Ma première commande SLEEK sur ColorsandMakeup, TOP ou FLOP #2

1-IMG_8146

Hello les Choups !

Comme promis, je vous reviens avec une deuxième revue Sleek Makeup cette semaine, afin de vous présenter la seconde palette que j’avais commandé sur le site ColorsandMakeup il y a quelques semaines. Je vous ai déjà proposé ici un premier billet sur la Supreme Palette i-Divine. Cette suite vous permettra de vous familiariser avec la palette Au Naturel i-Divine de la même marque, mais dans des teintes plus nudes, et plus « portables » au quotidien pour celles qui n’osent pas trop les couleurs « exotiques » ou printanières pour le boulot.

Pour rappel, j’ai shoppé « Au Naturel i-Divine » de Sleek Makeup sur la boutique en ligne ColorsandMakeup qui m’ont fait très bonne impression (livraison rapide, petit cadeau assorti d’un gentil mot !). Je ne vous redonne pas les info relatives à la marque ainsi qu’à l’e-shop, vous trouverez toutes les précisions dans mon précédent article. Vous ne m’en voudrez pas si je me permets de sauter dans le vif du sujet.


La palette « Au Naturel i-divine »

IMG_8153

Les fards :
Cette palette contient 12 fards dans des tons plutôt nudes. Vous y trouverez des teintes claires sur la rangée supérieure (de gauche à droite : Nougat, Nubuck, Cappuccino, Honeycomb, Toast, Taupe) et des teintes foncées sur la rangée inférieures (Conker, Moss, Bark, Mineral Earth, Regal, Noir). Vous avez le choix entre 8 fards mats (Nougat, Nubuck, Cappuccino, Honeycomb, Toast, Bark, Regal, Noir), 1 satiné (Moss), 1 irisé (Taupe) et 2 pailletés (Conker, Mineral Earth).

Ce que j’en pense :
Les teintes claires sont un peu trop light à mon goût, elles manquent de pigmentation mais bon, en passant plusieurs fois, cela reste correct. Par contre, comme pour la Supreme, les fards sombres sont bien pigmentés. La matière s’applique et se travaille très facilement. On a l’impression que la texture fond sur la paupière, c’est très agréable. Au niveau de la tenue, cette palette est similaire à sa camarade. Le fard migre un peu dans le creux en fin de journée mais rien de bien méchant. Certaines couleurs sortent quand même un peu de l’ordinaire (la 4ème Honeycomb et la 5ème Toast), cela peut donner quelque chose d’original si on mixe un peu les éléments.

IMG_8159
Deux idées de makeup :
Je vais vous la jouer un peu comme pour la Supreme en vous proposant un petit crash test makeup de Au Naturel.

Ici, j’ai travaillé avec deux fards mats (le 3ème Cappuccino et le 3ème Bark). J’ai appliqué Cappuccino sur l’ensemble de la paupière mobile et Bark en coin externe, creux de paupière, ras de cil inférieur). Le résultat reste très discret (surtout avec le flash), on n’est pas dans le makeup de soirée, mais si vous n’avez pas masse de temps c’est l’idéal pour sortir couverte (haha). Les fards mats font très peu de chutes. On peut facilement faire son teint avant de réaliser ce maquillage.

mat
Pour le makeup suivant (c’est là qu’intervient le crash test de la mort qui tue !), j’ai utilisé 1 fard irisé (Taupe) pour la paupière mobile, 1 fard pailleté (Conker) pour le coin externe et le creux de paupière, 1 fard mat (Noir) pour accentuer le coin externe et le creux, 1 autre fard mat (Bark) pour le ras de cil inférieur. Contrairement aux fards mats, les fards pailletés font énormément de chutes ! Je vous laisse juger._MG_8198.2Vous vous imaginez sortir comme ça ? Moi non ! Donc, après quelques retouches, voici le résultat final.

pailletéUne fois débarrassée des chutes, c’est quand même plus sympa. Je trouve que les fards captent très bien la lumière. J’aime beaucoup le rendu final.

Mes notes :


Packaging

3e
Pigmentation

3e
Application

2e
Tenue
3e
Qualité / Prix

4e


Bilan :

Dans l’ensemble, je suis moins satisfaite de cette palette. Les fards mats clairs ne sont pas assez pigmentés à mon goût, les fards pailletés font beaucoup trop de chutes (d’où mon 2/5 en Application). Après, les dits-fards rendent quand même très bien et permettent un maquillage lumineux autant pour une soirée que pour la journée. Le rapport qualité prix reste intéressant. Avis mitigé quoi !

 

Cette revue est terminée ! Sinon, vous les filles, quand vous tombez sur un fard trop poudreux, faîtes-vous votre teint après ou avez-vous une astuce pour virer les paillettes sans saloper votre anti-cernes ?

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Ma première commande SLEEK sur ColorsandMakeup, TOP ou FLOP #2

  1. Pingback: Colorsandmakeup nous joue sa Sérénade (Revue, Makeup, Swatches) – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty

  3. Pingback: Mon Makeup Cruelty Free est signé NABLA ! | Choup'N'Beauty

  4. Pingback: Mon petit tour dans l’Enchanted Forest de Sleek Makeup ! | Choup'N'Beauty

  5. Je l’aime beaucoup cette palette elle est très jolie je me la suis prise aussi. Les chutes faut toujours tapoter son pinceau ça me dérange pas plus que ça perso mais je l’ai donné à ma soeur parce que face à mes palettes « de luxe » je dirais elle tient pas la comparaison !

    Aimé par 1 personne

  6. Super article ! Pour ma part, je fais toujours mon teint en premier, et quand je tombe sur des fard poudreux, je met un mouchoir sous l’oeil (sans trop appuyer comme une malade sur le mouchoire sinon le teint file) et si jamais de la poudre reste sous mes yeux j’utilise un gros pinceau fluffy que j’utilise normalement pour estonper mon contouring ! Le poussières se « collent » au pinceau et c’est nikel ! Bises -Une attachiante

    J'aime

      • C’est pas grave ma jolie xD c’est déjà trop mignon de commenter 😉 j’utilise régulièrement un mouchoir aussi mais comme j’utilise un scotch pour faire la banane maintenir les deux c’est pas toujours évident 😅 je testerai la technique du pinceau mais je suis pas sûre d’en avoir un comme ça.
        Des bisous !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s