Ma première commande SLEEK sur ColorsandMakeup, TOP ou FLOP ? #1

1-IMG_8146.2
Salut les filles !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de ma dernière acquisition en matière de palettes de fards à paupières. J’ai eu l’occasion de fureter un peu sur la boutique ColorsandMakeup récemment (par ici). C’est un site qui vous propose beaucoup de choix en matière de maquillage (et à petits prix qui plus est !). Vous pouvez y trouver divers marques de cosmétiques telles que The Balm, Lily Lolo, Zoeva ou Sleek Makeup. Et d’ailleurs, tant qu’on y est, c’est justement le sujet de cette revue !

J’avais entendu parler de Sleek Makeup de nombreuses fois, tant sur Youtube que sur la blogo, et j’avais vraiment envie de me faire ma propre opinion. Je suis donc allée sélectionner deux palettes sur ColorsandMakeup.
Mon choix s’est porté sur la « Au naturel Palette i-divine ». Je vous en parlerai dans une prochaine revue, j’avais prévu de faire les deux d’un coup mais franchement ça me faisait un post de trois pieds de long. Vous me direz, pourquoi une nouvelle palette de nudes ? J’adore mes Naked mais c’est vrai que, dans leur genre, elles sont très poudreuses et que les teintes de « Au naturel » sont quand même différentes de celles que je peux porter au quotidien avec Urban Decay.
J’ai également shoppé la « Supreme palette i-divine » (soldée à 8,50 euros), celle qui va nous intéresser pour ce premier article Sleek Makeup.  Je cherchais une palette avec des teintes printanières que je n’avais pas encore testées (Electric manque de certaines nuances à mon sens) et celles de Supreme m’ont tapé dans l’oeil, d’où mon second choix.

Déjà, quand j’ouvre mon colis, qu’est-ce que je trouve ? Une surprise ! Et bien oui, à la base, j’avais commandé deux palettes. J’ai eu la plaisir de découvrir un  emballage en plus avec un mot « petit cadeau » scotché dessus (scotch fantaisie tout mignon avec des pois multicolores). A l’intérieur, un miroir Sleek Makeup tout simple, mais plutôt classe, qui, depuis, m’accompagne partout. Sur la facture, un autre mot « Merci Aurore ! » (avec le même scotch rigolo), mais de rien ! Et bien sûr, mes deux nouvelles recrues.

IMG_7932Déjà, premier étonnement, et je me fais systématiquement avoir avec ça, les deux palettes sont toutes petites ! C’est étonnant de se dire qu’il y a quand même 10 fards à l’intérieur. Ceci dit, peu importe, c’est plus pratique de les glisser dans un sac à main ou dans une petite valise pour partir en week-end. Elles sont par ailleurs classes (le noir ça fait toujours stylé), ultra fines, et possède toutes les deux un beau miroir. Par contre, elles marquent vite les traces de doigts…

Un film plastique avec le nom des fards protège les produits. Je ne suis pas fan, je préfère quand les noms sont inscrits directement sur la palette mais bon, au moins ça évite les paillettes et la poudre partout. A titre d’information, les fards sont constitués d’une base minérale (pour celles que cela intéresse).


La « Supreme palette i-divine »

IMG_8154Les fards :
– On peut y trouver plusieurs nuances de bleu : Blue Suede, R&B, La Belle Blue, Commodores Cream.
– Des tons plus verts / bruns : P-Funk, Al Green, Delfonic.
– Des orangés : Grand Master Flash, Shangrilas Lemon.
– Deux teintes dans les gris / blanc : Wah Wah White, Smokey Robinson.
– Une teinte sombre : Bronx Black.

Ce que j’en pense :
Certaines teintes ne seront pas simples à placer dans un makeup. Mais je pense qu’il y a moyen d’obtenir de beaux mélanges et dégradés. Au niveau de la pigmentation, elle est davantage au rendez-vous pour les fards plus sombres, mais les clairs se défendent bien aussi. Les fards ne sont pas poudreux (ou quasiment pas). J’ai pris l’habitude de faire mon teint en dernier avec les palettes Urban Decay mais je pourrais tout aussi bien le faire avant avec ceux-ci qui ne posent aucune difficulté à ce niveau. Concernant la tenue, petit bémol. A la fin de la journée, et ce, malgré l’application d’une excellente base Urban Decay, le fard a tendance à filer dans le creux de paupières (interdiction de fermer les yeux !). Dommage ! Sinon, la pigmentation ne diminue pas au fil des heures, et hormis cette « fuite » dans les coins, le maquillage reste en place.

Une idée de makeup :
makeupsupremePour vous donner une idée de la tenue, j’ai volontairement réalisé ce maquillage le matin vers 7:00, et je n’ai pris ces photos qu’à 17:00 (attention crash test !). Dans l’ensemble, je trouve que les teintes sont bien conservées. Le fard du ras de cil a un peu filé au coin externe mais rien de bien méchant.
J’ai utilisé Blue Suede sur tout la paupière mobile (d’ailleurs, on ne le voit plus du tout avec ce que j’ai ajouté ensuite !), Grand Master Flash en creux de paupière que j’ai mélangé avec R&B en creux et coin externe pour donner ce vert. Puis j’ai rajouté Bronx Black en ras de cil et au coin externe avant de l’estomper avec tout le reste. L’application se fait vraiment les doigts dans le nez, la matière s’estompe et se fond facilement. Il y a un pinceau mousse double embout mais je ne l’utilise pas (**en amour avec mes Real Techniques**). Pour le mascara, je n’en dis pas plus ici (il aura sa revue à lui) mais il s’agit de celui offert par la belle Sandra lors du swap Mascara Volume de folie (il est pas mal hein ?).

IMG_8160

Mes notes :


Packaging

3e
Pigmentation

4e
Application

4e
Tenue

3e
Qualité / Prix

4e


Bilan :

Cette première rencontre avec Sleek Makeup est une belle surprise. Pas de FLOP pour ce coup-ci car il s’agit bel et bien d’un TOP. Ce produit propose clairement un très bon rapport qualité prix avec des fards qui tiennent et qui sont bien pigmentés (ok, ils ne sont pas parfaits, mais pour le prix, ils gèrent !). L’application est simple. Le packaging est classe, bien qu’il se salisse facilement. Bref, j’approuve !

IMG_8149

Voilà les choups, j’en ai fini avec cette revue. Je vous retrouve très bientôt pour la revue de la palette Au naturel, mais chaque chose en son temps !

Connaissiez-vous Sleek Makeup et la boutique ColorsandMakeup ? Avez-vous déjà testé les cosmétiques Sleek ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Publicités

20 réflexions sur “Ma première commande SLEEK sur ColorsandMakeup, TOP ou FLOP ? #1

  1. Pingback: Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches) | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches) – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Mon Makeup Cruelty Free est signé NABLA ! | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Mon petit tour dans l’Enchanted Forest de Sleek Makeup ! | Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Ma première commande SLEEK sur ColorsandMakeup, TOP ou FLOP #2 | Choup'N'Beauty

  6. Ça fait un sacré moment que j’hésite à m’acheter une palette Sleek et quand j’ai voulu craquer, Sephora n’avait pas celle que je voulais aha. Mais je craquerais sûrement la prochaine fois, si elle y est avec un peu de chance 🙂
    Merci pour ton crash test en tout cas, ça me conforte dans mon choix ! 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Les nuances sont assez jolies et changent de ce qu’on voit d’habitude!! Et ça a l’air de bien tenir c’est vrai 😀 (merci pour ton crash test :D) !! J’attends de voir ton avis sur l’autre palette alors :D, je vais peut être basculer dans le sleek make up:D!! Bisous!!

    Aimé par 1 personne

    • (Tinquiète, un autre crash test arrive pour la palette suivante ^^ j’ai halluciné xD enfin tu verras, j’en dis pas plus 😉 )
      Ceci dit, je pense que tu peux basculer comme tu dis ^^ ça reste un bon rapport qualité prix malgré les défauts des deux palettes.

      J'aime

  8. Ah! Je connais très bien Sleek car j’ai pu travailler avec eux lors d’un précédent stage. Je trouve qu’ils ont vraiment de jolis produits. Pour ma part j’ai trois produits chouchou, la palette storm, le matte me flamingo et la palette contouring + hilighter!

    Aimé par 1 personne

  9. Je ne connaissais pas du tout ce site qui m’a l’air bien sympa !!! C’est rare qu’on reçoive un cadeau à part des échantillons dont on ne se sert quasiment jamais. Je vais aller voir un petit peu si je trouve quelque chose d’intéressant …
    Merci pour le partage !
    Bises !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s