Avril Beauté débarque dans ma salle de bain, mes premières impressions !

haul_avril_beauté_3
Salut les filles !

Aujourd’hui, je me lance dans un article HAUL. Cela faisait longtemps que je ne vous en avais pas proposé sur le blog, mais puisque j’ai récemment profité des ventes privées Avril Beauté, je me suis dit que j’allais vous faire un petit tour d’horizon de ce que j’avais commandé.

A la base, j’ai découvert cette marque certifiée bio, naturelle et non testée sur les animaux, il y a peu grâce au swap avec Tiphanie (Tiphanie Everything), qui a eu la très bonne idée de m’offrir mon premier crayon rouge à lèvres bio. Je lorgnais déjà sur la marque depuis un moment via les articles que Tiphanie proposait sur son blog. L’anti-cernes en particulier me tentait beaucoup, puisque c’est l’un des produits teints qui ne soit pas bio dans ma routine makeup actuelle. J’avais aussi envie de tester un blush, et une mousse nettoyante (pour aller avec le Foreo que j’ai ramené des Victoires de la Beauté).

J’ai donc shoppé :
La mousse nettoyante visage, 9 euros.
2 crayons rouges à lèvres (teinte Violine et teinte Rose charme), 4 euros.
L’anti-cernes (teinte nude), 7 euros.
1 blush (teinte rose praline), 6 euros.
Le tout pour 22,80 euros (économie réalisée de 11,70 euros).


La mousse nettoyante visage, à la rose de Damas bio

haul_avril_beauté_mousse_nettoyante_visage_3
Je n’ai jamais utilisé de nettoyant mousse sur mon visage. Gros point positif de ce produit : sa grande contenance (200 ml). Elle est également fabriquée en France, Vegan et Cruelty Free (que demande le peuple).
Le packaging est très simple, sobre, mais on y retrouve l’essentiel des informations à connaître sur cette mousse (conseils d’utilisation, composition, indication sur les effets). Le principe actif est la rose de Damas bio qui permet d’hydrater la peau et d’apporter de la fraîcheur au visage. Le nettoyage se fait tout en douceur. La texture de la mousse est très aérienne. Le parfum est doux, fleuri, légèrement acidulé. J’aime beaucoup !

Composition : Eau, eau florale de rose de Damas*, cocamidopropyl bétaîne, glycérine, cocoamphoacetate de sodium, alcool benzylique, parfum, acide citrique, tetrasodium glutamate diacetate, benzoate de sodium (sel de sodium l’acide benzoïque), sorbate de potassium, géraniol, citronellol, extrait de feuille d’aloès*.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique


Les crayons rouges à lèvres (Violine, Rose Charme)

haul_avril_beauté_crayon_rouge_à_lèvres_5
J’avais déjà présenté cette gamme dans mon article sur le crayon rouge à lèvres Griotte. Mon opinion n’a pas changé depuis. Ces rouges à lèvres sont très pigmentés, s’appliquent facilement, n’assèche pas mes lèvres et jouissent d’une très bonne tenue, sans transfert ou presque. Ils marquent toutefois très légèrement les imperfections mais je les trouve plus crémeux que leur camarade. Comme quoi, il peut y avoir de légères différences d’une teinte à l’autre. D’ailleurs, question couleur, rien à redire sur le Violine. En le voyant, je craignais qu’il soit un peu trop foncé et me durcisse les traits, mais finalement il est parfait, un beau magenta foncé. Quant au Rose Charme, je le trouve un poil trop clair et flashy pour moi (incroyable mais vrai). Bon, il est quand même portable hein, mais ce n’est pas mon préféré.

Composition : Huile de graine de jojoba, huile de graine de tournesol, huile de grain de ricin, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, cire d’abeille, dioxyde de titane, cire de carnauba (palmier), extrait de beurre de karité, cire de candellila, carmin, palmitate de cétyle (ester des acides palmitique et cétylique), alcool cétéarylique, esters d’huile d’olive hydrogénée, esters de jojoba (mélange de cire et d’huile de jojoba hydrogénée), huile de ricin hydrogénée et éthoxylée, amidon de maïs, oxyde de fer, mica, huile de graine de ricin, alcool cétylique (alcool gras), acide palmitique (acide gras), acide stéarique, parfum, tocophérol (vitamine E), huile de graine de tournesol.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


L’anti-cernes nude

haul_avril_beauté_anti_cernes_2
J’attendais beaucoup de ce petit anti-cernes bio. Ce que j’en avais lu me semblait fort prometteur. Je l’ai donc testé rapidement (je vous proposerai une revue détaillée très bientôt). Au départ, j’avais un peu peur par rapport à la teinte. Je l’ai choisi en nude. Je le trouvais un peu foncé et orangé (presque marron même). Mais finalement, sur mes cernes bleutés, il est parfait ! La texture est plutôt surprenante car, même si elle est plutôt crémeuse, je la trouve également assez sèche (c’est à n’y rien comprendre hein ?). Je vous conseille de ne pas traîner pour l’appliquer. Ceci dit, il ne file pas dans les ridules, n’assèchent pas ma peau et tient toute la journée sans soucis.

Composition : CI77891, Ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, Glyceryl caprylate, huile d’amande douce*, CI 77492 (oxyde de fer), Tribehenin (Ester triple de glycérol et d’acide bénénique), Dioxyde de silicium (silice), Coco-caprylate, poudre de germe de riz*, Esters de jojoba (mélange de cire et d’huile de jojoba hydrogénée), Trihydroxystearin (triester de glycérine et d’acide hydroxystéarique), cire de carnauba*, extrait de beurre de karité*, CI 77491 (oxyde de fer), parfum, huile de graine de tournesol, dendrobium phalaenopsis flower extract, CI 77499 (oxyde de fer), tocophérol, Palmitate d’ascorbyle (ester des acides ascorbique et palmitique).
* ingrédients issu de l’agriculture biologique
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
19 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique


Le blush Rose Praline

haul_avril_beauté_blush_bio_3
Mon premier blush bio ! J’avoue avoir été agréablement surprise. J’ai encore un peu mes vieux automatismes de nana à makeup conventionnel ayant entendu « ouiii les produits biooo niveau pigmentation toussaaaa…. ». Ce blush vient aisément à bout de tous les préjugés en la matière. C’est un vieux rose presque maronné vraiment joli (un poil foncé pour moi mais je m’y fais) et très légèrement irisé. Ce n’est habituellement pas ce que je préfère mais cela reste discret et naturel. Par compte, attention de ne pas avoir la main trop lourde (comme moi quoi). Pigmentation au rendez-vous ! Pareil, niveau tenue, il est là, bien à l’aise sur votre petite joue, et il y reste !
Petite remarque générale toutefois, il n’y a pas encore assez de teintes à mon goût (trois pour la gamme bio). Je me serais bien tournée vers le Rose nacré, un peu plus clair, mais j’avais peur qu’il soit justement trop nacré. J’espère voir d’autres couleurs à l’avenir pour plus de choix.

Composition : Talc, mica, triticum vulgare starch / triticum vulgare (wheat) starch*, silica, caprylic/capric triglyceride, zinc stearate, squalane, glyceryl caprylate, octyldodecanol, dehydroacetic acid, tocopherol, helianthus annuus seed oil / helianthus annuus (sunflower) seed oil.
Peut contenir +/-: ci 77891 (titanium dioxide), ci 77492 (iron oxides), ci 77491 (iron oxides), ci 77499 (iron oxides)
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
99,68% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
10,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
1- Crayon RAL Violine, 2- Crayon RAL Rose Charme, 3- Anti-cernes nude, 4- Blush Rose praline.

1- Crayon RAL Violine, 2- Crayon RAL Rose Charme, 3- Anti-cernes nude, 4- Blush Rose praline.


Mon bilan

J’ai tout juste commencé à tester ces petits produits mais mes premières impressions sont excellentes. Si je devais désigner un chouchou, ce serait le crayon rouge à lèvres violine que j’aime vraiment beaucoup pour sa teinte vibrante. Mais ses autres camarades sont tout à fait à la hauteur. Le rapport qualité/prix me semble juste excellent (même sans les ventes privées). Je trouve vraiment top que l’on puisse accéder à des produits avec des compositions bio et naturelles dans une fourchette de prix comprise entre 1 et 12 euros (hors idées cadeaux). D’ailleurs, sachez que vous pouvez trouver les crayons rouges à lèvres Avril à 3 euros (au lieu de 4 euros) sur la boutique en ligne Azaé Pur.
Je suis très contente d’avoir découvert la marque Avril Beauté. Je vous la recommande vivement pour faire vos premiers pas dans les cosmétiques bio et naturelles.

haul_avril_beauté_2

Et vous ? Connaissiez-vous la marque Avril Beauté ?
Avez-vous déjà testé ces produits ? Vous tentent-ils ?

Liens utiles
Avril Beauté
Mousse Nettoyante, 9 euros.
Crayons RAL, 4 euros.
Anti-cernes, 7 euros.
Blush, 6 euros.

Signature

Publicités

32 réflexions sur “Avril Beauté débarque dans ma salle de bain, mes premières impressions !

  1. Pingback: Que vaut La Palette Smoky d’Avril Beauté ? – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Mes idées cadeaux petits budgets pour la fête des mères – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Deux blogueuses, un thème : smoky au naturel avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Je lance mon e-shop de cosmétiques bio et naturels ! – Choup'N'Beauty

  5. Pingback: Mes chouchous beauté de l’année 2015 ! | Choup'N'Beauty

  6. Pingback: 1 an de blogging : mes premiers articles (« bétisier ) et nos petits chouchous ! | «Choup'N'Beauty

  7. Pingback: Mes astuces pour une transition au naturel tout en douceur ! | Choup'N'Beauty

  8. Pingback: Faîtes le plein d’idées d’articles pour votre blog beauté ! | Choup'N'Beauty

  9. J’adore cette marque ❤ pour moi c'est une très bonne référence de maquillage bio à petits prix.
    J'ai déjà testé le mascara, le crayon noir, des fards à paupières et des vernis 🙂
    Leurs RAL crayons me tentent beaucoup, ce sera peut-être mon prochain craquage 🙂
    Par contre, je n'ai jamais testé leurs soins!

    Aimé par 1 personne

  10. Super revue , j’adore cette marque .
    Je possède également l’anti cerne et 2 crayons à lèvres et je les aimes beaucoup. Egalement leur vernis à ongles qui sont top top et la poudre pour le teint que j’ai découvert il y a peu 🙂 .
    Le prix et leurs valeurs sont top .

    J'aime

  11. Coucou toi :3 J’espère que tu vas mieux ❤

    Contente de voir que la marque te plait 🙂 L'anti-cernes est génial hein ? Je l'aime vraiment beaucoup! Puis bon les crayons à lèvres, même pas la peine d'en parler, j'adore 😀
    Le blush est super joli aussi, j'en ai pris un mais ce n'est pas le même je crois (je ne sais plus le nom du mien xD)!

    Bisous bisous ♥

    J'aime

  12. Alors j’avais lu mais pas commenté je me rattrape donc ! Elodie m’a offert un blush dans le swap que je dois essayer (trente ans de retard) et je regrette d’être passée à côté de la vente privée 😥 OUIIIIIINNNNN 😦

    J'aime

  13. j’adooore la marque Avril, vernis, mascara, crème visage, tout y passe (sauf les shampoings, j’ai vu plusieurs revues pas hyper positives ^^) j’adore cette marque qui est ma marque bio préférée (en terme de prix, pigmentation et tout)!
    tes photos sont canons *-* et j’adore le blush! pour mon prochain panier Avril, ça sera poudre compacte, mascara, base de vernis (à moins de 3€ ca va tu te ruines pas x) ) et rouge Griotte 😀
    bisous ma belle 🙂

    J'aime

  14. Oui c’est vraiment une marque sympa sur plein de points. Bio, très abordable et les produits que j’ai testé sont vraiment pas mal. Moi qui cherche des produits simples d’utilisation mais avec un bon rendu pour mes clientes je trouve que c’est vraiment un bon combo. Et question tenue des fards à paupières, j’avais testé un smoky assez intense dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sBgNaHPje1o, et bien je n’ai pas été déçue 🙂 En tout cas tu m’as donné envie de tester la mousse nettoyante. Est ce que tu connais le lait démaquillant aussi? J’ai ma belle soeur qui en cherche un pas trop cher ^^! Lucile

    J'aime

    • Malheureusement non je ne connais pas le lait démaquillant 😕 ce sont les seuls produits que j’ai testés. J’ai également un fard mais il ne fait pas partie de la gamme bio.
      Je jetterai un oeil à ta vidéo dans la journée 😊
      Bonne journée à toi !

      J'aime

  15. Chouette article, décidément j’adore tes photos!
    Hâte d’avoir ton avis plus en détail 🙂
    Passe une belle journée !

    PS: chez moi les crayons sont à 3€ ^^

    J'aime

  16. Je trouve quand même que, dans l’ensemble, et malgré de petites déceptions, c’est un bon rapport qualité-prix, surtout pour du bio. Et j’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
    😘

    J'aime

  17. Cette marque me semble prometteuse. Les prix sont vraiment pas excessifs et leurs produits me donnent envie. L’anticernes me tente bien donc j’ai hâte de voir ta revue détaillée.
    Bonne fin de journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s