Hello les choups !
Aujourd’hui on se retrouve pour l’incontournable article des chouchous beauté et soins 2015. Très clairement, je me suis vraiment et complètement mise aux cosmétiques cette année. Avant cela, je n’y portais pour ainsi dire aucune attention, je n’avais pas de routine soin visage, j’utilisais les produits qui me tombaient sous la main. Vous vous doutez qu’avec le blog ça a été une véritable apocalypse dans mon vanity cette année. C’est simple, je me suis mise à tout. Alors j’ai évidemment eu beaucoup de coups de cœur, que ce soit en matière de soins ou de maquillage. Et puis si j’avais pu me cantonner à quelques uns, de nouveaux favoris sont venus se rajouter tout récemment. Nous allons donc y aller par catégories (et je resterai exhaustive), sinon on ne s’en sortira pas je pense !
Edit 12/01/2016 à 18h48 : Vous aurez peut-être constaté que cet article apparaît deux fois sur le blog. C’est normal. Suite à un petit bug sur Hellocoton ce matin, j’ai dû publier une seconde fois l’article ce soir pour qu’il pop dans mon fil d’actualités. Je ne voulais pas supprimer le plus ancien pour ne pas perdre vos gentils petits mots donc vous en aurez deux pour le prix d’un !
LE MAQUILLAGE
Les palettes
Je vous ai sélectionné les palettes que j’utilise le plus en ce moment ou depuis quelques temps. Ce sont de gros gros coups de cœur, je reviens à elles sans arrêt. D’ailleurs, il faut absolument que je vous prépare des revues de la Chocolate et de la Semi Sweet. Je n’avais pas l’intention de le faire à la base mais c’est quand même l’occasion de réaliser des makeups sympathiques par la même occasion (car j’aime allier revues et exemples de makeups).
Que vous dire de ces trois palettes ? J’aime les deux Chocolate Bar de Too Faced pour la même raison : des couleurs nudes, quelques teintes originales, portables de jour comme de nuit mais très intuitives à utiliser. Une odeur délicieuse (fan de chocolats inside), des fards pigmentés, pas trop poudreux, qui tiennent parfaitement, ainsi qu’un packaging trop cute (Too Faced quoi). Bref, mes alliées quotidiennes !
Et puis la Vice 4 d’Urban Decay ? Son côté excentrique m’effrayait au début, mais j’ai finalement appris à l’apprivoiser et elle est idéale pour mes looks de soirées. J’avoue moins l’utiliser au quotidien mais dès qu’on fait une sortie, je la dégaine et je m’éclate. La pigmentation est excellente dans l’ensemble, les fards ne bougent pas et sont vibrants à souhait, le packaging est juste sublime. En quelques mots, je suis fan !
Les produits teint
Alors là, on va parler d’un peu de tout. De produits naturels, ou non. Côté fond de teint, je me suis vraiment attachée à la CC Crème de So’Bio Etic. C’est vraiment celle que je mets le plus souvent. Sa couvrance reste naturelle tout en cachant ce qui doit l’être (les petits rougeurs pas trop sexy) et en unifiant mon teint sans agresser ma peau (le must).
Côté blush, incontestablement, mon chouchou reste le Baked Blush en édition limitée de Kiko. L’ensemble des teintes me fait des pommettes de poupée et me donne instantanément bonne mine.
Mon anti-cernes favori reste, pour l’instant, le Double Wear d’Estée Lauder. C’est celui qui camoufle le mieux mes cernes prononcés. Et dieu sait que j’ai besoin de les cacher si je ne veux pas avoir l’air d’un panda.
Et puis ma Poudre Libre Veloutée d’Yves Rocher (oui, je sais…) est sans conteste ma poudre préférée de tous les temps. Elle matifie parfaitement, donne un très bel effet poudré, et en plus, elle sent bon !
Les rouges à lèvres
Je me suis forcée à n’en choisir que trois. Oui, c’était très dur, vous devez vous en douter. Je dirais que mes plus belles découvertes sont : le crayon à lèvres Violine de chez Avril, le Romantic Red Teeez Cosmetics de la gamme Eve’s ready to wear lipstick, et le Rouge 999 de Dior. Tous les trois ont une pigmentation magique, une bonne tenue et ne dessèche pas mes lèvres (critère de choix number one dans l’achat de mes rouges à lèvres).
LES SOINS
Le visage
Je suis tombée amoureuse de deux eaux micellaires bio et naturelles : l’eau micellaire à l’Aloé Vera de So’Bio Etic et l’eau micellaire démaquillante Fleurance Nature (que ma blopine Tiphanie a eu la gentillesse de m’offrir avec sa carte de meilleurs vœux 2016, trop de chance !). Ce sont deux eaux vraiment idéales pour rafraîchir, nettoyer et purifier la peau en douceur. Je les utilise tous les jours, vous vous en doutez !
J’applique également quotidiennement la crème de nuit à la gelée royale Polenia. Je vous l’ai brièvement présentée dans ma revue Biotyfull Box de novembre mais je vous prévois une revue détaillée sous peu. Je l’adore ! Elle sent délicieusement bon, laisse la peau douce, hydratée, souple et détendue. Idéale avant d’aller se coucher. C’est un vrai moment de bien-être.
Cette année, j’ai aussi découvert les éponges Konjac grâce à Tiphanie dans notre swap. Il faut que je m’en commande une autre et que je vous fasse une revue là aussi. C’est un incontestable coup de cœur. La mienne est usée, il va falloir que je m’en passe le temps d’avoir la prochaine et franchement ça va me manquer ! Déjà c’est un petit produit funky, ça a son importance en ce qui me concerne. Et puis ensuite, vive le nombre de bienfaits qu’elle a sur la peau ! Elle nettoie, gomme, purifie, resserre les pores. C’est un vrai bijou ! Et en plus, c’est naturel. Que demander de plus !
Les cheveux
Grande révolution capillaire en ce qui me concerne puisque je n’utilise plus que du bio et du naturel pour mes cheveux. Mes plus belles découvertes 2015 ont été le shampooing doux Propolia (vous noterez qu’en photo vous avez le shampooing traitant, mais j’ai terminé et jeté mon shampooing doux et son copain est presque identique au niveau du packaging) et le Shampooing solide Lamazuna. Tous les deux lavent parfaitement mes cheveux sans les agresser et ont une composition (quasi) parfaite.
Voilà les filles ! Ce sont les produits que j’avais vraiment envie de vous souligner dans cet article.
Évidemment, il y en a d’autres que j’ai appréciés aussi, mais si je devais choisir, je pourrais m’en passer, alors je ne vous les ai pas proposés ici.
Et vous ? Quelles sont vos plus belles découvertes soins et makeup 2015 ?
oh ben dis donc, je n’avais pas vu passer ce post! Ravie de voir le shampoing Propolia parmi tes chouchous 🙂 Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
Il me manque d’ailleurs ! Faudra que je le rachète quand j’aurai fini le solide de Lamazuna et le shampooing traitant 🙂
Bisous !
J’aimeJ’aime
Un super article, comme d’habitude ! Moi aussi, j’ai complètement adoré la Chocolate Bar de Too Faced !
J’aimeJ’aime
Merci miss et ça ne m’étonne pas hehe
Bisous !
J’aimeJ’aime
Je suis complètement d’accord avec toi pour le shampoing Propolia !
Et je trouve que tu as drôlement bien choisi tes palettes.
Bises !
J’aimeJ’aime
Hehe merci ma belle ! J’ai hésité moins longtemps que ce que je pensais.
Bisous !
J’aimeJ’aime