Vice 4 d’Urban Decay – Revue, Swatches, Makeups !

vice_4_urban_decay_avis_5

Hello mes choups !

Décidément, cette semaine, vous allez manger du makeup sur le blog ! Et oui, d’habitude, il n’y en a pas tant que ça, mais là, avec le cadeau que j’ai reçu pour Noël, il m’était juste IMPOSSIBLE de ne pas vous faire une revue et de ne pas vous proposer les maquillages pour illustrer tout ça.

Vous l’avez compris, nous allons parler Urban Decay, et forcément, de la Vice 4 ! C’est ma Choup qui me l’a offerte sous le sapin. J’avoue que, sans cela, je ne l’aurais sans doute pas prise. J’avais eu la Vice 3 il y a peu, le Grand Palais de Too Faced, et les nuances de vert de la Vice 4 me faisaient un peu peur, je ne savais pas trop comment j’aurais pu les utiliser. Tellement que je n’avais pas forcément fait attention aux autres teintes qui sont en réalité juste sublimes ! Enfin, vous verrez !

vice_4_urban_decay_avis_3

Pour celles qui l’ont déjà achetée, vous vous doutez de ce que je vais dire non ? Cette palette est une tuerie ! Déjà, le packaging est sublime ! Même mon frère y est allé de ses compliments quand je suis rentrée avec et que je lui ai montrée (déjà, je lui ai dit « attends tu vas voir, c’est la palette Spiderman ») : « han c’est beau gosse ! Faut la snaper meuf ! ». Ok ! Pas sûre qu’il aimera les makeups que je ferai avec mais au moins question design il est fan. En même temps, comment ne pas l’être ? Elle est fournie avec une pochette noire ornée d’une toile d’araignée argentée. La palette en elle-même reprend le motif de toile mais dans de sublimes teintes de vert, (de noir) et de violet. Franchement, J’ADORE.

vice_4_urban_decay_avis_6
La Vice 4 contient 20 fards (mats, satinés, irisés, pailletés), des plus neutres aux plus extravagants, un pinceau double-embout et son habituel grand miroir.

Les fards

vice_4_urban_decay_avis_2

Comme je le disais, dans cette palette, vous trouverez un peu de tout. Je trouve quand même qu’elle manque un peu de mattes. Disons quatre, donc deux très clairs, je trouve ça un peu léger, surtout pour travailler le creux de paupières (où j’aime bien poser du mat pour faire la transition entre les fards). J’y ai par ailleurs retrouvé le fard Bitter, un marron / rouille qui ressemble un peu au Peanut Butter de la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced et que j’aime beaucoup.

On nous propose tout une gamme de tonalités dans les roses, violets, prunes. On trouve également trois ovnis verts, mais aussi des teintes plus neutres bien que tout aussi vibrantes que les plus extravagantes de la palette. Car, dans l’ensemble, la pigmentation est au rendez-vous. Pour vous donner une petite idée de son intensité, j’ai réalisé mes swatches en un seul passage et en lumière naturelle. Autre point positif, les fards sont peu poudreux ! Et ça, j’apprécie particulièrement.

De gauche à droite : Bitter, Discreet, Framed, Bones.

De gauche à droite : Bitter, Discreet, Framed, Bones.

Nos petits mats et nudes de la palette. Bones est parfait pour illuminer le coin interne, bien qu’un peu foncé quand même. Tout dépend de ce que vous portez sur la paupière mobile. J’aime bien utiliser Discreet et Framed au niveau de l’arcade pour flouter les démarcations au dessus du creux.

De gauche à droite : Pandemonium, Harlot, Robbery, Delete.

De gauche à droite : Pandemonium, Harlot, Robbery, Delete.

Une série de fards que j’adore ! En particulier Robbery et Harlot qui sont juste magnifiques ! D’ailleurs, j’ai utilisé Harlot pour l’un des deux makeups que vous verrez plus bas.

De gauche à droite : Beat down, Underhand, Arctic, Crowbar.

De gauche à droite : Beat down, Underhand, Arctic, Crowbar.

Beat Down, une folie. Encore un ovni de cette palette. Crowbar, le préféré de ma Choup. J’avoue qu’il est vraiment pas mal. Entre irisé et pailleté. Il rend très bien en coin externe pour intensifier un maquillage. Underhand et Arctic, sublimes ! D’ailleurs, je m’imagine bien les associer tous les deux. A voir !

De gauche à droite : Deadbeat, 1985, C-Note, Low.

De gauche à droite : Deadbeat, 1985, C-Note, Low.

Low, sans doute l’un des moins pigmenté de la palette. A voir ce qu’il donnera en action, mais c’est vrai qu’au niveau des swatches il est un peu décevant. Quand à 1985, très honnêtement, il faudra que je me creuse les méninges pour l’utiliser sans que ça fasse too much. Je n’ai vraiment pas l’habitude de ce genre de teintes. J’ai également un coup de coeur pour Deadbeat, qui, tout comme Crowbar un peu plus haut, est parfait pour intensifier le coin externe.

De gauche à droite : Grip, Fast-Ball, Grasshopper, Flame.

De gauche à droite : Grip, Fast-Ball, Grasshopper, Flame.

Un petit Grip tout discret accompagné de trois couleurs qui claquent. Flame est sublime ! J’ai adoré l’utiliser. Pour des deux autres, pareil, j’aurai sans doute un peu plus de mal à trouver avec quoi les associer mais dans tous les cas ils restent magnifiques et très pigmentés.


Le pinceau double-embout

vice_4_urban_decay_avis_7

Il parait qu’il ressemble beaucoup à celui des précédentes Vice. Comme je n’en ai qu’une autre et que je n’ai pas eu le pinceau avec, ça ne me dérange pas. J’étais un peu sceptique quand à l’embout estompeur qui est plutôt fin et peu fourni, mais finalement, je ne le trouve pas si mal que ça. L’embout applicateur me convient également. Il accroche plus la matière que celui des Naked 1, 2 et 3. Après, j’ai quand même utilisé l’embout estompeur du pinceau de la Naked Smoky pour estomper mon creux de paupière, en plus de celui de la Vice 4.


Les makeups

J’ai choisi de réaliser deux maquillages. L’un avec des teintes qui me faisaient envie, et l’autre avec des couleurs que je n’utilise pas plus que ça habituellement.

Premier maquillage : fards Delete, Flame, Crowbar, Bones, Discreet.

vice_4_urban_decay_makeup_1

1- Après avoir appliqué ma base, j’ai utilisé le fard Delete, un brun foncé, dans le creux de paupière.
2- J’ai ensuite posé Flame (j’adore et je trouve qu’il porte très bien son nom) sur l’ensemble de la paupière mobile.
3- J’ai intensifié mon creux et mon coin externe avec Crowbar.
4- J’ai appliqué Discreet sous mon arcade sourcilière pour flouter Delete et Crowbar au dessus du creux de paupières.
5- J’ai posé Bones en coin interne puis j’ai appliqué Delete en ras de cils inférieurs.
6- Une couche de mascara !

Deuxième maquillage : Harlot, Pandemonium, Deadbeat, Discreet, Delete.

vice_4_urban_decay_makeup_3

1- J’ai bien évidemment appliqué ma base avant d’utiliser une nouvelle fois Delete en creux de paupière.
2- Je l’ai ensuite flouté avec Discreet afin de lui ôter un peu de son côté brun.
3- J’ai appliqué Harlot sur l’ensemble de la paupière mobile (magnifique…).
4- J’ai intensité le creux avec Pandemonium puis Deadbeat.
5- J’ai utilisé Delete en ras de cils inférieurs puis j’ai appliqué mon mascara.

vice_4_urban_decay_makeup_2

Voilà finalement deux tutoriels plutôt simples avec des maquillages facilement portables aux quotidiens pour ceux qui aiment les makeups un peu plus colorés. J’avoue toutefois que je suis restée plutôt sage. Mais je pense que c’est une question d’habitude aussi. Je pense utiliser la Vice 4 pour le Nouvel An. Je sortirai sans doute du thème Charleston mais bon j’ai envie de m’amuser. Les lèvres rouges, ce sera pour une autre fois !


Mon bilan

vice_4_urban_decay_avis_8

Mes appréhensions face à certaines couleurs exotiques de cette palette se sont très vite envolées devant la qualité et la pigmentation exceptionnelle des fards. Que de combinaisons possibles ! Que de teintes vibrantes et intenses ! Franchement, la Vice 4 est un vrai bijou et je suis ravie de l’avoir reçue en cadeau ! Les fards sont peu poudreux et la tenue est très bonne. Je trouve qu’ils se travaillent également très facilement, bien que les mattes glissent moins sur la paupière.

Je pense pouvoir utiliser presque toutes les teintes, avec un peu de réflexion d’association à avoir pour les petits verts et le rose pétant de la palette.

Par ailleurs, je ne me lasse pas du packaging qui est sublime et dont la pochette est bien pratique. Je ne suis finalement pas déçue du pinceau qui change de ceux que je peux posséder avec les Naked classiques.

Du coup, je ne relève pas vraiment de point négatif (mis à part le prix, mais ça ne sort pas du standing Urban Decay)… C’est une très belle découverte !

Vous pouvez encore shopper la Vice 4 à 53,95 euros sur le site de Sephora.

Avez-vous craqué pour la Vice 4 ?
Quels sont vos fards préférés ?

Signature2

Publicités

33 réflexions sur “Vice 4 d’Urban Decay – Revue, Swatches, Makeups !

  1. Pingback: [RDV Beauté] Un maquillage coloré pour la fête de la musique | Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [Month Make Up Fever #22] Maquillage façon Peacock ! – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: [Monday Shadow Challenge #8] Makeup mauve tout en couleurs pour l’été ! – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: [Month Makeup Fever #12] Makeup douceur pastel, fleurs de cerisier ! – Choup'N'Beauty

  5. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  6. Ton deuxième make up est vraiment sublime ! (Le premier aussi, hein : mais je me vois juste moins porter ces teintes au quotidien :p)
    J’ai tellement hâte de la recevoir 🙂 Mais je me demande quoi faire des teintes orangées ! Ce sera mon défi une fois la palette reçue !
    Mais avant tout, je testerai ton deuxième make up !

    Bisous

    J'aime

  7. Pingback: Mes chouchous beauté de l’année 2015 ! | Choup'N'Beauty

  8. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  9. Pingback: Deux idées de makeup coloré pour le Nouvel An (Vice 4 – Urban Decay) | Choup'N'Beauty

  10. J’ai vu aujourd’hui pour la première fois, cette palette en magasin ! (difficile de la voir si on a pas de sephora chez soi !) et c’est vrai qu’elle est belle… perso j’ai trois teintes coups de coeur : Harlot, Robbery et Underhand *-* par contre le prix… ça fait mal !! mais avec un -25% c’est moins douloureux 😉 c’est un super cadeau en tous cas ! 😀 et j’adore les maquillages que tu as réalisés ! 🙂 bisous !

    J'aime

  11. Je l’ai eu aussi pour Noël. Je n’ai pas encore eu vraiment la tête à la tester pour le moment, mais ça ne devrait tarder ! ^^

    Je n’ai juste testé la combinaison de Discreet, avec Delete et un peu de Low. D’ailleurs Low fait des chutes 😮 😮 😮 Je pense qu’il faut du fixateur sur le pinceau, sinon c’est impossible x)

    Jolies photos en tout cas ! Des bisous 🙂

    J'aime

  12. Hello la belle, j’aime beaucoup cette palette, je la trouve magnifique ! Elle permet effectivement de faire des maquillages sobres comme colorés 🙂 Tu as réalisé de jolis make-up, j’aime beaucoup ! Bisous à toi 🙂

    J'aime

  13. Ah cette palette est superbe ! depuis le temps que je la vois sur les blogs elle me fait envie depuis le début ! j’adore les make-up colorés donc je pense qu’elle est moi on va s’amuser 😀 j’aime beaucoup les maquillages que tu as réalisés surtout le 1er c’est vraiment jolie 🙂
    le packaging est magnifique c’est vrai que le prix n’est pas donné pour les petits budgets mais avec les -20% ça passe déjà mieux 😉 gros bisous & merci pour ta revue au top 😉

    J'aime

  14. Cette palette est vraiment magnifique, mais personnellement je ne craquerai pas (comme pour les autres Vice d’ailleurs) parce que je me connais je ne m’en servirai presque jamais… Mais j’aime beaucoup les makeups que tu as réalisés avec (petite préférence tout de même pour le deuxième^^) :).
    Des bisous ma belle <3.

    J'aime

  15. olala mais qu’est ce qu’elle est belle cette palette. Déjà le packaging est super ! Ensuite les fards verts ont l’air sublimes (je suis super exigeante en couleurs flashy parce que ça peut vite être ridicule)
    Elle me tente vraiment beaucoup.

    J'aime

  16. j’adooore le deuxième maquillage te va hyper bien *-* le violet c’est dingue sur tes yeux!
    j’aime beaucoup la palette mais elle ne m’intéresse pas plus que ça j’en ai trop et je dois me calmer sur les achats make-up ^^
    bisous ma belle 🙂

    J'aime

  17. Quel joli cadeau de Noël ! 🙂 Moi je n’ai pas pu résister à sa sortie, hihi. J’ai utilisé Underhand pour mon make-up de Noël, associé à des fards de la Vice 3 (ça sera mon make-up pour la MMUF mercredi). Et je compte peut-être me servir de 1985 pour Nouvel-An, je fais faire un essai aujourd’hui pour voir ce que ça donne ^_^.
    J’adore le 2ème make-up que tu as fait ! Harlot est trop magnifique ! 😀

    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s