Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches)

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_06

Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade
(Revue, Makeup, Swatches)

Aujourd’hui, je suis vraiment super heureuse de vous présenter une nouveauté très spéciale pour moi. Je pense que les habituées de Twitter n’ont pas pu louper l’information puisqu’on ne parle que de ça depuis quelques jours. Vous avez deviné ? Il s’agit de la sortie de la toute première palette Colorsandmakeup : Serenade ! Alors, vous me direz peut-être « oui bon, c’est une palette quoi, qu’est-ce que ça a de si foufou en fait ? ». Et bien, figurez-vous que je connais l’e-boutique Colorsandmakeup depuis plus d’un an. J’ai moi-même eu l’occasion d’y faire plusieurs achats, dont la palette Au Naturel et la Supreme Palette de Sleek Makeup, et puis surtout, je travaille régulièrement en partenariat avec Marie, la gérante de la boutique. J’ai ainsi pu vous présenter les chouettes fards Nabla ainsi que quelques produits Lily Lolo. Alors, quand j’ai reçu un colis surprise de Marie et que j’y ai découvert sa toute nouvelle palette, la première de la marque Colorsandmakeup, j’étais juste ravie (pour moi, et pour elle !), toute fière, comme un coq quoi. Je profite donc de l’article du jour pour vous en parler en détails !

Serenade est arrivée accompagnée d’une jolie carte avec le dessin d’une danseuse entourée de notes de musique, et assortie d’un poème.

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_01

Svelte gracieuse, elle s’élance dans cette danse
Accompagnée de notes subtiles et enjouées,
Entourant sa silhouette d’une brume éthérée
Emprunte de lueurs d’étoiles et de romance.

Révérences, balancés et pas chassés s’enchaînent
Sous un panache pigmenté de teintes colorées
Entrelacées de blanches et noires, rondes et carrées,
Éclats virevoltants au cœur de sa longue traîne…

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_05

Ça met dans l’ambiance tout de suite non ? En voyant cela, je m’attends à des teintes rosées, douces, lumineuses. Voyons ce qu’il en est vraiment ! Déjà, le packaging est sous forme cartonnée (solide je vous rassure), à clapet, et comme aimanté. Il se referme tout seul et il faut légèrement insister pour l’ouvrir. En clair, pas de risque que votre palette s’ouvre toute seule si vous la transportez. La palette en elle-même est noire mate avec un dessin de danseuse dans des tons prunes, gris, beiges, cuivrés, le tout très fondu et flouté. C’est vraiment joli ! Vous pouvez lire son nom (Serenade) et Colorsandmakeup sur le clapet. A l’arrière, vous trouvez la composition du produit et la durée d’utilisation avant péremption (36 mois).

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_02
Les fards sont sans parabènes, sans huiles minérales et sans parfums. Elle comprend 8 fards aux teintes prunes et neutres :

Prelude: un rose irisé
Ballet:  un taupe aux reflets rose gold
Etude: un brun clair froid et mat
Baroque: un prune orchidée irisé
Aria: un pêche cuivré métallisé
Moonlight: un taupe aux reflets argentés
Serenade: un prune aux reflets bleus
Noctunes: un brun foncé satiné

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_07

Je vous avoue que ça a été très dur d’attendre de prendre les photos avant de pouvoir swatcher Serenade comme il se doit. Les 3 couleurs les plus claires ont une pigmentation moins prononcée que les autres mais elles sont parfaites en guise de fards de transition ou pour illuminer la paupière. La tenue est très bonne, l’application très simple. Les fards se fondent bien entre eux et ne font pas de chutes. Ils peuvent également s’utiliser mouillés, gros point positif pour moi car j’aime autant pratiquer les fards humides que secs.
Vous noterez que leurs noms reprennent soit des termes liés à la musique, soit à la danse.
Mon fard préféré est sans conteste Moonlight. Il a presque une texture crémeuse et il est vraiment agréable à utiliser. J’aime aussi beaucoup Aria. Vous vous doutez que ces deux là font partie du maquillage que j’ai choisi de vous proposer pour cette revue.

Première ligne : Prélude Deuxième ligne :

Première ligne : Prélude, Ballet, Etude, Baroque.
Deuxième ligne : Aria, Moonlight, Serenade, Nocturnes.

Pour le maquillage, j’ai choisi de travailler avec les fards Etude, Aria, Moonlight et Serenade. J’ai commencé par unifier ma paupière mobile avec une base à paupières. J’ai ensuite appliqué et estompé Serenade dans mon creux de paupières. J’ai utilisé Aria pour illuminer le coin interne et les deux premiers tiers de ma paupière mobile avant d’utiliser Moonlight au dernier tiers et dans le creux pour accentuer le maquillage.

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_makeup_01

J’ai remis une couche d’Aria avec un pinceau humidifié au centre de ma paupière. J’ai souligné mon ras de cils inférieurs avec Serenade, illuminé le dessous de l’arcade avec Etude, un coup de mascara et hop ! Terminé !

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_makeup_02

On obtient un makeup légèrement coloré, plutôt neutre, mais aussi bien adapté à un maquillage de jour qu’à une soirée entre amis.


Bilan

palette_colorsandmakeup_serenade_avis_03

Cette petite palette est une très jolie surprise ! Elle allie les fards irisés, mattes, colorés, nudes, le tout dans des tonalités neutres qui fonctionnent à la fois pour les maquillage de jour ou les makeups plus sophistiqués. les fards sont dans l’ensemble bien pigmentés, se travaillent facilement, s’utilisent secs ou mouillés, ne font pas de chutes et tiennent bien en place. Certaines déploreront peut-être l’absence de miroir ou de pinceau, mais pour ma part ce n’est pas un critère qui pèse dans le choix de mes palettes.

Si Serenade vous intéresse, vous la trouverez à 16,99 euros sur la boutique Colorsandmakeup.

Connaissiez-vous la boutique Colorsandmakeup ?
La jolie Serenade vous tente ?

Signature

Article en partenariat avec Colorsandmakeup*
Publicités

24 réflexions sur “Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches)

  1. Pingback: Zephyr de Colorsandmakeup, la petite palette printanière qui vaut le coup d’œil ! (+concours) – Choup'N'Beauty

  2. Elle est vraiment jolie cette palette, tant son packaging (je suis comme toi l’absence de miroir et de pinceau n’est pas un problème pour moi puisque de toute façon je ne m’en sers quasiment pas :p) que ses fards qui ont tous l’air très jolis ;). Et j’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec! Merci pour la découverte :).
    Des bisous ❤

    J'aime

  3. Je trouve que c’est une jolie surprise ! La palette est vraiment superbe, les couleurs vont toutes très bien ensemble, et sont très jolies, pigmentés comme il faut. L’absence de miroir ou de pinceaux n’est qu’un détail, surtout pour le prix. Bisous et merci pour cette jolie découverte 🙂

    J'aime

  4. Tu te doutes qu’une palette avec une danseuse, ça a tout pour me plaire, forcément. Mais si en plus elle propose d’aussi jolis fards, alors c’est l’objet du désir.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s