I Love Obsession Palette – Revue, Swatches, Makeup.

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_5

Salut mes loupiots !

Vous le savez maintenant, je suis une indéfectible palette addict. Alors quand je me suis rendue compte qu’une palette Makeup Revolution s’était invitée dans le swap de Mona, j’ai juste sauté au plafond. Je vous ai déjà parlé du rouge à lèvres My Beating Heart qui est un bijou kawaii à petit prix. Nous allons voir tout de suite si cet autre cosmétique vaut également le coup.

Comme je n’avais jamais testé cette marque avant que Mona me la fasse découvrir, je me suis dit qu’une revue complète pourrait me donner l’occasion de l’explorer davantage en profondeur, mais aussi de vous la faire découvrir en détail ! Je vais donc vous parler de la palette I Love Obsession de la gamme I Love Makeup.

Son packaging est plutôt simple en soi, mais des fards customisés viennent égayer l’ensemble. L’étui est un plastique noir au clapet transparent. La fermeture se clipse bien, pas de risque que votre palette s’ouvre en cours de route. Par contre, pour celles qui les apprécient, il n’a pas de miroir. Pour ma part, je n’utilise jamais les miroirs de mes palettes donc ça ne me dérange pas.

Cette petite palette colle bien au thème de l’amour avec ses fards frappés de dessins en forme de cœur ou du mot Obsession (la fameuse customisation), et avec ses teintes dans des nuances de rose, gris, violet et doré. Elle contient également un pinceau mousse double embout (dont je ne me servirai pas, comme d’habitude).

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_6

Côté fards justement ! Il y en a dix. 6 sur la première rangée et 4 sur la seconde. J’attribuerais facilement la première rangée à la paupière mobile et au creux, alors que je réserverais très certainement la seconde au dessous de l’arcade, au coin interne ou si je veux illuminer un peu la paupière mobile sans vraiment la colorer.
En effet, je trouve que, comparée à celle de la ligne supérieure, la pigmentation des fards inférieurs laisse à désirer.
Par contre, les fards du dessus sont davantage pigmentés mais gagneraient quand même en intensité à être utilisés mouillés. Ainsi, les plus foncés permettront de réaliser de jolis smokys satinés. Mais bon, si vous voulez un rendu qui reste naturel, vous pouvez parfaitement les appliquer secs. Ça marchera très bien aussi. Il vous faudra toutefois en ajouter plusieurs couches pour moduler l’intensité.

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_3

Au niveau des teintes, sur la première ligne, nous avons un doré pailleté, un brun foncé mat idéal pour le creux de paupière, ainsi qu’un rose un peu plus pop (je pense davantage à un blush qu’à un fard). J’ai eu un coup de cœur immédiat pour les trois derniers fards. Un violet, un gris et un bleu canard. Tous les trois satinés.
Sur la seconde ligne, on trouve les fards les plus clairs de la palette avec des teintes dans des tons beige, champagne et rosé (mais sur les swatches, vous noterez qu’ils ont l’air d’avoir tous la même teinte…). Leur pigmentation est vraiment très light. Un peu décevante, comme je l’évoquais plus haut.

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_swatches_4

Le bleu et le violet est un duo que j’utilise presque de manière obsessionnelle en ce moment pour me maquiller. J’adore l’association de ces deux teintes. La palette possède également un joli doré pailleté presque crémeux mais j’avais envie de quelque chose de coloré pour vous illustrer I Love Obsession.

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_2

Les fards se travaillent très bien et ressortent facilement avec une base à paupières. Ils font quelques chutes mais rien de bien méchant.

Si la pigmentation reste moyenne, la tenue est, quant à elle, excellente. Pour mon premier test, j’ai gardé le makeup toute la journée et il n’a pas bougé d’un poil ce qui est un très bon point.

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_12

Pour réaliser ce maquillage, j’ai d’abord appliqué une base à paupières puis j’ai utilisé le fard bleu sur tout la paupière mobile. Ensuite, j’ai appliqué le fard violet en coin externe avant de l’étirer dans le creux. J’ai intensifié le creux avec le fard gris et je suis venue déposer le fard violet en ras de cils inférieurs. Un peu de luminosité au coin interne et sous l’arcade avec le troisième fard légèrement doré de la deuxième rangée, un coup de mascara et voilà.


Pour résumer

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_4

Les plus :
– Le packaging mignon et plutôt solide.
– La bonne tenue.
– La facilité d’application et de travail des fards.
– Les chutes minimes.
– La diversité des textures et des couleurs.
– Les différents looks possibles (nude, smoky).
– Le prix ! 5,25 euros !!

Les moins :
– Faible pigmentation des fards clairs.
– L’absence de miroir (pour celles qui l’utilisent).
– Le pinceau embout mousse.

Vous pouvez shopper cette palette sur la boutique de Makeup Revolution. Elle existe en 4 autres déclinaisons de teintes.

palette_i_love_obsession_makeup_revolution_8

Etes-vous tentées par cette chouette palette à petit prix ?
Connaissiez-vous la marque Makeup Revolution ?

Signature

Publicités

13 réflexions sur “I Love Obsession Palette – Revue, Swatches, Makeup.

  1. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  2. Heureusement que c’est un petit prix! Je trouve les couleurs très jolies!
    Dommage pour le manque de pigmentation des fards clairs ! Cela dit en swatches, je trouve que ça se ressent à peine !
    Je suis tombée en amour avec le bleu canard làààààà *O*

    xx

    J'aime

  3. Whaou mais elle est quand-même vachement jolie surtout pour le prix ! bon la pigmentation n’est peut être pas dingue mais quand même elle est pas mal ! ce bleu est canon ! j’adore :)Ton maquillage est très joli c’est une bonne chose que la tenue soit aussi bonne surtout que si je ne mets pas de base avec mes paupières grasses bof bof le rendu au bout de quelques heures 😀 gros bisous ❤

    J'aime

  4. Oh j’aime beaucoup ce maquillage!! et merci pour le pas a pas pour expliquer , je dois avouée que je ne suis pas très douée, j’apprends doucement et lire des explications m’aide énormément
    bonne journée

    J'aime

    • Merci ma belle 💚
      Je suis un peu déçue de la pigmentation pour ma part mais c’est le soucis quand on a l’habitude de porter des fards too faced ou urban decay 😅. Ceci dit pour le prix c’est tout à fait correct.
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s