Mon avis sur le 12 Piece Black and White Travel Set MORPHE

morphe_brushes_travel_kit_avis_04

Mon avis sur le 12 Piece Black and White Travel Set MORPHE

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je me décide enfin à vous faire une revue du set de pinceaux Morphe que j’ai reçu pour Noël de la part de mes beaux-parents (il était temps hein ?). Pourquoi si tard ? Déjà parce que je me maquille moins quand arrivent les beaux jours, et ensuite parce que je voulais vraiment me faire un avis sur chacun des pinceaux avant de pouvoir vous en parler. Et comme il y en a 12, cela m’a pris un certain temps.

Pour tout vous dire, cela faisait un moment que je voulais un VRAI set de pinceaux. Pas un truc à deux balles douze, pas quelque chose avec cinquante pinceaux dont je n’utiliserais pas la moitié, mais pas non plus un kit inabordable niveau budget (les pinceaux Zoeva me font très envie mais ça n’est pas dans mes moyens). Le 12 Piece Black and White Travel Set était donc le compromis rêvé entre la qualité et le prix, tout à fait raisonnable.

morphe_brushes_travel_kit_avis_05

A l’origine, j’ai choisi ce set à la fois pour les pinceaux qu’il contenait mais aussi pour son pot de rangement. Il est certes un peu encombrant quand on part en voyage mais son design noir et blanc moderne, classe et sobre permet aussi de l’utiliser en élément de déco. Comme il se ferme au moyen de pression, vous êtes sûre que vos pinceaux ne risque pas de s’abîmer ou de se faire la malle dans votre sac.

Le kit réunit douze pinceaux dont les poils sont naturels ou synthétiques (ne me demandez pas lesquels, j’avoue que je ne m’y connais pas assez pour faire la différence, mea culpa). Vous y trouverez 7 pinceaux pour les yeux, 4 pinceaux pour le teint et 1 pinceau pour les lèvres. Ils sont, à l’image de leur boîte, blancs et noirs, avec le nom de la marque sur le manche. C’est définitivement très classe. J’adore !

Les yeux

morphe_brushes_travel_kit_avis_07

Mes chouchous de ce kit sont incontestablement les pinceaux pour les yeux ! C’est bien simple, je n’utilise quasiment plus qu’eux. Pourtant, j’appréciais beaucoup mes pinceaux Real Techniques, mais en gros, je ne les utilise que si j’ai la flemme de nettoyer mes Morphe.

Il y a donc 7 pinceaux pour les yeux :
– 1 pinceau Eyeliner fin biseauté
– 2 pinceaux ombreurs plats
– 2 pinceaux estompeurs ronds
– 1 pinceau estompeur effilé à la tête légèrement aplatie
– 1 pinceau ombreur biseauté

morphe_brushes_travel_kit_avis_17

Le pinceau eyeliner biseauté est celui que je pensais le moins utiliser puisque je suis une vraie quiche en liner. Et bien, finalement, non. Je m’en sers régulièrement. Que ce soit pour tracer un ras de cils inférieurs précis, ou un trait de liner coloré. Je l’aime bien ce petit pinceau ! Je m’en suis notamment servie pour mon Monday Shadow Challenge vert chartreuse. La ligne de poil est vraiment fine et reste bien en place quand vous tracer votre ras de cils.

morphe_brushes_travel_kit_avis_13morphe_brushes_travel_kit_avis_12

J’utilise les deux pinceaux ombreurs plats pour déposer la matière sur la paupière mobile. Le premier est plus petit que le second et permet davantage de précision, mais ils sont quand même assez épais, très fournis au niveau des poils. Ceci dit, ils accrochent très bien les fards. A contrario, si vous souhaitez utiliser une autre couleur, vous vous débarrasserez très bien des excédents de fards présents sur le pinceau, juste en utilisant un mouchoir ou un morceau d’essuie-tout.

morphe_brushes_travel_kit_avis_14 morphe_brushes_travel_kit_avis_15

Les deux pinceaux estompeurs m’ont fait peur sur le moment car ils sont tous les deux très fluffy. J’ai davantage l’habitude de celui de la Naked Smoky d’Urban Decay qui est beaucoup plus compact et précis. Ceci dit, je m’inquiétais pour rien car ils font juste parfaitement leur job ! Ils font de très jolis creux de paupière, floute bien les contours des maquillages, fond bien les couleurs les unes avec les autres. Bref, ils sont tops.

morphe_brushes_travel_kit_avis_10

Pour être honnête, ce pinceau estompeur à la tête aplatie, je ne sais pas m’en servir :/. Je ne vois pas trop comment l’utiliser en fait. C’est le blocage ! Dans le creux certainement, mais je ne sais pas. Il ne m’a pas inspirée plus que ça. Je ne peux donc pas vraiment vous en dire grand chose pour le moment. Si vous avez des astuces je suis preneuse !

morphe_brushes_travel_kit_avis_11

Non non, ce n’est pas le même que ces deux camarades ombreurs, celui-ci est légèrement effilé au bout. Je l’utilise davantage au coin externe et aussi pour remonter un peu le fard dans le creux quand je veux qu’il soit plus intense qu’avec les pinceaux estompeurs.

Le teint

morphe_brushes_travel_kit_avis_19

Ce kit comprend également 4 pinceaux pour le teint :
– 1 pinceau plat pour appliquer l’anticernes
– 1 pinceau plat pour fond de teint
– 1 pinceau blush
– 1 pinceau poudre rond

morphe_brushes_travel_kit_avis_06

Une des raisons pour laquelle je voulais ce set : je n’avais pas de pinceau pour appliquer l’anticernes. C’était donc un plus. Celui-ci est pas mal ! Il est plat, et j’aime bien la différence de matière entre la base bien compact et l’extrémité toute douce. Il est plutôt stylé non ? Pour ce qui est de l’utilisation, ce n’est pas le gros wow mais il répartit bien la matière au niveau des cernes. Je m’en sers aussi pour camoufler les imperfections par légers tapotements.

morphe_brushes_travel_kit_avis_02

Un autre pinceau que je n’utilise pas dans ce kit (avec le pinceau estompeur à tête aplatie). Et oui, en ce moment, je suis à fond sur les beauty blender. Je trouve les pinceaux moins simples d’utilisation car, sur ma peau, ils marquent les zones de sécheresse. Celui-ci ne fait pas exception, même si ma peau ne lui facilite pas la tâche. Ceci dit, il est très doux et diffuse bien la matière. Mais bon, beauty blender un jour, beauty blender toujours. Je lui ai cependant trouvé une autre utilisation. Je m’en sers pour appliquer mon bronzer, avant de l’estomper avec le pinceau blush. Cela me permet d’être plus précise.

morphe_brushes_travel_kit_avis_08

Il est tout doux ce petit pinceau blush ! C’est l’un de ses gros points forts. Après, je l’aurais préféré légèrement biseauté, mais c’est une question d’habitude. Il applique parfaitement le blush, et estompe bien le bronzer.

morphe_brushes_travel_kit_avis_03

Plus rond que le pinceau blush, il fait cependant sensiblement la même taille, ce qui me dérange un peu. En effet, je préfère les pinceaux poudre bien larges pour avoir la main plus légère. Avec celui-ci, il faut faire attention de ne pas trop en mettre, sinon on a vite un peu plus de couvrance. Après, pour l’hiver, ce sera parfait. Tout comme son copain, il est très doux et c’est agréable sur les joues.

Les lèvres

morphe_brushes_travel_kit_avis_16

Ma bête noire n°2 dans les kits de pinceau, le pinceau pour les lèvres ! Pourquoi ? Parce que j’utilise le raisin en mode barbare pour appliquer mon rouge à lèvres. La précision, ça n’a jamais été mon fort. Enfin ça, c’était avant que je me mette à utiliser les Vice Lipstick ultra pigmentés d’Urban Decay. Comment vous dire qu’avec ceux-ci, si vous vous loupez, c’est mort, vous ressemblez au Joker. Il a donc bien fallu que je m’y mette ! Et bien finalement, j’étais une bien mauvaise langue ! Ce pinceau est très pratique, fin, précis. Que ce soit pour dessiner le contour des lèvres que pour les remplir, il me facilite la tâche et fait bien le job. Ma petite astuce pour le nettoyer en deux coups de cuillère à pot : frottez-le contre un savon (les miens sont bio et saponifiés à froid), rincez, c’est plié. Oui, j’ai testé le nettoyage au coton et eau micellaire, ou démaquillant, ou shampooing, ça n’a pas marché ! Le savon, y’a que ça de vrai !

Mon avis

morphe_brushes_travel_kit_avis_22

Dans l’ensemble, je suis plutôt agréablement surprise par le 12 Piece Black and White Travel Set MORPHE. Même si je ne me sers pas systématiquement de tous les pinceaux, ils sont pratiques, ne perdent pas leurs poils au nettoyage, capturent bien la matière et l’appliquent facilement. Le kit comprend les gros essentiels à avoir en maquillage, ce qui est vraiment appréciable.

Les points forts 

Le packaging pratique, classe et sobre (pinceaux et pot)
La douceur et la résistance des poils
La bonne composition du kit (essentiels yeux, visage)
La facilité d’utilisation : ils capturent bien les fards et se nettoient facilement
Le rapport qualité prix

Les points faibles

Il manque à mon utilisation personnel un pinceau crayon et un pinceau estompeur plus précis
L’utilisation de certains pinceaux est un peu opaque, un petit guide pour les non-initiées serait un plus

S’il vous intéresse, vous pouvez trouver le 12 Piece Black and White Travel Set MORPHE sur Colorsandmakeup pour 27,99 euros.

morphe_brushes_travel_kit_avis_09 morphe_brushes_travel_kit_avis_18 morphe_brushes_travel_kit_avis_21 morphe_brushes_travel_kit_avis_23 morphe_brushes_travel_kit_avis_01


Connaissez-vous les kit pinceaux MORPHE ?
Fabriquez-vous vos propres kits ou les préférez-vous tous faits ?

Dîtes-moi tout !

Signature

Publicités

28 réflexions sur “Mon avis sur le 12 Piece Black and White Travel Set MORPHE

  1. Hello Aurore !
    Il a l’air très sympa ce kit, complet en plus. Mine de rien tu peux avoir les meilleurs fards, si tu n’as pas les pinceaux qui suivent t’arrives à rien.Quand on ramène le prix à chaque pinceau il est plus qu’abordable. Jolie découverte !
    Bisous

    J'aime

  2. Pingback: Coup de cœur pour la Palette 35OS 35 Color Shimmer Nature Glow Morphe ! – Choup'N'Beauty

  3. Ces pinceaux ont l’air super ! Il y a peu, j’hésitais à les commander sur BeautyBay, et puis comme je ne savais pas si c’étaient de bon pinceaux (surtout vu le prix !), j’ai hésité, mais je pense que je vais les commander. Il y a vraiment peu de points faibles, qui en plus pour moi, sont minimes. Bisous et merci ❤

    J'aime

  4. Je trouve ça super pour démarrer, ou même compléter sa collection, car on n’a jamais trop de pinceaux (surtout, tu as raison, quand on est un peu feignasse… ou tête en l’air et qu’on a oublié de nettoyer ses pinceaux…).
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s