Deux blogueuses, un thème : smoky au naturel avec Tiphanie Everything

smoky_eyes_beautiful_mineral_eyeshadow_lavera_choupnbeauty_01

Deux blogueuses, un thème :
Smoky au naturel avec Tiphanie Everything

Aujourd’hui on se retrouve pour un billet un peu particulier puisqu’il s’agit d’une collaboration en duo. Le mois dernier, j’ai proposé à Tiphanie de se joindre à moi le temps d’un article. J’étais ravie qu’elle accepte car j’adore les défis makeup à plusieurs. Je trouve que ça donne un peu de peps à nos quotidiens de blogueuses (oui oui haha, ça change des articles habituels quoi !).

Nous avons décidé de nous réunir autour d’un même thème : Smoky au naturel. Nous avions envie d’une base commune mais nous ne pouvions pas vraiment nous baser sur le matériel, car j’utilise encore beaucoup de produits qui ne sont pas naturels, contrairement à Tiphanie. Mais, comme nous avons toutes les deux au moins une palette bio et naturelle, nous avons décidé de partir là dessus.

Nous avons donc chacune réalisé un smoky eyes à l’aide d’une palette naturelle. Pas de restriction sur les couleurs ou l’intensité. A ce niveau : carte blanche.

Pour ma part, j’ai décidé d’utiliser ma palette bio et naturelle Beautiful Mineral Eyeshadow de Lavera que m’a justement offerte Tiphanie. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler sur le blog mais je ne vous avais montré qu’un seul makeup assez léger avec. J’ai donc choisi de charger le maquillage cette fois-ci, histoire de changer un peu de la dernière fois. Mais c’était sans compter quelques péripéties techniques !

smoky_eyes_beautiful_mineral_eyeshadow_lavera_choupnbeauty_02

Pour réaliser ce maquillage, je n’ai utilisé que des produits bio et naturels (à part le mascara et la base à paupières). D’ailleurs ! J’ai comme qui dirait oublié d’ajouter mon joli gloss Orchidée Bo.Ho Green sur les photos… Bref ! Quand on n’est pas douée ! Je vous disais donc ! En plus de la palette Beautiful Mineral Eyeshadow de Lavera, j’ai fait mon teint avec le fond de teint compact et le blush Beige Melba Bo.Ho Green, et j’ai camouflé mes sublimes cernes avec l’anti-cernes certifié bio d’Avril (que je ne me rappelais pas être si orangé d’ailleurs).

Pour le maquillage des yeux, je me suis servie des quatre fards de la palette. J’ai commencé par appliqué le fard taupe plus clair en creux de paupière pour la transition. Puis, j’ai humidifié mon pinceau et j’ai utilisé la teinte prune sur l’ensemble de la paupière mobile. Bon à savoir : ces fards supportent mal d’être appliqués mouillés. Il est juste impossible de prélever de la matière quand vous revenez une seconde fois sur le fard pour intensifier. Et d’ailleurs, il est extrêmement difficile à travailler ensuite. Bref, je vous recommande vivement de les utiliser à sec, et d’en remettre plusieurs fois pour plus d’intensité. Mais clairement, humides = mauvaise option !

smoky_eyes_beautiful_mineral_eyeshadow_lavera_choupnbeauty_04
Après cette constatation, j’ai voulu appliquer le fard brun dans le creux, et le fondre au prune. La catastrophe ! Le summum de la complexité ! La croix et la bannière ! Enfin voilà quoi… j’ai galéré ! J’ai dû flouter longuement (très longuement…) avant que les deux teintes se fondent ensemble.
Pour terminer, j’ai déposé le fard pêche au coin interne, le fard brun puis prune en ras de cils inférieurs, et j’ai mis un coup de mascara sur mes cils.

smoky_eyes_beautiful_mineral_eyeshadow_lavera_choupnbeauty_03
Bon du coup, je n’ai pas vraiment pu obtenir l’intensité que je voulais puisque nous n’avions droit qu’à des fards naturels. Nous dirons donc qu’il s’agit d’un smoky plutôt léger ! Il est toutefois très simple à réaliser et conviendra parfaitement à l’exercice des débutantes en maquillage.

smoky_eyes_beautiful_mineral_eyeshadow_lavera_choupnbeauty_09

J’espère que notre petite collab vous a plu !
N’hésitez pas à me dire si vous souhaiteriez voir d’autres articles de ce genre sur le blog.

Et vous ? Quelle est votre palette naturelle préférée ?

Pour retrouver l’article de Tiphanie, je vous invite à passer sur son blog.

smoky_eyes_beautiful_mineral_eyeshadow_lavera_choupnbeauty_08

Signature

Publicités

33 réflexions sur “Deux blogueuses, un thème : smoky au naturel avec Tiphanie Everything

  1. Pingback: Deux blogueuses, une palette : Maquillage de soirée avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  2. Pingback: Deux blogueuses, une palette : Maquillage de soirée avec Tiphanie Everything – Choup'N'Beauty

  3. Hello ma belle, je dois dire que le prune te va très bien 😉 c’est discret mais j’aime beaucoup ! vous avez fait toutes les deux de très chouettes make-up c’est une bonne idée !
    ah tu merci de le dire pour la palette car j’en ai une que je viens de gagner alors je retiens: éviter de les mouiller haha
    gros bisous ❤

    J'aime

  4. Quelle bonne idée de vous associer sur un même thème ! J’aime beaucoup quand des blogueuses le font et vos deux makeups sont vraiment beaux bien que très différents ! J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisis d’associer en tous cas, ça te vas vraiment bien ! Oui le Smoky est léger mais dans les tons prunes je trouve que ça passe plutot bien en journée ! En tous cas bravo pour votre idée , tu es superbe 🙂 des bisous

    J'aime

  5. Coucou ma belle ! J’aime beaucoup ces petits collab entre blogueuses et j’adore voir les différentes interprétations 🙂 Je suis complètement fan des couleurs que tu as utilisées pour ton smokey, ça te va super bien ! En espérant en voir tout plein d’autres 😉 Bisous

    J'aime

  6. Coucou !
    Cela ne se voit pas du tout que tu as eu du mal ! Le rendu est très joli j’aime beaucoup 🙂
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester du maquillage bio mais ça me tente trop !
    En tout cas vous avez bien fait de faire cette collaboration 🙂
    Bisous

    J'aime

  7. Coucou ! Super idée cet article 🙂 J’approuve totalement lol ! ça montre qu’on peut faire de beaux maquillages avec du bio ! 🙂
    J’aime beaucoup la couleur prune, ton maquillage est vraiment naturel et mettable au quotidien 😀
    Bisouuuuus ❤

    J'aime

  8. Trop heureuse de l’avoir fait avec toi ! ♥ Faut qu’on fasse plus de trucs ensemble, hihi!
    Sinon, tu le sais, mais J’ADORE. Et tu coup, tu m’as trop donné envie d’avoir ce quatuor. Il est vraiment trop joli *o* Je le veux pour faire le même maquillage que toi!!
    Bisous bisous beauté!

    J'aime

  9. Pingback: Deux blogueuses, un thème : smoky au naturel avec Choup’N’Beauty |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s