J’ai testé la Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics !

gypsy_palette_boho_cosmetics_03

J’ai testé la Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics !

Que je vous raconte un peu… Lundi c’était mon anniversaire. Ça y est, je suis passée du côté des trentenaires, et j’avoue le vivre plutôt bien !
Pour l’occasion, j’ai reçu des cadeaux. Certains auxquels je m’attendais, et d’autres beaucoup moins. C’est le cas de celui dont je vais vous parler aujourd’hui.

Pour la petite histoire donc, j’avais déjà reçu un colis Azaé Pur la semaine dernière. Quand j’ai vu qu’il y en avait un autre dans ma boîte aux lettres lundi (le jour J) alors que je n’avais rien commandé de plus, je me suis dit « Nannn…? », une surprise de Marine pour l’occasion ? J’étais comme une bécasse en mode « trop biennn ! ». Et surtout, je me demandais ce que cela pouvait bien être. J’ouvre donc mon colis, et à l’intérieur, qu’est-ce que je trouve ? Une boîte enrobée d’un papier cadeau rouge, et accompagnée d’un mot que je m’empresse de lire. En fait, le cadeau venait de ma Tiphanie, avec la complicité de Marine (coquine ! Mais très avisée ;)). Et à l’intérieur ?

La Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics ! (#iiiiiiiiiiii #TropHappy #DanseDeLaJoie #LaBanane #BrefVousAvezCompris)

gypsy_palette_boho_cosmetics_02

Bon, désolée pour le prologue. Mais tout ça pour vous dire que j’étais juste trop heureuse car cette palette me faisait de l’oeil depuis des mois ! C’est donc pour le coup ma seconde palette naturelle avec celle de Lavera (un autre cadeau de Tiphanie d’ailleurs !).

Vous savez par ailleurs que je commence à faire doucement ma petite collection de cosmétiques Bo.Ho. Les derniers que je vous présentais étaient des produits pour le teint : le fond de teint Fluid & Green ainsi que la Poudre Libre Green Mineral. Il ne me manquait grosso modo que leurs fards à paupières et leur mascara à tester, dans ce que j’utilise vraiment au quotidien. La découverte de Gypsy Palette tombait donc à point nommé.

Je vous en dis un peu plus ? Sachez déjà qu’elle a remporté le Trophée Cosmébio 2015. Ça commence bien ! Et ça donne une indication sur sa qualité. Maintenant est-ce qu’elle vaut réellement ce prix ? C’est ce que l’on va voir ensemble.
Il s’agit déjà d’une palette en bois en trois parties : le couvercle, l’étage des fards nacrés, l’étage des fards mates. L’ensemble se maintient en position grâce à plusieurs points aimantés. Soyons claires. J’adore ce packaging. C’est vraiment un objet sublime. La matière est noble, et l’idée de plusieurs étages et la manière dont ils sont fixés est vraiment originale. Après, je pense qu’il ne faut pas la faire tomber, sous peine que le tout se déboîte et laisse sortir le contenu. A noter également que les différentes parties sont fabriquées de manière artisanale. Cela implique que chaque pièce de bois est unique.
Les fards sont par ailleurs rechargeables (pas encore, mais à priori, c’est pour bientôt !). Vous pouvez d’ailleurs trouver une petite encoche côté centre de la palette pour déloger les fards.

gypsy_palette_boho_cosmetics_06

Pour parler des fards de manière plus spécifique, ils se composent d’amidon de maïs, d’abricot et d’huile d’olive. Ces actifs ont un effet émollient, nourrissant, hydratant et adoucissant. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. De quoi faire rêver les bioty addicts.

Côté pigmentation, cette palette viendra démentir les préjugés sur les fards à paupières bio soit disant moins intenses que les fards traditionnels. Ceux de la Gypsy Palette n’ont rien à envier à ces derniers, bien au contraire ! Que ce soit pour les fards nacrés ou mates, la pigmentation est excellente.

On trouve 4 fards mates : Jonc de mer (un brun clair très doux), Laine (un blanc pour unifier la paupière ou illuminer le coin interne), Mousseline (un rose léger clair) et Cèdre (un joli brun chocolat pour dessiner le creux ou le ras de cils).
gypsy_palette_boho_cosmetics_swatches_02
Mais également 4 fards nacrés : Cachemire (un rose lumineux et clair), Ombre (un marron doré), Cuivre (un magnifique fard cuivré) et Rose Noire (un violet marronné).
gypsy_palette_boho_cosmetics_swatches_01
L’application se fait très facilement. Les fards accrochent parfaitement les pinceaux et se travaillent vite et bien, sans faire de chutes. Je n’ai pas besoin de venir repasser avec un coton sous mes yeux avant de passer au maquillage du teint. Je ne demande pas mieux ! Surtout quand on sait à quel point les fards Urban Decay, que j’utilise beaucoup, peuvent être poudreux.
gypsy_palette_boho_cosmetics_07

La marque nous promet également une longue tenue, et je suis tout à fait d’accord. Je porte évidemment une base, mais force est de constater que mon maquillage tient toute la journée, ne file pas dans le pli de paupière, et ne bouge pas d’un poil.

Ici j’ai choisi le fard Cachemire pour la paupière mobile, le fard Cèdre pour le creux de paupière et le ras de cils inférieurs, Rose Noire pour le coin externe et Laine pour le coin interne. Le résultat ? Un maquillage très naturel, plein de douceur. Idéal pour le printemps !

gypsy_palette_boho_cosmetics_09 gypsy_palette_boho_cosmetics_10 gypsy_palette_boho_cosmetics_11

Vous l’avez compris, je ne trouve pas réellement de point négatif à cette palette. Si ce n’est peut-être qu’il ne faut surtout pas la faire tomber, ou qu’elle n’a pas de miroir intégré. Mais personnellement, cela ne me dérange pas puisque je n’utilise jamais les miroirs de mes palettes pour me maquiller.
Je ne peux qu’être ravie du joli packaging, de la composition naturelle des fards, de leur excellente pigmentation et de leur très bonne tenue. Je pense que la Gypsy palette est une valeur sûre pour celles qui veulent tester une palette bio et naturelle aux tons neutres sans avoir peur d’être déçues. Un must have en quelque sorte !

gypsy_palette_boho_cosmetics_04

Au regard de la qualité des fards et de l’originalité du packaging, je trouve qu’elle vaut tout à fait ses presque 30 euros.

Elle est disponible sur Azaé Pur pour 29 euros.

gypsy_palette_boho_cosmetics_08

Connaissiez-vous la Gypsy Palette ?
Avez-vous une autre palette bio et naturelle ?
Celle-ci vous fait-elle envie ?

Signature

Publicités

45 réflexions sur “J’ai testé la Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics !

  1. Pingback: Vos 10 articles préférés en 2016 ! – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Que vaut La Palette Smoky d’Avril Beauté ? – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Deux blogueuses, une palette : Rose Noire – avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  4. Coucou !
    Je n’ai aucune palette bio ou naturelle mais j’ai découvert la marque Boho Green grâce à une vente sur le site de Beauté Privée et j’ai été bluffée par la qualité du fard à paupières alors ton avis ne m’étonne pas du tout ☺
    C’est vrai que cette palette est super joli et les fards métallisés sont hyper pigmentés je ne m’attendais pas du tout à voir ça !
    Je te souhaite un joyeux anniversaire en retard du coup 😕 c’est un super cadeau que tu as eu la !
    Des bisous ☺

    J'aime

    • Re-coucou !
      Je t’avoue que moi non plus je ne m’attendais pas à ça. Je n’avais pas vraiment regardé les swatches des copines avant de la recevoir en surprise donc je suis tombée sur le cul 😊
      Merci 😋💖
      Bisous !

      J'aime

  5. Je la possède aussi, elle est plutôt très sympa, j’aime particulièrement les fards nacrés ! J’ai souvent des petites allergies aux paupières et je sais d’expérience que quand je me tourne vers cette palette naturelle ça permet en 2 jours de calmer l’irritation 🙂

    J'aime

  6. elle est magnifique cette palette! autant le packaging que les fards! le fard cuivré est absolument dingue :O
    moi ce sont les nabla que je veux tester ^^ bisous bisous!

    J'aime

  7. Coucou,

    j’adore le packaging !!! vraiment très beau et ….bio ! rien que ça, ça donne envie!
    l’idée des étages me plaît aussi beaucoup…
    et les fards nacrés sont juste sublimes!!!!!!
    Bon anniversaire en retard et merci pour cette revue !

    Aimé par 1 personne

  8. C’est dingue comment je trouve ces palettes super jolies !! les 4 fards irisés sont tellement beaux je suis choquée 😀 j’aime trop ce genre de couleurs !
    L’ombre et le cuivré sont sublimes ! forcément je ne portes quasiment jamais de mats alors je suis moins attirée mais cela dit ça reste de jolies couleurs, ton maquillage est très sympa je l’aime beaucoup ! gros bisous et merci de ta revue ❤
    ps : j'adore ton collier 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi ma belle 😊. J’avoue que moi non plus je n’aime pas trop les mates mais je m’en sers de plus en plus en couleurs de transition, pour le creux ou l’arcade. Donc elle ne me sont pas inutiles ça va 😊
      Gros bisous

      J'aime

  9. J’avoue que d’habitude j’aime pas trop les petites palettes, mais celle-ci est en bois… alors je la trouve CANON même si elle est petite *-* et puis les teintes sont très jolies aussi !! 😀 c’est super sympa de la part de TIphanie de te l’offrir !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s