[Month Make Up Fever #9] Une soirée dans le Grand Palais de Too Faced !

mmuf_makeup_fête_1

Hello les Mumufettes !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle édition de la MMUF. Pour la Month Make Up Fever de décembre, Lucie et Tiphanie nous ont proposé de travailler autour du thème « Maquillage de fêtes ». Quoi de plus normal à cette période de l’année ?

Après un makeup évoquant l’esprit automnal tout en douceur en novembre, j’ai décidé de partir sur quelque chose de plus sophistiqué pour notre nouvelle thématique.

Je vous emmène donc dans un dîner de fêtes au Grand Palais de Too Faced (rien que ça !).

Vous le savez, je suis une blogueuse beauté palettes addict. Et encore plus quand il s’agit de Too Faced ou Urban Decay. Ce n’était pas la grand forme pour moi en novembre alors un soir, en rentrant du boulot, j’ai profité d’une petite réduction chez Sephora pour shopper le Grand Palais. Que vous dire si ce n’est qu’en l’ouvrant je suis évidemment tombée sous le charme de son packaging girly, original et délicat. J’attendais les fêtes pour m’en servir, et la mumuf m’a déposé sur un plateau l’occasion idéale de l’utiliser.

mmuf_makeup_fête_grand_palais_too_faced_1

Je vous avoue que j’ai vite déchanté en pratiquant un peu les fards pour trouver le makeup idéal à vous présenter. Que de poudre ! Que de fards difficiles à travailler ! Que de paillettes partout ! Autant pour certains, la pigmentation est top, autant pour d’autres c’est juste un catastrophe… Je n’avais pas l’intention de faire une revue de cette palette à la base mais je pense que je finirai par m’y résoudre tant j’ai été déçue !

Enfin… là n’est pas le sujet de cette MMUF. Pour cette fois, je vous ai réalisé deux maquillages. L’un dans des nuances de doré, l’autre dans quelque chose de plus rosé et métallisé.

mmuf_makeup_fête_grand_palais_too_faced_2


Makeup brun et doré

Pour le premier, j’ai essentiellement utilisé les fards Satin Sheets, Yule Log, Belle Femme et Wish List. Après avoir appliqué une base à paupières, j’ai posé Satin Sheets sur l’ensemble de la paupière. J’ai dessiné puis estompé mon creux externe avec Belle Femme en formant une banane, puis je suis venue tapoter Wish List au doigt au milieu de la paupière mobile.
J’ai ensuite posé Yule Log en coin externe pour intensifier le maquillage et je l’ai remonté dans mon creux de paupière avant de souligner mon ras de cils supérieurs avec Wish List au pinceau. Pour terminé, j’ai appliqué Belle Femme en ras de cils inférieurs et j’ai posé mon mascara.

De gauche à droite : Satin Sheets, Yule Log, Wish List et Belle Femme

De gauche à droite : Satin Sheets, Yule Log, Wish List et Belle Femme

mmuf_makeup_fête_8

C’est un makeup assez lumineux que je porterais facilement pour le réveillon de Noël chez mes beaux parents par exemple. C’est quelque chose de neutre, pas trop chargé, mais qui a quand même un côté festif avec les nuances dorées.

Makeup rosé métallisé

Pour le second maquillage, j’ai choisi de travailler avec les fards Vintage Lace, City Lights, Belle Femme, Arc de Triomphe, Midnight in Paris, Stiletto et Moon on their wings. Pour réaliser ce makeup, j’ai appliqué ma base puis j’ai utilisé Vintage Lace sur toute la paupière. J’ai ensuite posé Arc de Triomphe sur la paupière mobile avant de dessiner mon creux avec City Lights (un très joli caramel), puis de l’intensifier avec Belle Femme. J’ai ensuite appliqué au doigt Midnight in Paris par tapotements sur les deux derniers tiers de la paupière mobile (une catastrophe ce fard… poudre et paillettes partout !). J’ai à nouveau intensité le coin externe avec Stiletto cette fois-ci, avant d’illuminer mon coin interne avec Moon on their wings. Pour terminer le maquillage, j’ai souligné mon ras de cils inférieurs avec Belle Femme et j’ai appliqué mon mascara.

De gauche à droite : Vintage Lace, City Lights, Belle Femme, Arc de Triomphe, Midnight in Paris, Stiletto et Moon on their wings

De gauche à droite : Vintage Lace, City Lights, Belle Femme, Arc de Triomphe, Midnight in Paris, Stiletto et Moon on their wings

mmuf_makeup_fête_9

Ce qui nous donne un maquillage plus doux mais aussi un peu plus coloré avec plus de reflets métallisés.

Voilà les filles ! Je pense qu’avec une autre palette (genre la Vice 3) j’aurais sûrement fait quelque chose de plus prononcé mais comme je m’étais dit que je n’utiliserais que le Grand Palais, je suis finalement partie sur quelque chose de plus doux, davantage pour le réveillon en famille ou avec la belle famille, histoire de ne pas en faire trop.

J’espère que ces makeups vous auront plu ! Je vous donne rendez-vous en janvier pour la prochaine MMUF !

 

Et sinon, comment avez-vous prévu de vous maquiller pour le Nouvel An ?
Préférez-vous les maquillages plutôt discrets et chargés pour les fêtes ?

Il est encore temps de participer. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre photo à monthmakeupfever@gmail.com
et elle sera publiée sur la page Facebook de la MMUF.

Signature2

 

Publicités

15 réflexions sur “[Month Make Up Fever #9] Une soirée dans le Grand Palais de Too Faced !

  1. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: [Month Make Up Fever #10] Mon Voile d’hiver elfique ! | Choup'N'Beauty

  4. Tout d’abord : Bonne année et meilleurs voeux Aurore! Je ne te souhaite que de belles choses en cette nouvelle année !

    Ce packaging est vraiment d’enfer quand même y a pas à dire !!!
    En tout cas tes MU sont peut etre plus « discrets » que le mien, mais ils sont vraiment jolis ! Et tout de même festifs !

    xx

    J'aime

  5. J’ai longtemps hésité entre le Grand Palais et le Grand Château et finalement j’ai opté pour le second. J’avais lu un trop de revues pas forcément positives sur les fards… Mais bon le résultat est quand même très beau !! Tu as fait fort en nous proposant deux maquillages. J’ai une grosse préférence pour le second, que je trouve magnifique. Le premier est aussi très beau mais j’aime le choix des teintes pour le deuxième. Moi pour le Nouvel an ce sera Smoky ^^ Bisous ma belle. Passe un bon réveillon !

    J'aime

    • Merci 🙂 ! Contente que les makeups te plaisent ! J’étais déçue mais bon… J’ai quand même réussi à m’amuser en faisant les makeups c’est l’essentiel. A utiliser quand tu n’as pas peur d’y passer du temps haha. J’aurais dû opter aussi pour le Grand Château. Ma choup voulait me l’offrir mais il n’y en avait plus donc elle a opté pour la Vice 4. Je ne suis pas du tout déçue 😀
      Bon réveillon à toi aussi ! Bisous

      J'aime

  6. Très jolis tes 2 make-up ! Dommage pour les fards qui chutent par contre :/ Surtout le bleu, il a l’air hyper intense dans le pan, et sur ta paupière ça donne une couleur plutôt douce… (bon pour celles qui sont frileuses de la couleur c’est certainement un bon point, mais pour moi c’est décevant lol). Tu as essayé de les utiliser humidifiés ? Ça limiterai peut-être un peu les chutes.

    Et sinon pour Nouvel-An je vais bien me maquiller avec le fard 1985 de la Vice 4. Mon essai a été concluant ^_^ (j’ai fait des photos, mais j’aurais pas le temps de pondre l’article avant 2016 lol).

    Bisous ! Et bonne soirée de réveillon ! 🙂

    J'aime

  7. Comme je te le disais sur Twitter, moi, j’aime beaucoup cette palette. Effectivement, j’ai des chutes mais pas tant que ça et comme je préfère les maquillages discrets en règle générale, je ne ressens pas vraiment le problème de pigmentation mais je comprends ton point de vue….Too faced ne peut pas avoir tout bon à chaque fois 😛
    Sinon, j’aime beaucoup ce que tu as fais. Surtout le premier 😉

    J'aime

  8. Coucou ma belle 🙂 ahhh dommage que certains fards soient aussi dure à travailler, j’ai hâte d’avoir une revue dessus ! en tout cas tes deux make-up sont très jolis j’adore particulièrement le brun et doré comme tu dis ce n’est pas trop chargé mais c’est très bien pour le fête car il est lumineux et intense à la fois !
    ta vu pu voir mon article pour mon make-up du nouvel an je dirais que c’est assez chargé mais ça reste naturel je trouve ! vive les smoky 😀
    Gros bisous ma belle ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s