Beautés !

Nous avons chacune une vision différente de ce que doit être un make-up printanier. Certaines l’aime doux avec des teintes roses poudrées, très nude rehaussé d’un rouge à lèvres couleur bonbon. D’autres, comme moi, préfèrent les maquillages avec du peps, qui pétillent, qui annoncent le retour du soleil.

Jusqu’à présent, je n’avais pas matière à réaliser un tel maquillage (mais ça, c’était avant !). Si je n’avais pas vu la promo Sephora de ces derniers jours, je crois que j’en serais restée à mon programme initial : attendre mon anniversaire pour avoir une chance de me voir offrir la palette Electric d’Urban Decay (c’est loin le moi de mai quand même, le printemps a le temps de passer…).

Seulement voilà ! Le sort en a décidé autrement (et tant mieux !), -25% chez Sephora (comment résister…), ni une ni deux, je me suis ruée sur leur site et j’ai shoppé sans une hésitation mon dernier bijou de la marque. Pour celles qui me suivent depuis décembre, vous vous doutez qu’elle a immédiatement rejoint ses grandes sœurs dans mes cosmétiques.
Pourtant, je ne vais pas forcément la mettre sur un piédestal dans cet article mais vous allez voir pourquoi dans un instant.

Je ne vous proposerai pas de swatches des fards ici car j’aimerais plutôt vous présenter les deux premiers make-up que j’ai réalisés avec ma petite nouvelle (même si je vais quand même donner mes impressions sur Electric ! faut pas pousser non plus haha). Et puis très clairement, je vous avouerai sans rougir que je n’aime pas swatcher mes palettes UD car ce sont tellement des bijoux pour moi que je veux en préserver la moindre miette haha. Du reste, vous trouverez sans mal de quoi faire à ce niveau parmi mes blopines. Pardonnez mon égoïsme #BouilleInnocente.

Bon allez, trêve de blabla. Je passe au vif du sujet en vous dévoilant déjà mes premières impressions sur Electric (ça sonne presque comme un prénom hein ?).

La découverte

IMG_7574.2
Déjà, je l’ai trouvé très petite (même si y’a beaucoup de choses dedans quand même) ! C’est vrai que sur les photos ou même les vidéos elle a l’air vraiment grande (il faut avouer qu’elle est souvent bien mise en valeur aussi) ! Donc j’ai été surprise de voir qu’en fait il n’en n’est rien.

Le premier étonnement passé, je me suis évidemment extasiée sur le packaging extérieur, haut en couleur (tout ce que j’aime, ce peps que je cherche en permanence, surtout à la sortie de l’hiver). L’intérieur est sobre mais efficace, le miroir se pose là, mais personnellement, je ne me sers jamais des miroirs de mes palettes, je préfère la glace de ma salle de bain (mais c’est certainement une vilaine habitude qu’il faudrait que je perde, car l’éclairage n’y est pas idéal).
J’avais loupé le détail du pinceau ! Et bien oui, il y a un pinceau dans cette palette, que je n’avais pas vu en la commandant (la belle dinde…). Donc, j’étais contente d’avoir un pinceau dédié pour éviter de « cradoucir » mes Real Techniques.

Les couleurs

IMG_7579.2
Très brièvement, la palette comprend 10 fards :
– Revolt, un argenté vibrant un peu à la glitter.
– Gonzo, un bleu turquoise.
– Slowburn, un orange rouge.
– Savage, un rose pétant.
– Fringe, un espèce de turquoise plus métallique que son frère Gonzo.
– Chaos, un beau bleu plus foncé.
– Jilted, un fuschia.
– Urban, un violet.
– Freak, un vert brillant et pétillant
– Thrash, un vert très clair qui ressemble presque à du jaune.

J’ai une petite préférence pour Fringe, Savage et Slowburn que j’ai utilisés pour les deux maquillages que je vais vous présenter. Je ne suis pas déçue par les teintes qui me vendent vraiment du rêve dès le premier coup d’œil et j’imagine déjà dans mon cerveau encombré toutes les beautés que je vais pouvoir trafiquer avec cette palette.

Premier maquillage

J’étais quand même un peu désarmée au moment de réaliser mon premier make-up avec Electric. Que faire ? Quoi utiliser ? Quelles teintes mélanger ? J’ai commencé un peu à me renseigner sur la blogo, à chercher des tuto sympa et qui m’inspiraient, et je me suis finalement décidée pour un maquillage un peu arc-en-ciel proposé par Beauty Broadcast lors de son Electric Challenge (je vous invite d’ailleurs à jeter un œil car elle a des doigts de fée !). Bon évidemment, c’est loin d’être une reproduction exacte car je suis à mille lieux d’être aussi douée mais pour un premier jet, j’étais plutôt satisfaite (vous me direz ce que vous en pensez).

Réalisation :
J’ai évidemment appliqué une base avant de démarrer notre affaire. Pour le doré de la paupière mobile, je me suis décidée pour le fard Half Baked de la Naked 1. J’ai ensuite réalisé la banane avec Fringe, que j’ai estompée dans le creux presque jusqu’au côté interne de l’oeil. J’ai enfin ajouté Savage en fine touche au dessus de madame banane Fringe. Un nouveau petit coup de Fringe en ras de cil inférieur, un coup de mascara et c’est terminé.
J’ai posé la base fixatrice de maquillage Réserve Naturelle sur l’ensemble de mon visage, appliqué la CC Crème de chez Clinique, l’anti-cernes Erase Paste de Benefit, la poudre libre de Bourjois, le Mosaic Highlighter de chez Kiko sur les pommettes et le tour était joué.

Voici le résultat :

Mosa
Mes impressions :
Vous serez peut-être étonnées de voir qu’au contact de Half Baked, Fringe est devenue carrément verte ! Je la voyais beaucoup plus bleue dans ma palette. Le léger mélange de Fringe et Savage nous a donné un violet discret là où les fards se sont rencontrés.
Sinon, l’application en tant que telle m’a donné du fil à retordre ! Je ne suis pas plus fan que ça du pinceau fourni avec la palette. Il délivre soit trop de matière, soit pas assez, ça se mélange, c’est le bazar. La première prise en main n’est vraiment pas évidente ! Je suis par contre satisfaite du petit embout qui est niquel pour exécuter le ras de cil inférieur. J’ai quand même dû prendre mes Real Techniques pour flouter et estomper tout ça et j’ai trouvé que les fards ont quand même beaucoup de mal à se mélanger ! J’ai dû les travailler pendant quinze ans avant d’approcher le résultat que je voulais.
IMG_7606.2 IMG_7599.2 IMG_7597.2

 

Deuxième maquillage :

Pour celui-ci, j’ai fonctionné sous l’inspiration du moment, donc première prise en main entièrement personnelle. J’ai voulu partir dans quelque chose de plus crépusculaire avec des teintes dans les bleu et rose.

Réalisation :
Après l’application de la base, j’ai appliqué Burnout de la Naked 3 sur les 2/3 de la paupière puis, j’ai attaqué le coin externe avec Chaos, que j’ai estompé vers l’intérieur de l’œil. J’ai posé slowburn sur le reste de la paupière mobile et l’ai fondu avec mister Chaos (également appliqué en ras de cil inférieur). Avant le coup de mascara, j’ai voulu tester le glitter de Bellapierre (teinte Copper) reçu dans une de mes Glossybox. Pour le teint, j’ai utilisé les mêmes produits que pour le précédent make-up.

Voici le résultat :

Mosa2
Mes impressions :
J’ai incroyablement galéré à fondre les deux fards de la petite Electric mais après une demi-heure de travail acharné je suis arrivée à ça. Le glitter Bellapierre ne s’impose pas sur les photos, et d’ailleurs on ne le voyait pas beaucoup en vrai non plus. Je trouve les paillettes trop grosses et trop volatiles par rapport à celles de Kiko ou Make Up For Ever que j’utilise habituellement.

IMG_7635

Mon bilan :

Résumons-nous quand même les filles. J’ai beaucoup râlé finalement tout au long de cet article : les fards difficiles à appliquer, la prise en main un peu compliquée du pinceau (et je le trouve rêche en plus, oublier de préciser tiens !), mais bon, au final, ces maquillages ont eu une tenue irréprochable tout au long des deux soirées où je les ai portés. Rien n’a bougé, ils n’ont pas filé dans les plis.
Même si je lui ai trouvé ces petits défauts, je pense qu’une fois que je l’aurai apprivoisée, je l’adorerai tout simplement. Il me manque, je pense, juste un peu de pratique pour l’apprécier à sa juste valeur.

Voilà ! Cet article est terminé, j’espère qu’il vous a plu.

IMG_7577.2IMG_7586.2 IMG_7588.2

Quel maquillage avez-vous préféré (vous avez le droit de dire que les deux sont nuls bien sûr haha mais votre avis m’intéresse) ? Quel est votre make-up printanier idéal ?

Publicités

17 réflexions sur “Le printemps s’annonce « Electric » avec Urban Decay !

  1. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Ma première commande SLEEK sur ColorsandMakeup, TOP ou FLOP ? #1 | Choup'N'Beauty

  3. Oh, là, là, ce qu’elle est belle ! Elle me fait vraiment très envie.
    Mais je ne sais pas si j’oserais des maquillages aussi colorés que les tiens, alors que je trouve ça si beau, sur toi. C’est un maquillage de fée !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup 🙂 ça me touche ^^ je ne savais pas trop quel accueil on allait faire à mes nouveaux maquillages mais je n’ai eu que des compliments. J’espère que ça m’aidera à progresser et à être audacieuse dans mes propositions !

      J'aime

  4. Tu as eu des difficultés à fondre les fards ?? Je dois avoir les paupières sacrément grasses alors parce que moi, je me plaindrais presque de l’inverse : les fards se mélanges trop bien, je n’ai pas le temps de les voir faire x)
    Je trouve la matières des fards vraiment très crémeuses ! Quand j’utilise l’Electric, je n’utilise qu’elle, mais je ne suis pas étonnée par ce qu’il s’est passé avec ta naked : les fards de l’Electric changent de couleur quand on les mélanges. Une vraie palette de peinture *-*
    Tu m’as faite rire avec tes swatchs ^^, sois égoïste, va, on dira rien 😉

    Aimé par 1 personne

    • Haha xD ouais **égoïste inside**
      Loin de moi l’idée de dire que tu as les paupières grasses ^^ mais oui j’ai galéré :/ après c’est le début et c’est peut être que j’arrive pas bien à travailler avec le pinceau de la palette mais ça viendra avec ma pratique je pense.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s