Un brin de fraîcheur sur mon visage avec l’Eau Micellaire Démaquillante Fleurance Nature !

avis_eau_micellaire_démaquillante_fleurance_nature_1

Salut les loupiots !

Vous n’êtes pas sans savoir que mon grand délire en matière de nettoyant et démaquillant pour le visage c’est l’eau micellaire.
C’est bien simple, je n’utilise pour ainsi dire que ça au quotidien. C’est un produit qui n’est indispensable et que je rachète systématiquement.

Jusqu’à présent, j’étais à fond sur l’eau micellaire à l’aloe vera de So’Bio Etic (dont je ne vous ai même pas parlé alors que c’est la deuxième fois que je la rachète, honte sur moi).
Et puis, pour la nouvelle année, ma Tiphanie m’a offert l’Eau Micellaire Démaquillante à l’eau florale de Bleuet pour peaux sensibles de Fleurance Nature en édition limitée. Fleurance Nature est une marque qui propose des produits santé, beauté, bien-être bio et naturels à des prix accessibles à tous, sans intermédiaires. J’avais déjà testé une eau micellaire chez eux en profitant d’une vente privée et je l’avais beaucoup appréciée (malgré son odeur de fervex, et, je vous le concède, je fais des comparaisons olfactives plutôt étranges). J’étais donc aux anges en découvrant la gentille attention de ma blopine, d’autant que j’arrive au bout de ma So’Bio Etic.

avis_eau_micellaire_démaquillante_fleurance_nature_7

Petit rappel sur comment fonctionne une eau micellaire ?

En gros (je résume à fond), il s’agit d’un mélange d’eau et d’une substance amphiphile (mais on peut aussi appeler ça les micelles d’où son nom : eau micellaire) qui va dissoudre et enlever les matières grasses (makeup, excès de sébum), les impuretés de la peau, les résidus et autres cochonneries.

Le packaging

L’Eau Micellaire Démaquillante se présente dans un flacon en plastique transparent avec un bouchon à visser. Cette édition limitée est ornée de jolis motifs de fleurs dans des tons roses et violets, ce qui rend le packaging beaucoup plus attractif que celui que j’avais acheté quelques mois plus tôt.

avis_eau_micellaire_démaquillante_fleurance_nature_8

La composition

On part (évidemment) sur quelque chose de naturel et de bio. Ce produit contient notamment du Gel d’aloe vera bio et une infusion de fleurs de bleuet bio.

A savoir que le polyglyceryl 4-caprate est la fameuse substance amphiphile produisant les micelles dont je parlais plus haut. Chez Fleurance Nature, cette substance est obtenue à partir d’extraits de coco.

Les ingrédients : Aqua, glycerin, polyglyceryl 4-caprate, centaurea cyanus flower water*, Aloe barbadensis leaf juice powder*, parfum, sodium benzoate, benzyl alcohol, citric acid, limonene, linalool, citronellol.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique. 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Et côté parfum ça donne quoi ?

L’odeur est similaire à celle de mon précédent flacon. Je persiste à dire qu’elle sent le fervex mais en vérité vous lui trouverez un parfum de bleuet et d’aloé vera. Ça reste plutôt agréable, même si je n’en suis pas folle non plus. Je m’y suis pourtant faite et l’odeur ne me fait plus froncer le nez.

avis_eau_micellaire_démaquillante_fleurance_nature_4

Que dire de son efficacité ?

Elle procure une sensation de fraîcheur à l’application, et c’est notamment pour cette raison que je l’adore. Elle réveille, décongestionne le visage, nettoie et démaquille parfaitement sans laisser de résidus de maquillage, et sans agresser ni ma peau, ni mes yeux.
Au réveil, mon teint est moins brouillé, plus net. Je n’en demande pas davantage ! Cela reste un coup de cœur côté démaquillant. Ce type de produits est décidément celui que je préfère pour cette étape de ma routine soin. L’huile a fait son temps aussi, mais, même si elle débarrasse très bien du makeup, je n’apprécie pas la pellicule grasse qu’elle laisse sur ma peau. Cette eau micellaire fait son job, en plus de ne pas tirailler ma peau après passage. J’ai pour ma part les joues sensibles et avec tendance aux rougeurs. Aucun soucis avec ce produit. Vous n’avez également pas besoin de rincer votre visage après utilisation, même si j’apprécie d’utiliser une eau florale après nettoyage dans ma routine.

Bref, je vous la recommande sans hésiter !

Si l’Eau Micellaire Démaquillante à l’eau florale de Bleuet pour peaux sensibles vous tente, elle est disponible à 6 euros au lieu de 10,30 euros sur Fleurance Nature. Attention, c’est une édition limitée.

Connaissez-vous ce produit ?
Qu’utilisez-vous pour vous démaquiller et nettoyer votre visage ?

Signature

Publicités

16 réflexions sur “Un brin de fraîcheur sur mon visage avec l’Eau Micellaire Démaquillante Fleurance Nature !

  1. hello, j’ai bien aimé ton article sur l’eau micellaire ( j’avais envie de l’acheter sur monvanity tu étais la seule à l’avoir : bon l’histoire de l’odeur me fait un peu peur car je fonctionne bcp à cela côté plaisir… Pour info elle est à 4.50 sur beautéprivee !

    bises de lulu moon

    J'aime

    • Hello !
      Merci ! Je m’y suis faite à l’odeur finalement 😊. J’arrive au bout. J’ai celle de Sanoflore à tester ensuite. Vu le prix je pense que tu peux la commander et te faire ton avis sur l’odeur. Ça reste quand même doux.
      Bisous !

      J'aime

  2. Pingback: Ma routine visage bio et naturelle du moment ! – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Routine beauté pour hommes : conseils et produits. | Choup'N'Beauty

  4. Fleurance et moi, c’est je t’aime moi non plus.
    Il y a des produits que je n’aime pas du tout et d’autres que j’adore!
    L’eau micellaire je l’adore, j’ai l’ancien packaging !
    Celui-ci est très joli

    J'aime

    • Oui il est chouette 🙂 j’utilise aussi la crème hydra-matifiante (je crois qu’elle s’appelle comme ça). Je l’aime bien mais j’ai l’impression qu’elle fait un peu réagir ma peau parfois. Il faudrait que je me penche dessus plus sérieusement.

      J'aime

  5. Pingback: Quelles différences entre les cosmétiques bio et conventionnels ? | Choup'N'Beauty

  6. En effet, sympa le packaging ! Je connais la marque mais je n’ai pas eu encore la chance de tester, peut-être un jour qui sait ! J’utilise le lait démaquillant de chez Caudalie, il est bien mais laisse un film gras, du coup obliger de passer un coup d’eau pour le faire partir. En tout cas cette eau micellaire me tente bien malgré une hésitation… J’ai déjà testé quelques eaux micellaire auparavant et ça me tiraillé la peau 😦 Je suis comme toi j’ai la peau sensible. Merci pour cette découverte 🙂

    J'aime

  7. Hello ! Ohhh j’aime le packaging ! Je crois qu’il y a un test de ce produit proposé sur le site Auféminin.. je croise les doigts lol !
    J’ai une eau micellaire Fleurance Nature et je l’aime déjà beaucoup donc celle-là ne peut être que top aussi 🙂
    Merci pour ton avis,
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s