Le Fruity Gloss « Vinyl » Fushia Pop de SLA, top ou flop ?

Gloss_Fushia_Pop_SLA_03

Le Fruity Gloss « Vinyl » Fushia Pop de SLA, top ou flop ?

Si je calcule bien, aujourd’hui nous sommes vendredi (oui, la fin de la semaine c’est toujours compliqué), et c’est donc le jour du friday lipstick, la revue rouge à lèvres hebdomadaire. Pour cette fois, j’avais envie de vous parler du Fruity Gloss « Vinyl » teinte Fushia Pop de la marque Serge Louis Alvarez. Avec cette revue, on part complètement à l’opposé de la jolie teinte opaque du Rouge Crème Hydratant Yves Rocher de la semaine dernière.

Nous avons reçu les Fruity Gloss Vinyl dans la Biotyfull Box de février, pour la Saint Valentin si je ne me trompe pas. Je me souviens avoir été ravie de recevoir un produit maquillage, et encore plus un RAL, même si Monsieur DÉTESTE m’embrasser quand j’en porte. Avec les palettes, c’est le cosmétique makeup auquel je suis la plus addict.  J’étais contente. Mais ça, c’était avant.

Laissez-moi donc faire les présentations. Fruity Gloss Vinyl, Fushia Pop de son petit nom, est donc un gloss de chez SLA Paris. Le packaging est simple, mais il m’a tout de suite plu. Il s’agit tout simplement d’un tube qui laisse apparaître la couleur de la matière (comme vous pouvez le voir il est quasiment neuf…). Le bouchon noir laisse apparaître un embout mousse tout ce qu’il y a de plus classique à l’ouverture. La teinte est indiquée au cul du flacon. Je trouve l’ensemble girly, sans trop en faire.

Gloss_Fushia_Pop_SLA_01

Que nous dit SLA Paris de ce petit cosmétique ? Il s’agit à priori du produit idéal pour sublimer nos lèvres, pour créer une bouche pulpeuse, lumineuse et nous donner un look frais et glossy, au parfum fruité. S’ajoute à cela une texture qui se veut non collante, longue tenue, confortable. En plus de cela, l’embout mousse est sensé épouser la forme des lèvres et délivrer la juste dose de gloss pour une application parfaite, facile et homogène. Par ailleurs, le Fruity Gloss Vinyl est sans paraben, sans PEG, sans phénoxyethanol et n’est pas testé sur les animaux. Bref, ça a l’air plutôt cool sur le papier.

Dans les faits, qu’est-ce que ça donne ? A vrai dire, je ne sais pas trop par où commencer tant ce gloss me rend perplexe quant au peu de critères remplis par rapport aux promesses de la marque.

~ Le parfum fruité ~

De prime abord, l’odeur du gloss est vraiment très agréable. Cela sent bon le fruit et le bonbon. J’ai adoré. Enfin, ça, c’était jusqu’à l’heure du déjeuner. Le soucis avec ce parfum c’est qu’il est tellement présent qu’il se mélange à l’odeur de votre nourriture, et du coup, de sympa, cela devient presque désagréable. Je suis peut-être difficile mais je n’aime pas sentir un parfum de fruits mêlé à celui du choux fleur (ça ou autre chose, vous avez compris). Cela me dérange.

~ L’application ~

Gloss_Fushia_Pop_SLA_04

J’aimerais revenir ici sur l’application parfaite, facile et homogène promise par la marque. Comment dire… L’embout mousse glisse tout seul sur les lèvres. Un bon point. Mais alors question homogénéité, en ce qui me concerne, c’est un beau zéro… La matière ne se dépose pas uniformément sur ma bouche. J’en retrouve principalement sur le contour des lèvres sous la forme d’un dépôt assez disgracieux. Je suis donc obligée d’en rajouter ou de descendre le dépôt vers le centre des lèvres.

Gloss_Fushia_Pop_SLA_02

~ Le rendu ~

Après avoir bataillé quelques minutes pour obtenir un rendu relativement uniforme, force est de constater que, de loin, c’est plutôt joli ! Les lèvres sont légèrement colorées (ne vous attendez pas à un Fushia vraiment Pop) et la teinte sur les swatches est conforme à celle obtenue sur les lèvres. De près, c’est tout de suite moins chouette. L’homogénéité n’est à nouveau pas de la partie, même après avoir travaillé la matière. Je trouve de nouveaux dépôts au centre de mes lèvres sous forme de petits amas de matière. Je vous ai épargné le gros plan, mais ce n’est vraiment pas esthétique. Et clairement, je ne me baladerais pas avec ça sur ma bouche en extérieur. C’est vous dire si le rendu me déplaît.

Gloss_Fushia_Pop_SLA_swatch_05

~ La tenue ~

Un petit aperçu de mon goûter d’hier vous suffira, je pense, pour vous rendre compte que par « longue tenue » on entend « en dehors des repas ». Parce que, clairement, ne songez pas conserver votre gloss à sa place si vous devez manger ou boire. La moitié vient immédiatement se déposer sur ce que vous consommez.

Gloss_Fushia_Pop_SLA_swatch_04

S’ajoute à cela une sensation collante très désagréable sur les lèvres, et en particulier aux commissures. Exit l’affirmation de texture non collante vendue par SLA.
Si vous ne comptez pas faire de repas, la matière va effectivement plutôt bien tenir, ainsi que le parfum fruité.

 

Bilan

Gloss_Fushia_Pop_SLA_05
Je crois avoir résumé l’essentiel. Ce gloss ne m’a finalement pas plu du tout. C’est pourtant dommage car ça partait plutôt bien avec son joli packaging girly et sa composition un peu plus clean que les produits classiques. Le parfum est agréable bien qu’un peu trop entêtant à mon goût sur la durée.
Ces quelques points positifs n’ont hélas pas pu rattraper le manque d’homogénéité de la matière ainsi que l’application compliquée truffée de dépôts à la limite du grumeau. Sans parler de la tenue désastreuse après les repas, et la sensation de chewing-gum bien collant sur la bouche qui s’en suit…

Si je devais noter ce RAL, je lui donnerais 2/10 tout au plus… en clair ? Une cata ! Un vrai gros flop qui était vendu au prix de 17,90 euros sur la boutique de SLA Paris. Très clairement, je trouve que le Fruity Gloss Vinyl ne mérite pas son prix…

Mais dîtes-moi plutôt. Avez-vous testé ce produit ?
Qu’en avez-vous pensé ?

Si vous avez envie de participer à l’aventure #fridaylipstick, n’hésitez pas à consulter
la FAQ sur le blog d’Aurore (My Little Make Up) pour plus d’informations !

 

Signature

Publicités

29 réflexions sur “Le Fruity Gloss « Vinyl » Fushia Pop de SLA, top ou flop ?

  1. Ah oui, c’est un sacré flop, pourtant la couleur est jolie mais ça ne fait pas tout ^^
    dommage que ça fasse des amas de matière c’est sur que ce n’est pas le top et c’est désagréable !
    s’il est trop collant je passe mon chemin berkkk 🙂 merci de ta revue gros bisous ❤

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé cette marque mais je suis étonnée car c’est un produit de parapharmacie qui se vend assez cher. On s’attend à de la qualité… En tout cas merci pour l’info, je vais m’abstenir ! 😉

    J'aime

  3. Coucou Aurore 🙂

    Comme je te l’ai dis plus tôt sur Twitter, je porte justement ce petit gloss sur mes lèvres aujourd’hui et je suis assez surprise de ta revue à son sujet !
    Côté collant, je te rejoins, comme la plupart des gloss il est un peu collant. Par contre aujourd’hui mes cheveux ne sont pas encore venus s’échouer dessus, donc tout va bien ! Par contre, je ne trouve pas sa sensation désagréable sur les lèvres, au contraire.
    Pour la tenue, encore une fois comme tous les gloss, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il survive à un repas, nous sommes d’accord !
    Par contre je n’ai pas du tout les mêmes problèmes que toi au niveau de l’application et du déplacement du gloss au cours du temps. Je l’ai appliqué facilement et simplement, sans dépôts au contour des lèvres. Je le porte de plus 3-4h et je viens de vérifier : la couleur n’a pas migré, il est toujours tout joli, comme lors de l’application !

    Du coup, même si je ne le porte que très rarement car j’ai plus généralement envie de ral mats que de gloss, je l’aime beaucoup !

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !
      Ça rejoint le fait que je pense avoir une bouche bien bien merdique xD. Y a qu’à moi que ça arrive ces trucs là… Mais bon si c’est juste une minorité de personnes c’est cool ! Contente que tu puisses le porter sans les mêmes soucis que moi 😊
      Bisous ma belle 💖

      J'aime

  4. Pas testé sur les animaux c’est bien… mais en réalité les tests de cosmétiques finis sont interdits en Europe depuis 2004. Donc c’est un leurre quand les marques annoncent cela. Il reste à voir ce qu’il en est des tests d’ingrédients. 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s