Mon avis sur les Rouges à lèvres Glossy de Boho Green Make-Up

Oh la la ! Une blogueuse beauté qui n’a pas fait de revue rouge à lèvres depuis genre… deux ou trois ans, on en pense quoi ? Dur dur hein ? Je vais amplement me rattraper car j’avais envie de vous parler de quatre rouges à lèvres d’une marque bio et naturelle que j’aime beaucoup : Boho Green Make-Up. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises déjà sur le blog. Entre le fond de teint, la poudre, les vernis à ongles, les gloss et leur palette, j’ai déjà eu un bel aperçu de cette jolie marque. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quatre produits de la gamme Glossy : les teintes 304 Capucine, 310 Grenade, 312 Desire, 313 Life. C’est parti !

S’il y a déjà une chose que je peux vous dire de cette marque de manière générale c’est que j’adore leurs packagings. Ils sont simples, sont harmonieux sur l’ensemble des produits, et sont reconnaissables entre tous au niveau des autres marques bio. On ne peut pas les confondre avec une autre. Le packaging des rouges à lèvres ne déroge pas à la règle, je l’apprécie beaucoup. En haut du tube, vous avez une petite vignette qui vous permet d’identifier la teinte par son numéro, et sur le côté, vous trouverez une étiquette avec le nom complet du ral.

Boho Green promettent une facilité d’application, une excellente pigmentation, un fini glossy. Ces petits produits sont aussi censés apporter du confort sur les lèvres ainsi qu’une touche d’hydratation et de protection grâce à leurs actifs végétaux. 100% de leurs ingrédients sont d’origine naturelle et entre 76 et 79% de leurs ingrédients sont certifiés bio. Capucine et Grenade contiennent de l’huile de ricin, de l’huile d’abricot et de la cire de candelilla. Desire et Life contiennent de la cire de candelilla et de la cire de carnauba.

Passons au vif du sujet : l’application, les swatches et le rendu sur les lèvres. Pour ma part, j’ai des lèvres plutôt claires qu’un rien vient colorer (lèvres nues juste en dessous). Elles ont également tendance à s’assécher très vite et à former des peaux mortes, c’est pourquoi trouver des rouges à lèvres qui me conviennent est particulièrement difficile. En ce moment, je me maquille tous les jours. Je mets donc du rouge à lèvres quotidiennement. Quant au baume à lèvres, c’est l’étape obligatoire à cocher avant de poser un ral chez moi.

304 Capucine, 310 Grenade, 312 Desire, 313 Life

Capucine, est une teinte nude beige rosée, Grenade, un rose profond, Desire tire plus vers les rouges (mais pas du genre pétant) et Life qui a des tons rose plus vifs.
Pour ce qui est de la pigmentation, rien à dire. On les voit tous bien sur mes lèvres. J’ai une préférence pour les teintes Grenade et Desire qui me vont mieux. Capucine est un peu trop claire pour mon teint, et Life trop claquante. Un seul passage suffit même si j’aime bien y revenir histoire d’être sûre. J’applique d’abord une couche au pinceau pour la précision, puis directement avec le ral pour plus d’intensité.
Côté tenue, ils tiennent tous très bien si vous ne devez pas casser la croûte ou boire un coup. Une retouche sera nécessaire dans le cas contraire. Un petit plus sans doute : appliquer un crayon de la même couleur sur les lèvres pour favoriser la tenue. Ça aide !
Au niveau du confort, je dois avouer qu’ils me dessèchent un peu les lèvres, mais encore une fois, elles sont vraiment très fragiles… alors ce n’est pas rédhibitoire en ce qui me concerne.
Le prix est aussi plutôt light pour des rouges à lèvres bio de cette qualité. Comptez 9,95 euros pour les shopper ;).

On résume ? Les rouges à lèvres Glossy de la marque Boho Green Make-Up ? Des petits ral au packaging craquant, avec une bonne pigmentation, une bonne tenue (si vous ne comptez pas passer à table), plutôt confortables (même si mes lèvres sont un peu trop capricieuses !) avec un prix mini. Je recommande sans soucis ;).

Et vous, connaissiez-vous les rouges à lèvres de la gamme Glossy ?
Etes-vous plutôt rouges à lèvres bio ou conventionnels ?
Prenez soin de vous !

6 réflexions sur “Mon avis sur les Rouges à lèvres Glossy de Boho Green Make-Up

  1. Hello Aurore,

    Comme toi j’adore ces petits rouges à lèvres de chez BoHo Green Makeup ! J’ai déjà le 313 mais je viens de craquer pour le 304 et le 310 après avoir lu ton article, j’ai hâte d’agrandir ma collection 🙂

    Des bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s