Je me mets aux cosmétiques solides avec le shampooing Lamazuna !

shampooing_solide_lamazuna_avis_1

Yop tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un nouvel ovni dans ma salle de bain. Oui, en ce moment, il y en a pas mal. Par contre, celui-ci, je suis presque sûre que vous êtes beaucoup à le connaître, ou du moins à en avoir entendu parler.

Il s’agit du Shampooing Solide cheveux normaux de Lamazuna.

Ce petit cosmétique incongru m’a été offert par ma petite Tiphanie dans notre swap d’octobre. J’avais vraiment très envie de découvrir les shampooings solides de cette marque et c’est maintenant chose faite !

Quelques mots sur Lamazuna s’imposent pour commencer, puisque je ne vous ai jamais présentée sur le blog. Il y a un début à tout !

Lamazuna est une marque française écologique, naturelle, cruelty free et vegan. Elle a été créée par Laëtitia en 2010. Quatre ans plus tard, Lamazuna recevait déjà la mention Slow Cosmétique pour l’année 2014 – 2015.
Sur le site, vous pourrez trouver notamment des lingettes démaquillantes réutilisables, des cups féminines (les fameuses ! C’est mon prochain achat prévu, marre ses serviettes…), des cosmétiques solides (shampooing, déo, dentifrice), des nettoyeurs d’oreilles écologiques pour remplacer vos cotons tiges (avouez que l’idée est séduisante) et des éponges Konjac.

Le Shampooing Solide cheveux normaux de Lamazuna

shampooing_solide_lamazuna_avis_10

Ne vous attendez pas à quelque chose de foufou en terme de packaging et d’esthétique du produit. La marque nous propose un petit emballage en carton coloré recyclable, pratique pour ranger le shampooing une fois sec.

Je dois avouer que le shampooing en lui-même n’a pas un aspect très ragoûtant, notamment à cause de la couleur. Même si en soi sa forme de cannelé grisounette est originale.

Côté composition, on part sur quelque chose de 100% naturel et vegan. Il contient aussi des ingrédients labellisés bio.

Ingrédients : Sodium cocoyl isethioniate, kaolin, decyl glucoside*, cocos nucifera oil*, stearic acid, illite, glycerin*, abies alba leaf oil*, limonene (composant d’huile essentielle)
* labellisés bio

Dans le détail, le Decyl glucoside est un tensioactif issu de la coco et du palmiste. C’est lui qui va faire mousser votre shampooing.
Le Sodium cocoyl isethionate est également un tensioactif doux issu de l’huile de coco (Cocos nucifera oil). Cette dernière va d’ailleurs permettre de nourrir vos cheveux.
L’acide stéarique est ce qui va donner sa propriété solide à votre shampooing. Il est issu du palmiste.
La Glycérine (Glycerin) va elle aussi venir nourrir vos cheveux. Elle est issue de maïs sans OGM.
Vous avez également des composants minéraux : de l’argile verte (illite) qui va permettre d’absorber le sébum du cuir chevelu et qui a une action calmante, et de l’argile blanche (Kaolin) qui a une action purifiante et assainissante.
On retrouve aussi de Huile essentielle de sapin argenté (Abies alba leaf oil) qui va venir purifier et détendre le cuir chevelu, ainsi que du limonène, un composant de l’huile essentielle de sapin argenté.

On sent tout de suite le parfum de sapin argenté quand on utilise le produit. Il y a également une légère odeur d’argile verte. Dans les deux cas, c’est plutôt agréable quand on est habitué aux odeurs des shampooings naturels.

Comment l’utiliser ?

shampooing_solide_lamazuna_avis_11

C’est simplissime ! Même si j’avais des craintes avant de l’utiliser. Et si ça ne moussait pas ? Et si ça ne nettoyait pas correctement mes cheveux gras (instant glam) ?
Que nenni ! Ce petit cannelé a eu tôt fait de dissiper mes doutes.

Pour l’utiliser, mouillez bien vos cheveux plus frottez le dessus jusqu’à qu’il y ait une quantité de mousse satisfaisante. Procédez ensuite normalement à votre shampooing. Rincez et voilà !

Pour ma part, je le laisse sécher sur mon porte savon puis je le range dans sa boîte. Ceci dit, vous pouvez le laisser à l’air libre sans soucis puisqu’il est anti-bactérien.

Côté « durée de vie », il équivaut à deux bouteilles de shampooing classique. Hâte de voir s’il répond à ses promesses à ce niveau, mais je vous ferai un retour quand je l’aurai terminé !

Le Shampooing Solide cheveux normaux de Lamazuna, mon avis

shampooing_solide_lamazuna_avis_3

Finalement, ce shampooing m’a-t-il convaincue ? Et bien oui ! Je suis séduite. J’appréhendais la fin de mon flacon Propolia car je n’avais jamais utilisé de cosmétiques solides auparavant mais finalement ma première approche du produit s’est avérée très concluante.
Ce shampooing ne paye pas de mine mais il a un parfum agréable, il est très simple d’utilisation, et produit une mousse suffisamment abondante et onctueuse rapidement. Mes cheveux sont propres, doux, lumineux et gardent leur volume.
Par ailleurs, la composition est juste parfaite : naturelle, bio et végane. Le fait qu’elle contienne de l’argile verte lui permet d’être adaptée aussi bien aux cheveux normaux qu’aux cheveux gras. D’ailleurs, mes cheveux ont regraissé moins vite qu’avec mon Propolia version traitante. Je les ai relavés au bout de trois jours (après mon cours de zumba, obligé quoi, sans quoi il aurait sûrement tenu un jour de plus).
Et puis sans compter que la présence d’huile de coco le rend également intéressant pour les cheveux secs.

Bref, ce petit cannelé a tout bon !

Vous le trouverez au prix de 12,50 euros sur ma boutique en ligne.

 

Connaissiez-vous Lamazuna ?
Avez-vous déjà utilisé des shampooings solides ?

Signature2

Publicités

19 réflexions sur “Je me mets aux cosmétiques solides avec le shampooing Lamazuna !

  1. Pingback: Mes idées cadeaux petits budgets pour la fête des mères – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Quelles différences entre les cosmétiques bio et conventionnels ? | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Mes chouchous beauté de l’année 2015 ! | Choup'N'Beauty

  4. J’adore la marque lamazuna (a) .
    Je teste depuis quelques semaines le shampoing solide pour cheveux secs et j’ai adorer l’utilisé ( cheveux souples , doux , brillant ) et son odeur d’orange à tomber.

    Merci pour ta revue , car j’était tenter par le normaux mais l’argile verte me fait peur car je pense que ça n’irait peut être pas à mes cheveux . A voir :p .

    Bisous et bonne année ❤

    J'aime

  5. Tu éveilles ma curiosité ; je n’avais pas été convaincue par leur déo, qui n’était pas assez efficace pour moi, mais je suis bien tentée par leur shampoing, du coup. Bises

    J'aime

  6. J’ai très envie de le tester mais en version pour cheveux gras^^. Le seul hic je teste actuellement un shampoing solide et j’avoue avoir du mal à me faire au côté solide… Mais bon je vais quand même lui laisser sa chance je pense :p.
    Merci pour cet article!
    Bisous ❤

    J'aime

  7. coucou
    j’en ai effectivement beaucoup entendu parler, en bien en plus.
    Quant à moi je teste un shampoing solide aussi mais celui de douce nature.
    c’est un usage différend mais très efficace.
    A bientôt et passe de belles fêtes
    bisous

    J'aime

  8. Coucou ma belle ❤ Désolée de ne pas être trop présente dernièrement! Mais j'ai pris le temps de lire cet article que j'attendais !

    Je suis super heureuse qu'il te plaise et qu'il convienne à tes cheveux car j'avais fais le pari de te prendre celui pour cheveux normaux! Moi j'ai celui pour cheveux gras et je l'adore aussi, c'est mon chouchou d'amouuuuur!

    Plein de bisous ❤ ❤

    J'aime

    • Coucou ma belle ! Pas de soucis c’est normal ! Je pense que je prendrai avec plaisir celui pour cheveux gras quand j’aurai terminé celui-ci histoire de voir la différence entre les deux.
      Encore merci pour la découverte !
      Gros bisous 💚

      J'aime

  9. Coucou ! J’ai testé le shampoing solide Lush il y a quelques années et j’avais également été hyper séduite ! J’avais même l’impression qu’il lavait mieux mes cheveux que certains shampoings classiques. J’ai vraiment envie d’essayer celui ci ! Je vais aller faire un tour sur le site 😀 merci pour la découverte, hâte d’avoir ton retour quand tu l’aura terminé ! A bientôt, Amandine (:
    https://wayofourlife.wordpress.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s