Le fond de teint Fluid & Green et la poudre Green Mineral Bo.Ho Green Revolution

fluid_and_green_poudre_libre_boho_green_revolution_01

Le fond de teint Fluid & Green et la poudre Green Mineral
Bo.Ho Green Revolution

Aujourd’hui, on se retrouve pour une revue green puisque je vais vous parler de mes deux derniers achats de la marque bio et naturelle Bo.Ho Green Make Up. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de leur fond de teint compact, de leurs vernis naturels, de leurs gloss et de leurs rouges à lèvres mais pour cet article, j’ai profité des dernières ventes privées pour me tourner vers deux cosmétiques pour le teint que j’avais très envie de tester : le fond de teint poudre Green Mineral et le fond de teint fluide Fluid & Green.

 

Poudre libre minérale – Green Mineral

poudre_libre_boho_green_revolution_01

La marque nous promet une poudre libre à la couvrance modulable, à l’effet naturel, qui unifie la peau tout en restant invisible et qui offre un teint velouté et lumineux tout en transparence. Sur le papier c’est très joli, mais qu’en est-il en réalité ?

Pour commencer, j’aime le packaging qui reste fidèle aux produits Bo.Ho que je possède déjà, en imitation bois gris. Quand vous ouvrez le pot, vous avez un cache percé par des petits trous pour déposer la poudre dans le couvercle. Il vous suffit pour cela de secouer le pot tête en bas puis de venir prélever la poudre avec votre pinceau.

Je pense déjà l’avoir choisie un peu foncée (il me semblait pourtant avoir pris la plus claire lors de la vente privée mais j’ai dû me tromper). Ce sera toutefois parfait pour les beaux jours et clairement ça ne me choque pas plus que ça une fois appliqué sur ma peau. Je me sers de mon gros pinceau poudre pour l’appliquer et j’en dépose une touche sur les joues et le front avant de flouter et de descendre le tout dans le cou, pour éviter les démarcations. Elle offre un fini léger et mat que j’aime beaucoup. Dans l’ensemble, son rendu est tout à fait conforme aux promesses de la marque.

poudre_libre_boho_green_revolution_03

Côté composition, 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Elle contient de l’huile et de la cire d’abricot, des actifs de maïs et de l’huile d’avocat.

INCI : MICA, ZEA MAYS STARCH (ZEA MAYS (CORN) STARCH)*, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), BENZYL ALCOHOL, CI 77491 (IRON OXIDES), PERSEA GRATISSIMA OIL (PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL)*, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL)*, CI 77499 (IRON OXIDES), DEHYDROACETIC ACID 
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Ma note : 8/10

Poudre libre minérale – Green Mineral, 12,95 euros.

 

Fond de teint fluide – Fluid & Green

fluid_and_green_boho_green_revolution_01

En fait, je n’ai plus de fond de teint depuis que j’ai donné mes produits Yves Rocher. J’étais plus BB et CC crèmes ces derniers temps, et le côté fond de teint plus fluide et léger me manquait un peu.

Celui-ci se présente dans un tube de 30 ml. Je l’ai choisi en teinte Beige Clair 02 qui convient très bien à ma peau plutôt claire. La texture est plutôt fluide mais pas liquide non plus. J’aime bien cet entre-deux. Le packaging en soi est plutôt simple mais joli et harmonieux. Il ne ressemble pas aux habituels formats Bo.Ho. Ici on retrouve un tube dans des tons blanc et pêche avec des motifs de feuilles qui m’évoquent le côté léger du produit sur la peau.

La marque nous promet une texture légère (check !), une bonne couvrance et un aspect naturel (sans soucis), une longue tenue (plutôt d’accord, il tient bien !).

J’applique ce fond de teint avec le Precision Make Up Blender de Kiko, mais Bo.Ho recommande l’application aux doigts ou au pinceau (après chacun fait comme il veut hein). J’en dépose une touche sur chaque joue, le nez, le front et je tapote. La matière se fond très bien avec la peau, sans marquer mes zones sèches, qu’elle unifie tout en couvrant les petites imperfections. Attention toutefois à ne pas en mettre trop sinon cela devient visible sur la peau. A part ça, le fini est mat sur moi, et le rendu naturel. C’est ce que je cherche pour ma part. Je ne brille pas avec mais j’utilise tout de même la poudre Green Mineral en combo avec Fluid & Green. Ce n’est pas forcément nécessaire mais c’est une habitude qui me plait.
Ajoutez à cela une touche de blush ou de bronzer et vous voilà avec un joli teint frais pour le printemps (et en plus, pour une fois, il fait beau #QueDemandeLePeuple).

fluid_and_green_boho_green_revolution_02

La composition est aussi bonne que celle de la poudre. 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Il contient de la sauge sclarée, de la vitamine E (notre conservateur), du blé et de la glycérine organique.

INCI : AQUA (WATER), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), SALVIA SCLAREA FLOWER/LEAF/STEM WATER (SALVIA SCLAREA (CLARY) FLOWER/LEAF/STEM WATER)*, GLYCERIN*, OCTYLDODECANOL, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, SUCROSE PALMITATE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, SILICA, MICA, POTASSIUM PALMITOYL HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, CI 77492 (IRON OXIDES), OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, BENZYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, CELLULOSE GUM, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, CI 77499 (IRON OXIDES), CELLULOSE.

Ma note : 8/10

Fond de teint fluide – Fluid & Green, 17,50 euros

 

Mon avis

poudre_libre_boho_green_revolution_02

Plus je découvre la marque Bo.Ho, plus je suis séduite par ses cosmétiques, ses packagings et son éthique. Au final, j’apprécie beaucoup ces deux produits, en particulier le fond de teint fluide dont j’adore le rendu naturel sur ma peau. Mais ils me permettent tous les deux d’arborer un teint frais et léger, en plus d’avoir une composition bio et naturelle au top. Je les recommande vivement à celles qui comme moi souhaitent un fini unifié mais imperceptible.


Avez-vous déjà testé ces deux produits ?

Vous font-ils envie ?
Que portez vous lorsque les beaux jours reviennent ?

signature

Publicités

18 réflexions sur “Le fond de teint Fluid & Green et la poudre Green Mineral Bo.Ho Green Revolution

  1. Pingback: [RDV Beauté] Tutoriel Makeup « Invitée à un mariage » avec la Sweet Peach de Too Faced – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Maquillage de soirée pour paupières tombantes – Choup'N'Beauty

  3. Pingback: J’ai testé la Gypsy Palette de Bo.Ho Cosmetics ! – Choup'N'Beauty

  4. Alors là tu me donnes clairement envie d’essayer. Boho est une marque qui m’intéresse vraiment. Mais mis à part les blushs, je n’avais pas encore entendu des produits pour le teint. Ces deux là ont l’air vraiment sympa. Un rendu unifié et imperceptible, je crois que c’est un peu ce que l’on recherche toutes. Il faudrait que je teste à l’occasion 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Le fond de teint fluide a l’air top ! Maintenant que le soleil est de retour et que j’ai beaucoup moins d’imperfections j’aime aussi utiliser des fonds de teint moyennement couvrants (celui d’Avril est top) ou des BB crème (je termine celle de Melvita et je pennse acheter celle de REN ensuite).

    Aimé par 1 personne

  6. Coucouuuuu 🙂 je n’ai pas changé encore mes habitudes et ne me maquille toujours pas le temps hihi 🙂 Mais si je devais commencer, Boho me semble un bon début ! Ou alors la marque Lily Lolo mais ce n’est pas tellement le même budget haha !
    Bisouuuuus

    J'aime

    • Coucou ! Lily Lolo est un peu plus chère c’est ça ? Après du coup je préfère le fond de teint Bo.Ho à la BB Crème Lily Lolo en terme de couvrance.
      Ça y est j’ai réussi à me bouger pour me maquiller le matin ! Sauf aujourd’hui où je n’ai rien car je sors ce soir et faudra tout recommencer 😄
      Bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

      • Il me semble oui ! Je viens de regarder c’est 16€ la BB crème.. mais enfaite je ne connais pas les prix de Boho mdr.. !
        Mdr, courageuse !
        Profite bien ce soir alors 😀
        Bisouuus

        Aimé par 1 personne

  7. Sympa comme article ! Avant de passer au bio et/ou aux BB & CC crèmes, tu utilisais quoi comme fond de teint ? Et par rapport à ces produits là, qu’est-ce que tu pense de l’efficacité de ceux de Boho ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s