Petit HAUL estival qui sent le gros coup de cœur !

IMG_9188
Plop mes chats !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit HAUL estival. Je ne cesse de vous répéter en ce moment sur le blog que l’été approche à grands pas, qu’il commence à faire beau, chaud et compagnie. Vous allez bientôt en souper limite ! Mais c’est un fait !

Jeudi, j’ai fait (comme d’habitude) mes courses hebdomadaires (ma foi c’est super intéressant tout ça…). Je me suis un peu attardée dans le rayon gel douche dont il commençait à y avoir pénurie dans ma salle de bain.

J’ai décidé de piocher du côté d’une marque que je ne connais que de nom (et qu’est-ce qu’on en a entendu parler de celle-là sur la blogo !). J’ai sélectionné trois gels douche Cottage (enfin !) dont deux nouveautés (qui ont l’air de roxxer du poney sauvage !).

Cottage propose une large gamme de produits pour le corps (douche, crème, lait, gel, huile) aux parfums originaux et naturels. Ils s’attachent à rechercher des actifs naturels pour leurs cosmétiques qui sont, pour la plupart, sans paraben, testés sous contrôle dermatologique et au pH neutre. La gamme Douche Huile Précieuse Extra Nourrissante contient par ailleurs 98% d’ingrédients d’origine naturelle. La marque contribue également au programme écho-emballage. Tous les emballages Cottage sont entièrement recyclables.

Douche Lait Hydratante : Cerise Noire & Pistache

IMG_9176
Première acquisition. Elle est constituée d’extraits de cerise et de pistache, sans paraben, pH neutre (ça, j’apprécie). Le parfum est juste une TUE-RIE les filles ! La cerise prédomine tant que vous ne frottez pas votre peau, mais une fois cela fait, c’est la pistache qui explose et là, moment de pur plaisir… Je n’ai jamais senti un parfum pareil pour un gel douche. Bon évidemment, il y a pas mal de tensio-actifs là dedans, la formule n’est pas ultra clean mais honnêtement, je veux bien me damner pour une fragrance pareille dans ma salle de bain !

IMG_9177

Douche Lait Hydratante : La Guimauve

IMG_9178Moins entêtante que sa voisine du dessus, la Guimauve sent quand même bon le marshmallow et j’adore ces bonbons, je ne m’en lasse pas. Ça me rappelle les soirées en terrasses, les couchers de soleil, la mer. Bref, une fragrance qui fait voyager !

IMG_9179

Douche Huile Précieuse Extra Nourrissante : Au Monoï

IMG_9166
Mon amour pour le parfum du Monoï c’est… comment dire… une longue histoire ! Ca a commencé quand j’ai senti le parfum de l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe il y a trois ans. Depuis, nous sommes inséparables !

Le packaging des produits Cottage est plutôt girly dans son ensemble, avec des couleurs douces, acidulées ou pastel. Les trois bouteilles sont assorties des images des fruits ou plantes correspondants.

Huile sèche précieuse de Yves Rocher : Monoï de Tahiti

IMG_9173
Yves Rocher. Une marque que je ne présente plus étant donné la place importante qu’elle prend sur mon blog. Entre le maquillage (HAUL printanier et rouges à lèvres) et ma routine peau anti-boutons, il y a de quoi faire les présentations !
Inutile de vous dire que je suis complètement folle de cette huile pailletée. Inutile également de vous dire pourquoi (il suffit de retourner plus haut dans l’article). J’adore ce produit. Le seul hic pour moi : le packaging vraiment pas pratique. D’ailleurs, si vous avez l’œil fin vous aurez vu que le bouchon est cassé. Et oui, pour être sûre qu’il soit bien fermé et n’en mette pas partout dans mon vanity, j’ai trop serré le bouchon et CLAC. Finito ! Donc voilà… je me retrouve avec ce flacon qui ne ferme plus. Clairement, pour ce type de cosmétiques, je préfère largement les sprays. C’est beaucoup plus simple d’utilisation. Hormis cela, ce produit fait partie de mes chouchous pour l’été.

IMG_9175

Eau Micellaire Physiologique de Mixa : Peaux sensibles Mixtes à Grasses

IMG_9180

Jusqu’à aujourd’hui j’utilisais l’eau micellaire pour peaux sensibles de Mixa (à cause de mes joues sèches et rougies). Pour information : elle calme les échauffements, atténue les rougeurs et diminue leur apparition dans le temps (est sensée les diminuer serait plus juste dans mon cas).
Mais ma peau est également mixte. Comme j’ai terminé l’autre bouteille, je me suis dit que j’allais tester l’eau micellaire spéciale peaux mixtes ET sensibles. Celle-ci purifie, rafraîchit, nettoie et démaquille la peau. Il n’est pas nécessaire de la rincer (autre critère de choix pour moi, l’eau est trop dure à l’appartement). Elle est également sans alcool, sans paraben et hypoallergénique et contient du zinc pour son action purifiante. Le parfum est surprenant. Ça sent la plante et le métal à la fois. Mais ce n’est pas désagréable.

IMG_9181
Cette gamme d’eau micellaire est vraiment top. Elle laisse la peau fraîche et propre. Elle a tendance à tirailler un peu sur le moment, mais une fois votre peau hydratée, plus de soucis ! Bizarrement, j’ai trouvé que celle pour les peaux mixtes tiraillait moins ma peau, par contre elle me pique un peu les yeux (rien de ouf non plus hein, mais je pense qu’avec mes allergies mes yeux sont peut-être plus réactifs que d’habitude). J’en suis malgré tout très contente.

Voilà les filles ! J’ai fait le tour de mes achats de jeudi dernier.

Connaissez-vous ces produits ? Les avez-vous testés ? Dîtes-moi tout !

IMG_9163

Signature

Publicités

22 réflexions sur “Petit HAUL estival qui sent le gros coup de cœur !

  1. Pingback: Produits terminés, je rachète ou je forget ? | Choup'N'Beauty

  2. Les crèmes de douche Cottage !! J’en ai tellement en stock mais malgré ça j’ai failli craquer encore tout à l’heure !! Les nouvelles senteurs me font drôlement envie mais il va falloir que je me calme. Mon stock commence à être un peu excessif. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. l huile au monoi yr je viens de l’acheter mais la version sans paillettes en effet pas super top niveau packaging mais prix attractif! 🙂
    je suis une inconditionnelle de cottage sauf celui au marshmallow qui ne me plait pas trop ^^ mais pistache cerise et monoi hahouuu!

    Aimé par 1 personne

  4. Oh, à chaque fois que je viens sur ton blog, le formulaire de commentaire Bugue et je dois tout retaper… ='(
    Tu as fait de chouettes achats. J’adore la marque Cottage, tout comme mon copain qui est fan de celui au caramel. J’ai déjà testé celui au monoï qui est une tuerie et je n’ai jamais été déçue par un produit de cette marque. =)
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Haha ma pauvre 😅 pense à copier ton post avant de l’envoyer 😢 c’est ce que je fais sur tous les blogs maintenant moi.
      Je suis presque triste de ne pas avoir découvert Cottage avant 😆 ça sent tellement bon…
      A bientôt ! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s