Que vaut La Palette Smoky d’Avril Beauté ?

la_palette_smoky_avril_bio_avis_05

Que vaut La Palette Smoky d’Avril Beauté ?

Vous le savez, je suis une grande fana de palettes de fards à paupières. Je possède principalement celles des marques Urban Decay et Too Faced, mais j’ai aussi quelques pièces bio et naturelles dans ma collection comme la Beautiful Mineral Eyeshadow de Lavera ou la Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics.

Vous n’êtes pas sans savoir que la chouette marque bio et naturelle Avril Beauté a sorti il y a peu deux palettes. Une pour réaliser des maquillages plutôt neutres, l’autre pour habiller vos yeux de jolis smoky. Quand Marine de l’e-shop Azaé Pur m’a contactée pour me proposer un partenariat, je me suis tout de suite tournée vers La Palette Smoky pour mon test produit.

Azaé Pur est une boutique en ligne de produits bio et naturels qui a ouvert il y a tout juste un an. Je l’ai découverte peu après son lancement et j’ai eu le plaisir de la voir prendre son essor et d’y passer régulièrement commande pour mes proches et moi. C’est notamment grâce à Marine que j’ai utilisé mon premier shampoing bio sans sulfates ainsi que mon premier soin capillaire sans silicones. C’est elle qui m’a conseillé la marque Propolia que je ne connaissais pas du tout à l’époque. Je me dirige régulièrement vers elle lorsque j’ai des questions sur les spécificités de telle ou telle huile, tel ou tel actif ou cosmétique. Ses colis sont toujours soignés et rapidement expédiés. Bref, vous l’aurez compris, c’est une personne ouverte, professionnelle et agréable en qui on peut avoir confiance, tant sur le choix des marques présentes sur sa boutique que par rapport aux services proposés.
bannière_azaé_pur
Pour ceux qui ne connaissent que l’e-shop, Marine est également blogueuse sur Azaé Pur, et nous a réunis sur Facebook sur le groupe Partage sur le bio et naturel avec Azaé Pur où nous pouvons partager nos impressions sur les produits commandés ou sur le bio et naturel en général. J’y ai fait de belles rencontres car les interactions y sont vraiment très nombreuses et c’est l’occasion pour moi d’y poser régulièrement des questions d’ordre général sur la beauté au naturel.

Mais revenons-en à nos moutons et détaillons le nouveau petit bijou Avril Beauté. Je pense qu’il s’agit d’une marque que l’on ne présente plus vraiment. Elle propose des soins et du maquillage bio et naturels à petits prix pour une très bonne qualité. Je vous ai déjà parlé de leurs crayons rouges à lèvres que j’adore. J’utilise également leur mousse nettoyante pour le visage, leur blush et leur anticernes.

la_palette_smoky_avril_bio_avis_03

La Palette Smoky

Quant à La Palette Smoky – Fards à paupières certifiée BIO, elle se présente sous une forme cartonnée à clapet, toute noire, au rendu mat, sans miroir, sans pinceau. Elle propose six fards à paupières en nuances claires et foncées, idéales pour réaliser un smoky eyes. Je trouve le packaging sobre mais classe. Par contre, attention quand vous la transportez à bien la caler dans vos bagages, ou à utiliser un peu de scotch car sa fermeture n’est pas aimantée. C’est le seul défaut pour moi au niveau du packaging puisque j’ai largement de quoi faire niveau pinceaux et que je n’utilise pas les miroirs de mes palettes pour me maquiller.

la_palette_smoky_avril_bio_avis_08

La palette comprend trois fards mattes et trois fards irrisés, dans l’ordre : un beige clair irrisé, un taupe irrisé, un gris foncé mat, un argenté clair irrisé, un bleu violet foncé mat et un prune marronné mat.

Le nom des fards :

  • Ivoire nacré
  • Volcan
  • Gris anthracite
  • Gris perle
  • Bleu de Minuit
  • Prune

Vous pouvez ainsi vous tourner vers des rendus lumineux ou plus sophistiqués mais dans l’ensemble assez sombres. Les swatches ont été réalisés en un seul passage donc, de prime abord, on peut constater une jolie pigmentation, surtout pour les fards bleu et prune.

La composition :

Talc, mica, zea mays starch / zea mays (corn) starch*, caprylic/capric triglyceride, octyldodecanol, silica, zinc stearate, glyceryl caprylate, dehydroacetic acid, sorbic acid. Peut contenir +/-: ci 77891 / titanium dioxide, ci 77491 / iron oxides, ci 77492 / iron oxides, ci 77499 / iron oxides, ci 77742 / manganese violet, ci 77007 / ultramarines, ci 77510 / ferric ferrocyanide.
99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

la_palette_smoky_avril_bio_avis_01

Pour cet article, j’ai décidé de vous réaliser un smoky plutôt sombre histoire de vous montrer ce que cette palette a dans le ventre. J’ai également utilisé les rendus avec pinceau humide et sec afin de pouvoir moduler l’intensité de la matière. Ici, j’ai souhaité travailler avec les fards les plus foncés car c’était vraiment la pigmentation que je voulais tester.
Je suis donc partie avec les fards bleu, prune et gris pour la paupière mobile, le creux et le coin externe, avec le fard argenté pour le coin interne, et le beige sous le sourcil.

Le tutoriel

Etape 1 : J’ai déposé une base puis j’ai appliqué le fard beige sur la paupière mobile et la paupière fixe afin de masquer les petits vaisseaux sanguins apparents.
Etape 2 : J’ai estompé le fard prune en creux de paupière en le remontant vers le haut (en ce qui me concerne, je le dépose carrément sur l’os).
Etape 3 : Je suis venue tapoter le fard bleu sur l’ensemble de la paupière mobile.
Etape 4 : J’ai appliqué le fard gris en creux de paupière et au coin externe pour intensifier le maquillage.
Etape 5 : J’ai déposé le fard prune puis gris en ras de cils inférieurs, puis le fard argenté au coin interne.
Etape 6 : J’ai terminé en recourbant mes cils et avec une couche de mascara.

la_palette_smoky_avril_bio_makeup_04 la_palette_smoky_avril_bio_makeup_06

Remarques au sujet des fards

Ils sont plutôt poudreux, mais, paradoxalement, ils ne font pas de chutes, ce qui est très appréciable car je n’aime vraiment pas avoir à nettoyer derrière moi.

La pigmentation est moins intense au pinceau qu’au doigt. Si vous utilisez un pinceau, surtout pour la paupière mobile, privilégiez une forme plate comme les pinceaux des palettes Naked 1, 2 et 3 par exemple. La matière sera plus concentrée et plus intense. Si vous voulez quelque chose de plus soft, partez plutôt avec un pinceau plus fluffy, comme ceux du kit Real Techniques.

Les fards se travaillent très bien et se fondent parfaitement ensemble. Par contre, j’aurais souhaité que l’argenté soit plus lumineux. Il manque selon moi d’un peu d’intensité, même si cela reste tout à fait correct. J’aime quand mon coin interne claque dans les makeups plutôt sombres. A part ça, la pigmentation des autres fards est tout à fait convenable et modulable. Quant à la tenue, aucun soucis à noter de mon côté. Le makeup ne file pas dans les plis et reste bien en place sans perdre en profondeur.

J’en viens à un point négatif avec ces fards : ils ne peuvent pas s’utiliser mouillés ! C’est une caractéristique que j’ai retrouvé également avec la palette Lavera. Vous ne pouvez absolument pas prélever de matière lorsque vous humidifiez votre pinceau. D’où ma suggestion d’y aller soit au doigt, soit avec un pinceau plat. Mais oubliez les fards mouillés à l’intensité décuplée. Cela ne fonctionne pas du tout, il faudra vous débrouiller autrement.

Bilan

la_palette_smoky_avril_bio_avis_04

Dans l’ensemble, je suis plutôt agréablement surprise par cette petite Palette Smoky. Le packaging est simple, joli, sans chichi. La composition bio et naturelle est un gros plus à celles qui souhaitent se maquiller tout en prenant soin d’elles. Les fards ont une bonne pigmentation, sont poudreux mais ne font pas de chutes, se travaillent facilement et tiennent toute la journée. Leur seul défaut ? On ne peut pas les travailler mouillés.
Dernier point positif ? Son excellent rapport qualité / prix. Je la recommande à celles qui souhaitent acheter une bonne palette de fards bio, à petit prix.

Vous trouverez La Palette Smoky certifiée BIO Avril à 17,50 euros sur la boutique Azaé Pur.

la_palette_smoky_avril_bio_avis_07


Connaissiez-vous cette nouveauté Avril ?

Vous fait-elle envie ?
Que pensez-vous des palettes bio et naturelles ?

Signature

Article en partenariat avec Azaé Pur
Publicités

28 réflexions sur “Que vaut La Palette Smoky d’Avril Beauté ?

  1. Pingback: Mon masque douceur bio et naturel à la poudre d’Aloe Vera – Yogi Globals – Choup'N'Beauty

  2. Je ne suis pas trop tentée par cette palette… Autant niveau packaging ça ne me dérange pas (moi aussi j’ai beaucoup de pinceaux et je n’utilise jamais les miroirs des palettes), c’est plutôt au niveau des couleurs… Ce n’est pas des teintes qui me donnent envie (soit j’en ai déjà des similaires soit c’est des teintes que j’utilise très peu^^). Mais je suis contente d’avoir eu ton avis dessus et ton maquillage est très joli :).
    Des bisous ❤

    J'aime

  3. Je viens de découvrir ton blog et moi qui essaye de me tourner vers une consommation plus bio et responsable c’est une érable surprise ! Concernant la palette je la trouve vraiment sympa et le auto est tip top ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Aurore 🙂 elle est toute jolie cette palette, j’aime bien les couleurs surtout les teintes Volcan et Prune 🙂 ton maquillage est vraiment très joli, intense comme je les aime 🙂 par contre c’est un peu dommage que les fards ne peuvent pas être mouillés pour celles qui aiment quand c’est davantage pigmenté mais bon elle est quand-même chouette !
    merci de ta revue, je te fais de gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne connais pas du tout le maquillage en matière de produits bio et j’adorerais essayer ! J’aime beaucoup l’effet smoky que donne cette palette sur les yeux. Au quotidien, je mets souvent du fard à paupière gris anthracite et gris clair.

    Aimé par 1 personne

  6. Coucouuuuuu ❤
    Alors pour une fois ça ne me tente pas :/ je pense que c'est le packaging sobre qui me freine. j'aime beaucoup les couleurs et le fun.. et là pfiou… c'est vraiment tristounet !!! Après par contre je suis surprise par la pigmentation, en une fois c'est top 🙂 le prune est très joli.
    Ton maquillage est très bien fait comme d'habitude :p
    Mais je trouve que le prix est cher finalement par rapport à la quantité de couleurs et de produits. Quand on voit que les palettes Zoeva sont à 20€.. enfin ce n'est pas bio certes, mais Cruelty free c'est déjà ça 🙂
    Enfin bon de toute façon je ne sais pas trop me maquiller, je changerai peut-être d'avis un jour 😀
    Bisouuus ❤

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🙂
      Merci ! Contente que le makeup te plaise ^^ !
      Oui c’est vrai que le packaging simple peut freiner quand on aime bien quand ça claque. Mais comme tu dis, c’est bio ;). Je pense que c’est surtout la compo des fards que tu payes. Une palette Avril à 10 euros de plus juste pour le packaging perso je pense que je n’achèterais pas car c’est quand même sensé être une marque à petits prix. Après c’est sûr que si tu n’as pas l’habitude de te faire des smoky je comprends que ça t’emballe pas franchement 😀
      Bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

  7. coucou
    j’avais bien remarqué qu’Avril sortait des palettes de fards à paupières mais je ne sais pas, elles ne m’inspirent pas, je les trouve peut être trop simples, malgré ton article j’accroche pas et pourtant la qualité est là.
    Peut être plus tard, j’ai toujours un train de retard !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s