Mon avis sur la Crème Colorante Végétale « Couleur d’Automne » de Logona !

IMG_8587.2
Salut les beautés !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un genre d’article que je n’ai encore jamais fait sur le blog : transformation capillaire ! Voilà qui sonne bien je trouve ! Vous allez voir, la différence est plutôt cool et j’aime beaucoup le résultat ! Mais avant de vous montrer tout ça, il faut que je vous explique un peu le contexte.

Au mois d’avril, je me suis rendue aux Victoires de la Beauté sur Paris (vous pourrez en savoir un peu plus ici). A cette soirée, il y avait un stand Sante Naturkosmetik et Logona. Comme nous sommes « juste » reparties avec deux échantillons et un crayon Kajal Soultree, le chargé de presse du groupe Bleu – Vert nous a toutes contactées pour nous proposer de choisir dans leur catalogue trois produits nous correspondant vraiment. Vous vous doutez que j’étais ravie !

Quel est le rapport entre Bleu – Vert « Produits naturels et bio » et les deux marques présentes aux Victoires de la Beauté ?
Bleu – Vert est tout simplement un groupe multi-marques qui met à notre disposition des produits naturels et bio. Sur leur site, vous pouvez entre autres trouver des marques telles que Logona, Santé, Soultree ou Couleurs Chocolat.

Pour tout vous dire, il y avait effectivement des produits bio qui me faisaient de l’œil depuis un moment et que je ne m’étais pas décidée à commander. J’ai donc reçu, notamment, la crème colorante végétale « couleurs d’automne » de Logona.

crème
Comme vous pouvez le voir, la crème colorante que j’ai choisie est donc bio, certifiée NaTrue (précisé par Bleu – Vert : « Hormis l’eau, les produits certifiés ne contiennent que des substances naturelles, des substances transformées d’origine naturelle et des substances nature-identiques. Les teneurs minimales et maximales sont définies de manière stricte pour chaque catégorie de produit.« ).

Ce qu’en dit Logona :

  • Les colorations végétales LOGONA sont conformes aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée (BDIH et NATRUE)
  • Pigments 100 % végétaux
  • Henné bio issu du programme de commerce équitable de
    la Ferme Sekem en Egypte
  • Sans colorants, parfums ni conservateurs de synthèse
  • Sans peroxydes, sans ammoniaque ni autre substance chimique
  • Les colorations végétales LOGONA colorent durablement et sans agresser le cheveu

La boîte contient un tube de crème prête-à-l’emploi, des gants, une charlotte, et un mode d’emploi détaillé. La teinte couleurs d’automne est indiquée pour les cheveux blonds à châtains. Elle est sensée apporter une chevelure gaînée, brillante, souple, lumineuse, à la couleur naturelle.

Sa composition :

Eau, alcool végétale Bio, glycérine, maltodextrine, extrait de betterave rouge, argile, extrait de henné, extrait de camomille bio, sorbitol, base lavante à base de sucre, xanthane (épaississant), alginate, extrait de romarin, acide citrique, composition d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles de culture biologique.

Voilà les filles pour les info de base. Je colore mes cheveux depuis le lycée grosso-modo. J’utilise habituellement des colorations vendues en grandes surfaces (oui, je sais : pas bien…). J’avais envie, pour une fois, de mettre quelque chose de moins dégueulasse sur mes cheveux, qui sont fins et plutôt abîmés dernièrement. C’est donc pourquoi mon choix s’est tourné vers une coloration végétale.

J’ai appelé au secours mon amie Léa, qui est coiffeuse de son métier, et qui s’occupe de ma tignasse depuis l’année dernière (du moins pour la coupe jusqu’à présent). Elle avait déjà réalisé un sauvetage capillaire il y a plusieurs mois en me réalisant un carré court et plongeant pour rattraper les âneries de mon ancienne coiffeuse, et j’avais beaucoup aimé cette coupe qui fait très féminine. SOS Léa car, détresse capillaire à nouveau avec ma frange qui pousse et n’en fait qu’à sa tête ! Et puis j’avais besoin de faire rafraichir mon carré qui avait bien poussé depuis la dernière fois qu’on s’était fait une séance coiffure. Je lui ai également demandé de m’appliquer la couleur, histoire que ce soit bien fait et que je ne me retrouve pas avec des cheveux oranges (sait-on jamais).

C’est parti pour une petite visite capillaire (je vous garde le avant / après pour la fin) !

Détail avant 1Au niveau de la couleur, vous constaterez que ce n’est pas trop ça. Les cheveux sont ternes, ont plein de teintes différentes, on voit bien les racines. Pas très stylé quoi…

1-IMG_8578
Bonjour l’étendue des dégâts (en plus Léa vous a fait des prises de vue bien détaillées [elle s’est bien amusée], c’est franchement pas beau !) !

Elle a d’abord procédé à la couleur, appliquée au pinceau mèche par mèche. Elle l’a laissée poser 45 minutes (durée conseillée pour ma teinte de cheveux : entre 30 minutes et 2 heures).

Couleur poséeNe suis-je pas so sexy comme ça ? Allez, avouez… magnifique ! La faute à qui hein ? Merci Léa merci !

IMG_8579
On passe au résultat ?

Avant AprèsAVANT : J’avais légèrement ondulés mes cheveux dans la matinée. Comme vous pouvez le voir, ma frange battait de l’aile et on avait un peu toutes les longueurs à l’arrière (carré plongeant + dégradé).
APRÈS : La coloration et la coupe, tadam ! Nouvelle moi ! Nouveaux cheveux, nouvelle couleur, nouvelle tête presque !

Teinte avant aprèsSur le moment, honnêtement, quand on a eu rincé, on s’est dit euh où est le changement ? Et finalement, on a vraiment vu une fois la coupe terminée et le brushing fait. Donc, au niveau de la couleur, vous ne trouverez peut-être pas ça très flagrant, mais d’un commun accord avec Léa nous avons trouvé que la coloration avait uniformisé l’ensemble et gaîné les cheveux. Ils sont surtout moins ternes, ont l’air plus vivants, en meilleure santé. On a toujours un léger reflet cuivré à l’arrière, mais il est plus harmonieux.

Je ne demandais pas des cheveux oranges, une couleur vibrante de folie. Je voulais simplement avoir une couleur qui ressemble à quelque chose et qui n’agresse pas ma chevelure. En cela, je suis parfaitement satisfaite de ce produit. Après, pour un effet plus accentué, il aurait fallu voir en la laissant plus longtemps. Mais comme mes cheveux n’avaient jamais eu de couleur végétale, je ne voulais pas tenter le diable.

Coupe de côtéJe suis aussi totalement fan de cette coupe (de côté, miam absolu !) et je pense avoir trouvé la longueur idéale à conserver pour le moment, autant pour la frange que pour les longueurs.

IMG_8592
Finalement, mon bilan sur la crème colorante végétale « couleurs d’automne » de Logona :

Une coloration intense ? Pas vraiment, mais comme je le disais, je ne l’ai pas laissée longtemps. Toutefois, elle est effectivement lumineuse, elle a bien gaîné, uniformisé et assoupli mes cheveux. Le résultat est naturel. Je ne demande pas plus. Elle ne conviendra peut-être cependant pas à une personne qui cherche quelque chose de plus vibrant (comme la couleur de Léa par exemple). C’est à tester !

Je renouvellerais bien l’expérience au vu de la qualité des composants (très cleans) utilisés. Cependant, je trouve (et ça n’engage que moi est mes habitudes de consommation) que 22 euros pour une teinte si naturelle c’est un peu cher… C’est le seul petit bémol que je pourrais donner à cette crème, en ce qui me concerne. Pour le reste, je suis amplement satisfaite !

Vous pourrez vous procurer tous les produits proposés par le groupe Bleu – Vert dans les magasins bio près de chez vous en lançant une recherche par code postal par ici.

 

Voilà mes Choups ! Ce « petit » article est terminé (désolée, j’avais beaucoup à dire !), j’espère qu’il vous a plu. Je dis un grand merci à Léa de m’avoir offert un si beau résultat et d’avoir pris le temps de faire les photos pour ce billet (apparemment elle s’est bien amusée ! à refaire !).

Avez-vous déjà utilisé une coloration végétale ? Connaissiez-vous le groupe Bleu – Vert et la marque Logona ?

Signature

Publicités

6 réflexions sur “Mon avis sur la Crème Colorante Végétale « Couleur d’Automne » de Logona !

  1. Pingback: Ma routine capillaire naturelle du moment (Centifolia, Propolia, Khadi, Ballot-Flurin) | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Vos articles préférés – Bilan bloguesque des 200 articles ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Quand Bye Bye Racines se change avec brio en Bye Bye Reflets ! (+ Concours) | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Cette semaine sur Choup’N’Beauty #7 | Choup'N'Beauty

  5. Coucou je n’ai jamais testé cette marque ! je me suis jamais colorée les cheveux 🙂 le rendu est très très jolie j’aime énormément cette couleur ! ça me donnera peut être des envie de changement hihi gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s