Mon masque douceur bio et naturel à la poudre d’Aloe Vera – Yogi Globals

poudre_aloe_vera_yogi_globals_03

Mon masque douceur bio et naturel à la poudre d’Aloe Vera
– Yogi Globals –

Cet article, ça doit faire 15 ans (au moins) que je dois le publier (#pasbien). Pour la petite histoire, en juin dernier, j’ai reçu deux produits de la part de Marine de la boutique de produits cosmétiques bio et naturels Azaé Pur : la palette smoky d’Avril (dont je vous ai déjà fait une revue en juin dernier, ça date) et la poudre d’Aloé Vera Yogi Globals (qui attendait sagement dans mes tiroirs que j’arrête d’oublier d’acheter des yaourts bio… oui oui, on en est là, #lahonte. Heureusement que Marine est gentille, BREF).

Ceci étant dit, mieux vaut tard que jamais, je rattrape enfin le temps perdu pour vous présenter un petit masque visage tout simple pour celles qui passent rapidement par la case salle de bain.

poudre_aloe_vera_yogi_globals_02

Enfin, avant cela, les propriétés de la poudre d’Aloé Vera, on en parle ? Je ne sais pas pourquoi, mais je m’imaginais trouver une poudre blanche à l’ouverture. Il s’agit en fait d’une poudre beige à l’odeur de plantes (évidemment) plutôt discrète. Personnellement, c’est la première fois que j’en utilise, ainsi que de l’Aloé Vera pure du reste. Cette poudre est fabriquée à partir des feuilles de la plante, et dont le jus est ensuite lyophilisé pour obtenir la poudre finale. Elle est 100% pure, naturelle et sans traitement chimique. La marque Yogi Globals est spécialisée dans la conception de produits naturels et biologiques à base de plantes.

poudre_aloe_vera_yogi_globals_05

L’Aloé Vera peut être utilisée pour le soins des cheveux ou de la peau. Ses bienfaits sont nombreux. Employée comme soin pour la peau, elle permet d’hydrater tout en régulant le sébum en plus d’avoir un effet anti-âge et tenseur puissant. Elle apaise également les démangeaisons et les irritations. Elle soulage aussi les coups de soleil, l’eczéma, le psoriasis, les piqûres d’insecte et atténue les vergetures. Pour les cheveux, elle hydrate, nourrit et gaine la fibre capillaire en plus de la protéger de la déshydratation. Enfin, comme pour la peau, elle apaise les démangeaisons.

Marine propose plusieurs recettes à base d’Aloé Vera sur sa boutique. Elles nécessitent également très peu d’ingrédients (de l’eau minérale le plus souvent). Je vous invite à consulter la fiche produit pour plus de détails.

On passe à ma petite recette ? Je suis vraiment allée au plus simple car on n’a pas toujours le temps de se faire un masque ou tous les ingrédients sous la main. Ici, vous n’aurez besoin que de deux choses : votre poudre d’Aloé Vera et un yaourt nature bio. Si c’était à refaire, je pense que j’ajouterais une petite touche de miel pour le côté adoucissant et d’huile d’argan pour ses propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes.

poudre_aloe_vera_yogi_globals_06

Pensez à démaquiller et laver votre visage avant de commencer quoi que ce soit !

Etape 1 : versez 1 bonne cuillère à café de poudre dans un bol.
Etape 2 : ajoutez 1 cuillère à soupe de yaourt nature bio.
Etape 3 : mélangez bien. Vous pouvez rajouter de la poudre ou du yaourt pour ajuster la texture qui doit prendre la forme d’une crème onctueuse.
Etape 4 : appliquez sur le visage avec un pinceau et laissez posé 10 minutes.
Etape 5 : rincez et hydratez votre peau.

Mon avis

poudre_aloe_vera_yogi_globals_01

Notez la petite photo qui pique les yeux pour le côté fun de cet article 😉 (oui, j’assume [ou pas]). Bon, et sinon, que vous dire si ce n’est que j’adore ce masque ! En fait, je ne m’attendais pas à tant de fraîcheur. Je n’avais jamais fait de masque au yaourt et franchement c’est hyper agréable. Ma peau est toute douce, purifiée, hydratée. Un peu bonheur. Je pense que cet été, quand il fera chaud, ce sera juste une tuerie pour prendre soin de ma peau en profondeur tout en me donnant un coup de fouet. J’ai déjà hâte d’y être.
Moi qui n’avais pas encore testé la poudre d’Aloé Vera, je suis ravie ! Ça m’a donné envie de la tester sous d’autres formes. Pourquoi pas en gel ou en spray ? La suite au prochain numéro !

Et vous ? Utilisez-vous ce type de poudre ?
Quelle est votre recette fétiche ?

Pour aller plus loin :
Poudre d’Aloé Vera – Yogi Globals, Azaé Pur
*Article en partenariat avec Azaé Pur

 

signature-noel

Advertisements

18 réflexions sur “Mon masque douceur bio et naturel à la poudre d’Aloe Vera – Yogi Globals

  1. J’ai déjà testé l’aloé vera en gel, mais jamais en poudre ! Avec ce format ça doit être plus pratique de le mélanger avec d’autres poudres 🙂 J’ai vu sur la fiche produit que l’on pouvait aussi l’utiliser en spray cheveux, c’est bon à savoir ! Est-ce qu’avec la poudre tu as ressenti un effet « tendu » sur ta peau que l’on a parfois avec le gel ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s